Main 2 : je fold préflop à cette position, je suis un sale nit. Flop, vu l’af de vilain, je crois que je me contenterais de payer et aviserais turn.
Main 1 : je me contente de payer river, je suis trop nit et avec ce genre de profil, sauf notes contraires, je me fais toujours niquer. En vrai dans la partie, je me dis que non, j’ai deux 6 il ne peut avoir 76, je peux être capable de tout balancer (quoique de moins en moins en fait)
Quand j’ai pas touché au flop et que je fais un CB, je check trés souvent sur la turn car j’ose pas envoyer un second barrel lorsque j’ai rien, du coup pour équilibrer mon jeu je fais parfois un check à la turn. En plus comme le bord est sec je vois pas sur quelle genre de main je peux prendre de la value.
Lol, là franchement je mis attendais pas du tout, mais peut être que j’aurais trouvé un fold sur une table à 1000 euros :laugh:
Main 1 : pourquoi tu fais pas de cb ? tu vas gagner le coup 50% du temps et faire payer des mains moins bonnes. As played c’est EV+ de mettre allin river il a 76 mais s’il a un trip slowplaye, 2 paires ou meme des fois une paire et qu’il te met sur un bluff…
Main 2 : nh ! Le gars est mollusque avec son AF de 1 et il a au moins TPTK. Mais meme sur un brelan tu as 45% d’equite. Ta FE est tres faible mais non nulle. Et meme sans, tu as besoin de 32% d’equite donc le move est bon. Le call est horrible imo : tu es OOP, 28% de toucher turn et tu as besoin de plus pour call (tu peux etre sur qu’il barrel turn apres ton check).
Main 3 : pareil, le gars a 3 d’AF, pas évident qu’il va bluff j’aurais barrel le turn (et la rivière).
Main 1: isoraise plus cher (ou complete juste). Le but du raise pf est avant tout de prendre le pot preflop ou au flop, sans avoir besoin de toucher set, donc donne toi de la FE. CB flop pour finir le travaille. Check laisse l’opportunité a vilain de te bluffer/de réaliser son equity avec des mains qui ont seulement 20% d’equity et qui sont surtout pas jouable une fois que tu CB (T7s par exemple).
Main 2: Standard a part le sizing flop qui est léger.
Main 3: Vilain est un reg donc tu te dois d’avoir des ranges un peu équilibrés. Comme dans tout les spots tu veux pouvoir bluffer cette turn de temps en temps. Pour pouvoir bluffer un spot il faut avoir une range de value (si on rep rien en value vilain va pas folder). Donc tu te dois de bet quand tu es dans le top de ta range ce qui est à peu près le cas ici. Ca te permettra de pouvoir barrel des choses comme 89s/T8s/9Ts/A5s/A3s/56s avec lesquelles tu sera bien content de pouvoir faire folder son AT. Après si t’as un read comme quoi vilain est en tilt et float tout ou ce genre de choses et que du coup c’est le moment de sortir le slowplay why not. Mais bon s’il est en tilt il peut aussi bien être capable de call 3barrel avec any paire. Donc bon je pense qu’en dehors du balancing bet turn est la plupart du temps la meilleure ligne et si on regarde le balancing y’a vraiment pas photo entre les 2 lignes.
Je préfère le slowplay avec JJ qui élimine bon nombre de combos de Jx de la range de vilain ou bien c/c turn+river avec ce qui sera qu’un bluff catcher (7x me parait parfait).
1 tu peux iso +cher mais pas obligé, cbet flop histoire de protéger notre main et value sur des mains qui floateraient flop et sur des draws meme si rares, shove river super facile après
2 just call flop et reev turn, on n’a pas l’équité de se broke au flop vs sa range, qui est assez strnog
3 2nd barrel turn obligatoire pour value, et 3e barrel également
Main 1:
Je complète simplement, je vais isoraise à partir de 88 je pense.
Pas besoin de faire gonfler un pot dans le but de faire de gros barrels post dans la mesure ou ce genre de vialin est capable de jouer 100bb post dans un pot qui en fait 1.5
On a pas de FE préflop.
Asplayed, CB le flop.
Main 2:
RAS
Main 3:
Deux barrels obligatoire comme dit plus haut.