[NL200]AJs flush au turn

Vilain reg: 23/17/89% de fold to 3bet 93% de CB, 44% de 2nd barrel sur 257 mains

Action preflop ? flop ? turn ?

[handreplay]1695307[/handreplay]

Je just call à cause de la doublette.

Le reste me parait std, t’es trop faced up si tu c/r turn.

je la joue comme toi.

Just : nh

Pareil, y’a quand même pas des masses de fulls dans son range.
Sur un board TTJ9Q par exemple c’est pas la même par contre.

je la joue pareil.

Question d’un joueur de NL25:
Dans ma logique, je raise turn car je suis oop et je pense que sur un check river l’adversaire va check presque toutes ses mains, sauf AT KT et les flush.
J’ai donc l’impression que sur un check, très peu de value à prendre river, et que sur un raise turn, les flush vont payer de toutes façon de même que tous les trips.
Maintenant si en middle stakes, le 3- barrel est courant sur de tel board, je comprends le call à la turn. Mais j’ai du mal à imaginer un 3 barrel bluff sur ce board après 2 check call oop.
Voilà, c’est une question de low stakes pour comprendre la logique de NL 200. En quoi le check call à la turn est-il plus EV+ que le check raise? Sur quels mains prend-t-on de la value? Merci

[quote]Pareil, y’a quand même pas des masses de fulls dans son range.
Sur un board TTJ9Q par exemple c’est pas la même par contre.[/quote]

Oui, la question était surtout flop et turn je me suis planté dans le positionnement des “???”.

Sinon pour moi s’il vaut mieux ne pas c/r turn c’est pour laisser vilain faire son 3barrel avec Tx/overpaire, là où on fait surement tout folder sauf flush au turn. Je pense pas que vilain soit trop du genre à beaucoup barrel bluff de toutes façons.

j’aurais c/r flop, bet t (il aurait folde peut etre), bet river (il aurait folder surement)
ta ligne rapporte plus mais t’empeche de c/r sur un tel flop avec un range balancé.
sur ce flop, je peux c/r trip, tirage, underpaire, 2 overcards

Pourquoi veux tu lui faire jeter au flop? Tu va faire jeter toutes les mains qui te dominent et il va se serivr de toutes les cartes qui t’arrangent pour essayer de te bluffer. De plus tu vas te retrouver souvent OOP avec une brique turn et tu seras bien embeté avec ces profondeurs.

basouli wrote:

ok, mais si je c/R ce flop qu’avec des mvaises main, j’ai le sentipment d’etre trop lisible. pour balancer, je c/R aussi avec des mains qui ont une bonne equité

De toutes façons j’ai pas de range de c/r bluff ici. Je c/r juste Tx/33 vs reg si vilain m’a jamais vu faire ça, parce qu’on est jamais cru au moins la 1ère fois.

Bien joué moi aussi je raise river

J’ai un peu peur qu’il check back river j’aurais hésité à donkbet river :s

qqn peut m’expliquer les avantages du CR/donkbet river please ?

simplement si tu mise river t’est lisible il va fold,vaut mieux l’obliger a bluffer et lui revenir dessus.S’il check river c’est pas grave t’as déjà pris un bon pot.

Je ne comprends pas l’intérêt de juste call la turn. Si le vilain est un peu suspicieux, il va check la rivière sur presque toutes ses mains et on ne prendra plus rien.

Ou alors c’est pour check/ raise all et prendre encore plus… c’est pourquoi j’ai repondu ALl in a la question :wink:

J’ai du mal à comprendre le raise à la river, contre un mauvais joueur j’suis entièrement d’accord il te paiera avec un pauv’ 10 sans problème mais je pense que contre un bon reg on ne sera payé que par un full …
Des choses m’échappent sûrement ?

Kwickill wrote:

[quote]Je ne comprends pas l’intérêt de juste call la turn. Si le vilain est un peu suspicieux, il va check la rivière sur presque toutes ses mains et on ne prendra plus rien.

Ou alors c’est pour check/ raise all et prendre encore plus… c’est pourquoi j’ai repondu ALl in a la question ;)[/quote]

tu peux play un T en callant la turn. S’il a AT par exemple, il enverra un 3eme barrell et tu as de la value a prendre encore river en prenant une ligne passive.
En raisant turn tu lui fais fold toute sa range de mains quasiment.

nice line

c/r obv river

comotyelavinia wrote:

[quote]Kwickill wrote:

[quote]Je ne comprends pas l’intérêt de juste call la turn. Si le vilain est un peu suspicieux, il va check la rivière sur presque toutes ses mains et on ne prendra plus rien.

Ou alors c’est pour check/ raise all et prendre encore plus… c’est pourquoi j’ai repondu ALl in a la question ;)[/quote]

tu peux play un T en callant la turn. S’il a AT par exemple, il enverra un 3eme barrell et tu as de la value a prendre encore river en prenant une ligne passive.
En raisant turn tu lui fais fold toute sa range de mains quasiment.[/quote]

Désolé, mais il y a un truc bizarre : si le vilain avec AT n’a manifestement pas peur de la flush pour envoyer un 3° barrel avec AT à la rivière(pensant que le Hero pourrait avoir juste call avec un T plus faible), alors pourquoi ne callerait il pas un Raise à la turn ?? Ou il a peur de la flush et il ne mise plus à la rivière, ou il n’en a pas peur et il call le raise au turn pensant que son T est meilleur. Non ?

On va me dire : le C/R à la turn montre la flush. Il doit y avoir aussi dans le range du Hero des tirages couleurs en semi bluff, des T qui auraient peur d’un 4° coeur à la rivière et je dois en oublier…