[NL10] - Les mains du Colisa

oui mais si tu bet tous tes AQ, AJ turn arrive river, quand ça vient 4 to straight ba t’as très peu straight donc vilain peut juste shove, mais bon sinon la turn est pas la meilleur des carte non plus, ça 3bet pas assez à ces limites, donc ils ont tous leur Broadway arrivé turn ce qui fait des DP et des straight mais bon, encore une fois dans des spots où les vilains raises pas assez c’est tjr ok d’opter pour le bet, mais il faut faire gaffe vs reg reccurents quand même, sinon river je call pas content

1 « J'aime »

D’accord je vois se que tu veux dire, je te remercie pour ton analyse c’est super sympa :grinning:

Et tu protège ta range avec des strong hand en checkant ce genre de main turn mais encore une fois je préfère bet la majorité du temps, sinon ouai faut être conscient que vilain a pas trop envie de bet DP ou Ax sur un tel board donc enleve toutes ces mains pour ton flopzilla

1 « J'aime »

Tu as pris des ranges BB vs SB dans ton flopzilla.

Après avoir regardé sur mon PC le spot, je suis évidemment d’accord avec Carlitoooo.

Cependant, le nombre de J à la rivière est très vilain dépendant.

  1. si vilain fold Kx au flop, alors il a assez peu de J dans sa range,
  2. si vilain défend Kx au flop, alors il a beaucoup de J dans sa range.
    On est probablement entre les 2

Plus vilain est compétant, plus on sera dans le second cas.
Sur les vilains agressifs (plus que compétant), je check souvent la turn pour qu’il mise ensuite à la rivière.

Sur une carte qui ne change théoriquement rien, je suis étonné de voir avec quoi les vilains misent (et call si je les relance) dans cette situation. Ici, la Q n’est effectivement pas la meilleur carte pour relancer.

Remarque 1 : dans les ranges de Lacerta, sauf erreur de ma part, les AJs, KJs sont 3bet
Remarque 2 : ne doit on pas se faire 2bet par vilain au flop régulièrement avec AJo ?

1 « J'aime »

Pour le AQ
Bet turn, c’est clairement un bet en theorie, et en pratique encore assez de value, et les regs raisent pas assez en bluff JT par example donc même si on a qu’une street on prefere bet turn (quite a fold vs un raise quand on sait que vilain a tout le temps juste DP+) check river que check turn bet river
Et on s’en fou d’avoir des Jx dans notre range river ou proteger notre range ou quoi en NL2 (même en NL50), c’est vraiment pas un argument a prendre en compte de proteger ses ranges en micro limites

River trop thin de raise ouais, vilain a des Jx et de toute facon a ces limites callera pas AT donc clairement juste call

2 « J'aime »

Merci pour vos retour je vais refaire le spot sur FlopZilla pendant ma review de ce soir :+1:

Bonjour tout le monde,

Main n°11
Vilain n°3 - 407hh - 49/1
Vilain n°4 - 34hh - 74/0

Que faites vous sur ce type de F vs les 2 zigotos ?

X/F ce flop est trop drawy il vont tjrs call ton cbet et ils ont toutes les TP,GS,SD,FD dans leur range, vilain 3 a même TT/JJ/QQ vu ses stats bref GU.
Attends d’avoir une main solide et tu devrais pouvoir les déstacker rapidement.

1 « J'aime »

Leurs ranges sont hyper wide. Tu ne crois pas qu’on a assez de FE et de value sur des mains moins bonnes?

C’est bcp trop thin de value ici en 3W vs 2 potentielles CS sur ce board et les T & R seront rarement en notre faveur

2 « J'aime »

Vu les profils ils peuvent tout avoir.
Je checke sur ce flop.

Clear check

1 « J'aime »

Check, ils trouveront toujours une raison pour call si tu Cbet

1 « J'aime »

3 way OOP, GU (sauf vs tout petit sizing). Même les mains qu’on bat et qui vont call gardent une bonne equity, alors qu’on retient bien moins la notre contre ce qui est déjà devant. De plus on n’a pas vraiment de plan de jeu safe sur les streets suivantes à part GU.

Et puis c’est pas parce qu’on check que le coup est perdu.

