Nl200 250bb decision turn?

vilain est un reg assez nit (pas de stats car ma base a planté ya 3 jours)
du genre 16 14 6

PF a priori ras
flop j’ai un monster draw je bets 60% environ
turn nuts et j’ai un client, son raise sur mon bet (et au vue de son call 3bet pf aussi deep) je le mets sur 88 JJ QQ (88 pas sur), un AT aurait pot control ici, une low flush draw idem

donc en gros il a 80% du temps set

le problème si je juste call, un carreau tue toute action (sauf la Q de carreau), et si une doublette rentre il nous reste 150 blinds derrière et je me vois pas fold ma flush max (malgré mon read a priori fiable)

en gros 9 carreaux et 8 doublettes soit quasi la moitié du paquet que je veux pas voir.

cdfq std le shove en protection et parfois value ?

(btw il avait JJ d’après ses dires )

[quote=“Hoppus, post:598471”]son raise sur mon bet (et au vue de son call 3bet pf aussi deep) je le mets sur 88 JJ QQ (88 pas sur), un AT aurait pot control ici, une low flush draw idem
[/quote]

Pour toi il va raise ses set turn mais il va call pour pot control avec AT alors que AT > set ??? Dsl mais ton raisonnement n’a aucun sens pour moi. Donc non il a pas tt le tmeps set quand il raise ici, au contraire il devrait juste jms raise set ds ce spot, c’est totalemnt overplayed, surtout que as deep il va raise ses nuts flop une tres grosse partie du temps.

Preflop le 3bet est pas du tout obligatoire on peut tres bien call pr faire rentrer les fish et play le reg avec une main qui se joue tres bien deep mais pk pas 3bet aussi pour lui mettre la pression postflop… (jviens de voir que vilain etait nit, donc jprefere largement call PF on a trop peu de FE pr 3bet ici imo)

Sinon niveau sizing, 3bet plus cher aussi deep, flop Cb plus cher aussi genre 45e dans l’optique de pouvoir 3 brl shove. Turn je 2 brl plus cher aussi.

As played son raise turn est normalement bcp plus polarisé que tu le pense, il rep flush/“air” ici, donc autant call pr garder ses bluff et s’il est nutsé on lui prendra tt de tt facon river sans avoir peur de voir un autre carreau qui pourrait tuer l’action puisque s’il a flush lui aussi sa fait qu’il ne reste plus que 6 carreau ds le deck…

En plus je vois pas trop quel range tu peux shove ici a part nuts, tu te met juste faceup a shove

Je suis pas fan non plus du 3bet pf. Déjà on s’isole contre le reg OOP ultra deep avec une main certes jouable mais plutôt dominée.

Call nous permet de jouer bien deep vs un fish bien deep et peut être un autre 100bb deep.

Pour le postflop je suis d’accord avec seyk sur ton raisonnement foireux. La range de vilain turn est à mon avis très polarisée et ne contient pas de set. Sa range c’est plutôt flush/Qdx/Jdx. Après pour ce qui est de la meilleure décision, plus vilain a de Qdx/Jdx plus call est bon, moins il en a et plus il faut shove.

Shove turn standard sans plus d’infos .

Par défaut on suppose ( au vu du profil et du peu d’infos ) qu’il a flush la majeure partie du temps et comme ce profil risque de se montrer incroyablement frileux river, il rep bcp de force et y a po mal d’argent au milieu comeme! shove >>> call

Jamais il n’ira value flush un K/J/Q/8/Xd river soit 18 cartes, en gros tu perd régulièrement 150 blind a b/c turn

Apres wtf s’il a JJ, le mec fait des raise pour info en NL200 m2r, pis il est commit du coup, pire line ever! => snap note + pastille regfish .

mettre dans la range de call 3b d’un 16 14 5 des Qx Jx franchement faudra m’expliquer lesquels (hormis AQ AJ mais il raise jamais turn avec ses hands)

quand aux flushs … mon T bloque la plupart de ses flushs
hormis 45s, 56s et 67s (et encore j’ai un gros doute qu’un nit call avec ses hands la mais pourquoi pas)

d’accord que mon raisonnement est foireux pour le AT

je vois pas en quoi il est polarisé ici, un nit qui call 3bet, call flop ,min raise un second barrel pour moi il a juste jamais air

pam : on est d’accord que sa ligne est pourri… par defaut de toute facon un mec 16 14 je vois pas comment il peut etre gagnant en nl200

+1 j’avais oublié de dire sa ds mon post mais c’est le principal argument en fait pr dire que call >>>>>>>>> shove sachant qu’il a en fait quasi aucune flush ds sa range donc range orienté bluff/semi bluff… (nit ne veut pas dire bluff jms postflop …)

