NL20: Tirage flush max vs 4 bet

Note booba que e discute pas dé savoir si fold>call>3bet avc A9 de bb face au range d’ ouverture de sb mais d’ un spot bien précis hors ici héro précise que vilain s arriver et qu on aucune info hors ici il adopte une ligne hyper passive et que le sujet est plutôt de savoir si le fold est bon ou pas hors le shove avc tirge Max et un as en main sur ce board est standard ce qui serait intéressant c est de connaitre les hyphothesee sur la mai. De vilain et de defnir si la ligne de haro est ev+

[quote=“fab12, post:450366”]En fait au flop j’aurai plutot naturellement just call mais j’ai toujours peur de joueur trop passivement alors quand j’ai un doute j’opte pour la ligne agressive (comme recommendé par Mizar y’a pas longtemps je crois).

Faut que j’apprenne à identifier les spots où la ligne passive est ok.

Après je ne sais pas si je peux go broke as played parce que je n’ai pas l’impression d’avoir de FE et du coup shove revient un peu à call un shove de vilain et j’ai pas vraiment la cote il me semble.
Mais je sous-estime peut être ma FE…[/quote]

De maniere generale, en position tu peux jouer tes draws plus passivement que hors position.

Je pense que ton sizing de quasi minraise pourrait inciter certain vilain a 3bet bluff au flop, et donc contre ce genre de profil tu as encore de la FE.

[quote=“PAM_anonyme, post:450297”]Salut

Si tu raise flop c’est dans l’idée de go broke , mais je pense que le play standard de NL20 sans historique c’est de flat call .[/quote]

Ouais si je raise flop dans ce spot, c’est pour induce un 3-bet light d’un lagtard. Sans raison de penser qu’on va induce du gros spew, je vois vraiment pas de raisons de raise. T’as une côte implicite incroyable avec la position, vilain va barrel très souvent avec 0% d’équité, tu pourras toujours flat turn, tu pourras tourner ta main en bluff, tu seras presque toujours bon quand tu touches top pair, et t’aurais pas envie de relancer avec la plupart de tes Qx donc tu rep un range trop polarisé en relançant (raison pour laquelle tu vas induce du spew de la part de bons regs/lagtards).

Cela dit si je décide de raise, même sans info, je shove ici. C’est peut-être une erreur, mais il me semble qu’on a largement assez d’équité contre n’importe quel range (surtout que la plupart des gens vont bet-call Qx à la place de vilain, donc quand il 3-bet il est forcément au moins un peu polarisé et aura toujours quelques bluffs/draws => raise/fold quand il a un flush draw serait… dommage). Et s’il est pas polarisé, il pourrait te faire l’offrande de 3-bet/fold Qx ce qui serait un résultat assez sympa pour toi. :stuck_out_tongue:

Scorcese, mon cerveau de débutant bug face à ton analyse :).
tu dis:
“C’est peut-être une erreur, mais il me semble qu’on a largement assez d’équité contre n’importe quel range”

tu pourrais définir la range sur laquelle tu le vois le bougre ?
merci

Qx+/T9/T6s/56/random gutshot/flushs draws.

Vu qu’on a 38% contre AQ et 48% contre KQ, suffit qu’il ait juste quelques draws pour qu’on soit favori contre son range (et y a toujours de la FE et déjà un peu d’argent dans le pot).

Tout a été dit.
C’est bien de call en position, mais pour ma part j’aurais raise aussi.
Par contre, si je raise ce flop, c’est terminé je me couche plus et je go broke au flop.

oui je pense que 3bet light est une bonne solution est après tu touches le flop de quasi rêve donc go broke

[quote=“scorsese42, post:450693”]Qx+/T9/T6s/56/random gutshot/flushs draws.

Vu qu’on a 38% contre AQ et 48% contre KQ, suffit qu’il ait juste quelques draws pour qu’on soit favori contre son range (et y a toujours de la FE et déjà un peu d’argent dans le pot).[/quote]

Et 77,88,QQ et 78 qui font quand même bien baisser notre équité ? Sachant que quand il reraise, il y a peu de chances qu’il abandonne le coup.

Edit: erreur de ma part

DaddyTeddy donc pour toi le go broke est pas ok ici?

Ce ne serait pas une très bonne idée car je ne pense pas qu’on ait beaucoup de FE.

Je call et avise turn. En tous cas je ne fold pas c’est sûr. On aura la position pour décider sereinement.

En reregardant le post, j’ai changé d’avis. Je suis d’accord de 3bet light preflop mais au flop je pense que je flat call et peut etre que si pas de carreaux et que vilain bet turn je fold

Yep PHARAON, mais tu dis je cite :

“sans infos préflop je préfère tri bet ou fold”

Je trouve que c’est un très mauvais raisonnement donc je me permets juste de le préciser. :wink:
(mauvais raisonnement pour les choses que j’ai cité mais qui sont passées inaperçues à priori)

Tu ne devrai pas, car c’est juste un call ici, et rien d’autre.

