Cette main m’a posé problème, dites moi ce que vous en pensez, le vilain joue 33 13 3bet de 0 (haha) fold sur les cbet de 50 pas d’historique particulier et à y réfléchir à froid j’aurai pu raise all-in au turn mais le deux est une brick et ne me donne pas de d’out pour une ventrale ou etc mais sur le vif je l’ai vraiment vu avec un brelan. En regardant avec poker stove sa range de paire double paire brelan et tirage ça me donne 40% d’équité, le pot odd quand il lead turn est de 28% donc je ne peux pas payer ? je m’embrouille. Peut-il être à tirage lui aussi? Qu’en pensez vous?
Vu la position et la profondeur des stacks, je pense que je call…Mais je suis un peu fish sur les bords !
Flop: le c/r est “standard” avec DP+, je call (cote directe légèrement insuffisante, mais bon …)
Turn:
Shove? Je crois qu’après le c/r flop et le 70%ps bet du villain, notre FE tend vers 0. A mon avis, le shove est -EV face à la range adverse.
Je fold. Le call me semble “non rentable”, respectivement à forte variance {cote directe insuffisante, une equity probablement assez faible (8 outs?!), faudrait être certain de déstacker villain si la flush tombe, …}.
Tes stats sont sur combien de main ?
Vilain a l’air loose passif donc il ne c/r qu’avec du lourd, TPTK mini et plus souvent DP+. Donc aucune fold equity pour nous, donc ça sert à rien de raise.
Vu la côte on call tranquillement au flop. Turn j’aurais surement call avec un kicker>T mais ici on peut pas améliorer en DP donc fold est plus sage.
Edit: pokerstove m’a bug,
bon t’as 18% river vs TT, t’as pas la cote direct mais je pense qu’ici il va se broke river donc tu as la cote implicite, tu peux trouver un call
je me broke flop ici, on a un as donc il en a pas souvent face a T8 on a juste une équité énorme, si il a TT 88 on a toujours 30%, si il a fd on est énorme si il a air on est énorme.
un CS qui s’anime c’est toujours dangereux et sans doute tu es largement battu.
Perso je fold également sans problème après avoir suivi la même ligne que toi.
Pas trop d’intérêt à se broke flop. On a surement pas de FE vs des mains qui ont de l’equity (TPGK+) contre la notre et contre le rangede broke de vialin on est pas top.
Autant laisser les (semi-)bluffs venir/essayer de toucher si on le met quasi que sur DP+. Je pense que contre ce type de vilain on est plutôt dans la 2ème config.
Turn vu qu’on a un peu plus de 4:1 en comptant les implieds (on lui prend tout le temps son stack de toutes manières, faut pas trop chercher) le call est pas mal. Surtout que s’ila quelques bluffs/combo draws, je pense qu’il va arrêter river et on aura le fre showdown. Mais ça reste border, fold est pas affreux.
Ton kicker est moyen/faible, donc il faut jouer cette main pour un tirage.
Pour moi le CB flop n’est pas obligatoire. Tu vas coucher tous ce que tu bas ou presque.
Un check-call est correct car peu de cartes à la turn te poseront problème et ainsi tu contrôle la taille du pot tant que tu n’as que ta grosse paire mal kickée.
Ensuite, si je décide de raise au flop, je me broke sur sa relance sans hésitation. Ca évite les noeuds au cerveau pour la suite du coup quand tu ne touches pas ta couleur à la turn et aussi lorsque tu la touches pour savoir comment obtenir de l’argent dans le pot.
Yoff.
Yoff_Thior wrote:
[quote]Ton kicker est moyen/faible, donc il faut jouer cette main pour un tirage.
Pour moi le CB flop n’est pas obligatoire. Tu vas coucher tous ce que tu bas ou presque.
Un check-call est correct car peu de cartes à la turn te poseront problème et ainsi tu contrôle la taille du pot tant que tu n’as que ta grosse paire mal kickée.
Yoff.[/quote]
J’aime bien cette ligne avec TPBK et la force dissimulee du tirage.
Wilcza wrote:
[quote]Yoff_Thior wrote:
[quote]Ton kicker est moyen/faible, donc il faut jouer cette main pour un tirage.
Yoff.[/quote]
J’aime bien cette ligne avec TPBK et la force dissimulee du tirage.[/quote]
Jamais je C/C flop avec cette main, on perds beaucoup de value contre des joueurs loose.
Soit t’envoies tout au flop si t’es sur qu’il est sur DP, le problème c’est que si t’es face à un brelan le broke est EV-.
Turn t’as 7 à payer pour un pot qui fait 19 + les 13 qui lui restent avec un tirage à 4:1.
Le call est pas mal mais le fold n’est pas horrible parce que si ta couleur vient river avec le 2 de pique t’es battu.
Tu peux considérer que t’as un out de moins pour ton FD s’il a brelan, ça dépend de comment tu sens vilain avec son miniraise au flop.
karatetiger wrote:
+1
Merci pour vos réponse, je viens de voir sur poker stove je suis surpri contre le haut de sa range (TT 88 AT A8) on a encore 33% donc c’est surement un call.
Pour le vilain en particulier j’ai joué une autre main avec lui et c’est le genre à check behind une flush auteur roi sur board avec une paire 
Coup bien joué je pense
Si tu touches ta couleur turn t’y prend tout. Tu peux éjecter tes 7 de tes outs je pense à moins d’un T8, tu rentabilisera pas ta main avec l’out 7 en tout cas. A noté que l’out as il foldera quand t’es devant et s’exitera quand t’es derrière.
8 out à jouer pour moi.
River si le mec couchait quand la couleur tombe t’es dégouté car totalement EV-, si tu payes 7 euros il faudra forcément que tu mette all in pour être EV+.
Pour le broke au flop je pense que j’aurai fait ça mais vue qu’on a 0 fold équity et qu’AK est devant (donc dp plus probable c’est pire) il vaut mieux juste payer.
Le shove flop deepstack génère quand même pas mal de variance non ?
surtout quand t’es derrière ^^
karatetiger wrote:
+1
Je suis la même ligne go broke sur ce flop de presque rêve, mais c’est connu le rêve serait arrivé à la river!!!