Javoue! un 16/14/6 est bien connu pour ses tendances excessives a bluff raise les pot deep vs des range ultra strong …

( y a moyen que ça se termine en hu4rollz toussa mon kon :dry: )

“vilain est un reg assez nit (pas de stats car ma base a planté ya 3 jours)
du genre 16 14 6”

C’est visisblement des stats approximatives et sur un sample de main de moins de 3 jours donc autant dire qu’on a tres peu d’info sr lui et qu’on ne connait absolument pas ses tendances postflop donc ouiil peut tt a fait raise bluff ce spot et d’autant plus quand hero 2 brl seulement 1/2 turn ce qui peut pas mal induce…

On est ultra deep, vilain est IP et ton sizing est faiblard. Après de toutes manières Jd c’est pas possible, je me suis troué :slight_smile: . Je pense qu’il call pas loin de 100% de sa range de raise pf (au moins tout ce qui est suited imo, après il fold peut être les trucs offsuited dominés).

Mais bon clairement sans infos plus précise sa range est flush/truc transformé en bluff (pour te faire folder AK/AA principalement et même avec un set tu fais pas des masses le fier quand il minraise turn et shove river quand tu hit pas un full) et penche très clairement vers flush.

[quote=“Freddz, post:598531”]

Mais bon clairement sans infos plus précise sa range est flush/truc transformé en bluff (pour te faire folder AK/AA principalement et même avec un set tu fais pas des masses le fier quand il minraise turn et shove river quand tu hit pas un full) et penche très clairement vers flush.[/quote]

Avec quel main ? Prk perso a part 67dd je vois aucun autre combo possible qui isoR/C PF

Des Kd9d/Qd9d/9d7d/6d7d-. Je suis ok que ça fait pas masse de combos, mais bon il a très rarement autre chose anyway.

bah dans le doute autant call turn sachant que sa reviendra au mm contre sa range de value a part lol comme le dit pam “qu’il peut y avoir des carte qui font peur river” mais si on reflechit comme ca ds ces cas la on fastplay 100% du temps nos nuts pour peu que le board soit un peu connecté…

ps: K9dd c’est pas possible :stuck_out_tongue:

détail quand même à ne pas oublier
je doute fort que sur 2 limps c’est le genre de joueur à isoraise avec 97s ou Q9s … et quand bien même jamais il va call avec une main dominé comme Q9s meme aussi deep et a priori call mon push sur cette turn nan ?
honnêtement en tournant dans tous les sens, ici il a juste jamais de flush

ma question de base était plus ce que seyk souligne, joué fast les nuts ou pas.
En cas de call turn river :
une brique je le destack
un carreau je prend quasi aucune value
une doublette je m’expose à une proba elevé de me faire destack

bizarre ce min raise dans un 3bet pot, j’ai quand même une préférence pour le call pour garder ses moove un peu particuliers, surtout que c’est pas terrible de faire ça avec un set…

un carreau serait bon pour lui a bluff river finalement y a qu’une doublette qui nous embête vraiment

Je ne comprends pas vraiment le 3B pf, encore moins le sizing.

Je comprends pas non plus le “80% set”. Set ne fait aucun sens ici vu sa line de call + raise sur la pire des turns, en plus du fait qu’il n’y a quasi aucun combos de sets puisqu’il 4B au minimum QQ+ (et parfois JJ) pf.

As played pre, vu la deepitude & la texture je size + gros flop.

Concernant sa range, vu ton sizing foireux + la deepitude + IP il call genre 100% ou presque ici pre.

Turn il est clairement polarisé, et même si comme tu dis il a “jamais air” (d’après tes infos), être pola veut pas forcément dire qu’il peut avoir de l’air, simplement qu’il raise pas mergé type set ici (ce qui est franchement mauvais soit dit en passant).

D’accord avec Fred sur le fait qu’il n’y a pas masse de combos de flush ici (même si bon il call quasi 100% de sa range pre) mais qu’il ne peut avoir que ça quand il raise/call turn.

Pour terminer je comprends vraiment pas tes raisonnements : il a soi disant pas flush pour toi, il a quoi alors (parce que bon lol set, ou alors c’est le plus débile des regs de 200 sur le .fr, et de très loin) ? Tu shove en espérant qu’il raise call set (lol) / str8 (relol en plus tu bloques des combos) ?

De manière générale si Vilain est décent il est tout le temps pola ici, du coup call turn a plus de sens, y’a pas tant de cartes comme ça qui font chier river et tu lui laisses l’opprtunité de bluff for stack river. Si par contre ton read comme quoi Vilain est nitty/weak est bon (vu que tu dis ne pas avoir masse de mains sur lui), shove turn a plus de sens vu qu’il va toujours raise/call turn et n’a probablement aucun bluff dans sa range, du coup l’argument des “cartes qui font chier river” prend du sens.

je 3bet pf en value vs les fish et en bluff vs le nit, si je call vu le profil des fishs ca risque d’etre du 4way et je n’ai pas spécialement envie.