1 « J'aime »

Effectivement pour la suite du coup j’ai check, vilain 3 fait 1bb F vilain 4 fold et T il refait 1bb, puis 1/2 pot R. Et je crois qu’il retourne 97o.
Merci pour vos retours

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Voici la main n°12

Vilain n° 4 - 64hh - 37/16, WTSD 29 (21 occu)

La question est peut-être simple pour vous, mais peut-on trouver beaucoup de value R ?

Salut,

Alors, même si a priori j’ai pas l’impression qu’on soit contre un reg ^^, j’aurais pas raise le flop, t’as aucune mains en value mise à part A3s et 33, donc quand tu raise cette texture de flop t’es très orienté bluff je trouve
Ceci dit, contre un fish, en exploit, je dirais ok pour le raise flop, si on pense qu’il cbet trop et qu’il va folder tout ce qui est pas Ax ou combo draws par exemple, en gros qu’il va pas réflechir.
Après pareil, un peu peur que ce genre de profile un peu loose sur les call pf, que soit des profil assez passif qui ont tendance à cbet que value, et donc que t’as quasi aucune FE (ça aurait était bien d’avoir juste son AF AFq CbetF pour voir si ont pourrais peut-être penser que c’est ce genre de joueur)

Après raise, quand tu hit, j’ai tendance X dans l’idée de XC ou de X Bet river car j’pense que bcp de mains que tu veux value vont être scared turn, et que t’arrivera pas à reprendre un barrel river et donc être trop souvent en Valcut ( Peut etre que ça marche en NL2 bet small turn / bet small river pour value les Ax / les under flush / les mains qui ont un trefle en main turn)

Enplus j’ai l’impression que quand ça XB turn chez vilain, même si il peut penser qu’on a encore des flush river, j’pense qu’il va très souvent bluffcatch river avec Ax

Donc, (j’me suis unpéu égaré mdr) as played, X pour XCt XCr (voir XF river si vilain s’énerve sur les sizing) ou X et Bet river si ça XB 3/4pot IMO

1 « J'aime »

D’accord du coup en te relisant c’est vrai que je vois pas trop ce que je cherche à faire en fait avec mon raise F. :sweat_smile:
En tout cas merci pour ton retour c’était super-intéressant même si je t’avoue que j’ai eu un peu de mal à tout assimiler d’un coup ^^

1 « J'aime »

Salut à tous, voici deux nouvelles mains !

Main n°13 - :four_leaf_clover:

Vilain n°4 – 14/9 sur 96h – 3Bet 5.41% (2/37) - FCBet 100% (1/1)

PF pas grand-chose à dire.

F : Ici je pense que je fais une grosse erreur, je fait 1/2pot alors que je devrais bet plus chère genre 3/4 pot voire pot. Vous auriez fait combien ?

T : Vu le sizing que j’ai fait F, je décide check pour call River. Est-ce qu’on peut GU une fois que la flush rentre ?

R : Je suis le plan et je call.

Main n°14 - :angry:

Vilain n°4 – 30/14 sur 350h – 3Bet 2% (3/139) – FCBet 50% (9/18) - WTSD 20% (17/84)

[P] Called 2Bet from blinds range {QQ,A9s,98s,65s,AQo,A9o,JTo} (9)

PF open est standard

F : Je décide de check, le board touche pas mal la range de vilain, je pense aussi qu’il peut avoir pas mal de draws qu’il ne lâchera pas.

T : Vilain check une deuxième fois, je me dis qu’ici vilain n’a pas grand-chose, je décide de pot afin de lui faire fold des petites paires, des troisièmes paires etc. Je décide de pot car après mon check flop je vais être beaucoup moins crédible.

R : Vilain check de nouveau, j’ai réfléchi pas mal de temps, le carreau river m’embête un peu, et je décide de finalement checker, en revoyant la main de façon RO je me dis que j’aurais du pot.

Comment auriez-vous jouez le coup ?

main 13: j’aurais effectivement bet 3/4 du pot mais ça n’aurai rien changé du tout à mon avis il aurait payer même le pot pour chercher sa flush.

main 14: connector assortie mais faible pour un vol de blind peut etre ?

Bet flop pour prendre la température et check/fold turn ?

1 « J'aime »