Je ne suis pas basou les gars ou renaud desferet, mais faites moi un peu confiance sur le jeu préflop. Je commence à le maîtriser doucement depuis le temps. :wink:

Puis ça me semblais important de parler du préflop étant donné que certains, voir tout le monde, tri bet light ici.

C’est une erreur, je la relève. :wink:

Il faut commencer par le commencement, avant le post flop, si le préflop est faux, il faut passer du temps dessus.

Entièrement d’accord, Axs est une bonne main de défense contre une attaque de SB.

Bien sur, donc quand j’entend, moi je préfère tri bet, bah je relève. :laugh:

Quel casse noisette ce booba hein.

Puis on est pas assis à une table pour préférer faire ci ou ça. Lorsqu’on fait ci ou ça, c’est que c’est le plus EV+, c’est parcequ’on “préfère”

Ok pour le fait de dire call> 3bet mais que penser de la ligne de haro? Penses tu que le fold. Est bon ? Car n ayant aucune info on a difficilement un range précis avc lequel il nous out play hors si on fold sur ce spot on le fera tt le temps face a ce genre de move
Dc si on. Call c est ds quel intention? Imaginons que l on touche un as sur le board et que vilain nous fasse le meme move que fait on ? D’ ou mon interrogation sur le fait de dire que par rapport a la ligne de hero il vaut mieux fold ou 3 bet sns pour autantdire le call preflop est une erreur
En gros c est le plan se jeu de hero qui m interroge

Moi je shove preflop comme ça c’est plus simple :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

PREFLOP >> Perso, je vois pas l’intérêt de 3bet preflop car on fold sur un 4bet…
FLOP >> Je call, car je veux éviter de 3beter pour fold sur un 4bet !! … Surtout que vilain peut ne pas nous croire si la flush rentre car c’est un bon flop pour float… non ?
mais le 3bet est pas horrible… si shove derrière…

Pharaon, fais un effort sur tes posts, c’est totalement illisible :wink:

[quote=“PHARAON, post:451273”]Ok pour le fait de dire call> 3bet mais que penser de la ligne de haro? Penses tu que le fold. Est bon ? Car n ayant aucune info on a difficilement un range précis avc lequel il nous out play hors si on fold sur ce spot on le fera tt le temps face a ce genre de move
Dc si on. Call c est ds quel intention? Imaginons que l on touche un as sur le board et que vilain nous fasse le meme move que fait on ? D’ ou mon interrogation sur le fait de dire que par rapport a la ligne de hero il vaut mieux fold ou 3 bet sns pour autantdire le call preflop est une erreur
En gros c est le plan se jeu de hero qui m interroge[/quote]

Si je touche TP au flop je ne raise jamais. Je la joue passivement et je vais sans doute fold river voire turn s’il montre beaucoup de force parce que je n’ai pas d’info.
Mais je ne pense pas que ce soit une raison pour fold PF ou tribet en bluff.
Car Rien ne me dit que vilain va 3 barell bluff si il y a un A au flop. Sans info on peut imaginer que ce ne sera pas le cas en general.

Donc il y a quand meme un interet a call avec cette main en position plutot que fold je pense.

Apres sur le post flop ca me semble clair maintenant que je peux pas raise avec l’intention de fold alos que je joue IP. J’aurai du call et aviser turn.

fab12 dit:

Tout à fait, il faut que vilain ouvre 15% pour que ce ne soit déjà plus profitable, de flat.

Mais sans infos, je ne parts pas du principe que vilain joue aussi tight en BvB. Tout le monde “aime” steal en BnB. C’est ce que je remarque, pourtant je ne pense pas que ce soit la meilleure chose à faire.

OBV s’il s’agit d’un sick nit, je peux ouvrir ma range de steal considérablement. Contre un joueur décent ou, contre un joueur contre qui je n’ai pas d’info. Je vais rester tranquille à cette place, je n’ai pas la position, vilain décent va se défendre soit par des flat, soit par des tri bet, et je n’aimerai pas ça…

Même si vilain, ouvre la range optimal en BvB (selon Oryn par exemple), 20%, notre A9s à 48% d’équity contre sa range. Ce qui est suffisant pour call en position.

Tri bet reviendrai à lui faire fold des mains qu’on bats. Sans infos, je n’imagine pas vilain me call avec des mains moins bonnes que mon A9s.
Aussi en cas de 4 bet de la part de vilain, je suis dead, je le connais pas. Qu’il ai AA ou qu’il ai 72o, je devrais passer ma main.

Je me sens donc largement plus confiant de défendre IP vs une range qui sera déjà plus large que 20%.
J’insiste sur ce fait car j’ai remarqué que les joueurs trouvaient normal et logique d’être over aggro en étant en situation de Steal en SB contre la BB…

Ce qui me fait penser que je suis, en moyenne, largement bien a call avec mon A9s vs sa range + IP + Skill ( :stuck_out_tongue: )