KK+ il 4bet oui, QQ je pense pas car il a pas envie de 4bet fold QQ (et ne brokera pas aussi deep QQ)

le sizing je peux me tromper mais sur evp j’ai pris pour ligne de faire légèrement moins que 3x , en m’adaptant à la “norme” des regs evp (alors que j’étais a 3,7 sur pp auparavant)

sa range : il peux éventuellement avoir 2 flushs, 56 et 67s c’est tout, on est d’accord que DP and co ne raise jamais ici, éventuellement des quintes.

je shove pour deux raisons :
Pour moi un nits n’a juste jamais d’air ici
Je ne veux pas voir la river, il y a énormément de cartes que je ne veux pas voir. Les carreaux je ne tirerait rien de plus en value, et toutes les doublettes . Et si une brique arrive en checkant j’ai un gros doute qu’il shove pour steal sachant que je représente hyper strong a 2nd barrel call turn et qu’une brique ne change rien.

btw s’il a flush ici pourquoi raise et ne pas laisser la possibilité de me 3barrel avec une range encore large ? s’il a flush c’est encore pire sa ligne que s’il a set nan?

ps2 : pour moi un 16/14 en nl200 il est forcement mauvais (j’ai que 3 jours de datas mais ca fait plusieurs semaines que je le joue)

PF je vais surtout flat pour emmener un max de joueurs dans le coup avec ma main :slight_smile:

le cbet est ok

ce qu’il faut se dire ici a la turn, c’est que vilain va raise soit avec “nuts” soit en air total… ya jamais de mains intermédiaires…

en sachant qu’en payant juste, dans un pot 3bet en ayant deux barrel, on rep une range bcp trop forte pour que vilain continue de bluffer river, on va simplement shove et prendre max de value sur les 2e nuts de vilain…

Bon shove :slight_smile:

WTF mais je comprends pk tu continue avec ce raisonnemenet totalement absurde. Cmt raise flush en value peut etre pire que raise set alors que flush > set ??? Tu veux dire qu’il raise set en bluff alors ?

[quote=“Hoppus, post:599008”]je 3bet pf en value vs les fish et en bluff vs le nit, si je call vu le profil des fishs ca risque d’etre du 4way et je n’ai pas spécialement envie.

KK+ il 4bet oui, QQ je pense pas car il a pas envie de 4bet fold QQ (et ne brokera pas aussi deep QQ)

Ca me dérange pas du tout de jouer ATdd en 4way avec des fishs persos, j’aime beaucoup même. Sinon pour QQ c’est assez std de 4B ici surtout vu ton sizing, tu peux flat le 4B vu la deepitude, et si tu 5B ici, le 4B/fold est facile.

le sizing je peux me tromper mais sur evp j’ai pris pour ligne de faire légèrement moins que 3x , en m’adaptant à la “norme” des regs evp (alors que j’étais a 3,7 sur pp auparavant)

OOP + archi deep tu peux facile *4 (et pourtant j’aime sizer petit). C’est quoi ton pseudo sur EVP (si ça te dérange pas) ?

sa range : il peux éventuellement avoir 2 flushs, 56 et 67s c’est tout, on est d’accord que DP and co ne raise jamais ici, éventuellement des quintes.

je shove pour deux raisons :
Pour moi un nits n’a juste jamais d’air ici
Je ne veux pas voir la river, il y a énormément de cartes que je ne veux pas voir. Les carreaux je ne tirerait rien de plus en value, et toutes les doublettes . Et si une brique arrive en checkant j’ai un gros doute qu’il shove pour steal sachant que je représente hyper strong a 2nd barrel call turn et qu’une brique ne change rien.

btw s’il a flush ici pourquoi raise et ne pas laisser la possibilité de me 3barrel avec une range encore large ? s’il a flush c’est encore pire sa ligne que s’il a set nan?

ps2 : pour moi un 16/14 en nl200 il est forcement mauvais (j’ai que 3 jours de datas mais ca fait plusieurs semaines que je le joue)[/quote]

Sinon ouais il doit être mauvais (en même temps y’a pas mass de lumières sur EVP :D. Pour ta réflexion tu considères donc qu’il est nutsé et qu’il va raise/call, et l’argument de pas voir de river est OK alors si j’comprends bien ? Sinon pkoi il raiserait flush ici ? Probablement pour value/protection dans son esprit.

Wep broke turn, des fois il aura aussi quinte.

Sinon cb + cher flop et turn.