Nl100

Open raiseur est 28/22 634 mains
Calleur est 48/22 62 mains

3bet préflop?
Tel que joué , ok pour bet turn? Riviere , que faites vous?

wp IMO.
je ne bluffe pas un fish

Fold PF serait mon standard, contre un bon reg - cela dit la présence du fish dans le coup justifie largement un call, 3-bet serait vraiment horrible (tu t’isoles contre les grosses mains du reg et fais fold le fish…).

Bet turn semble être la meilleure option.

Rivière est un check pour moi et la suite dépend entièrement des tendances de Vilain. Certains joueurs à sa place vont auto check back Ax sur la rivière dans ce spot, donc quand ils misent ils ont un 7 ou rien du tout et ce serait un check-call. Sans read, check-fold, bien sur…

Squeeze pf pour iso le fish.
As played, check river

SpS_Zen wrote:

[quote]Squeeze pf pour iso le fish.
As played, check river[/quote]
same,les fish respectent peu les 3bet

scorsese42 wrote:

[quote]Fold PF serait mon standard, contre un bon reg - cela dit la présence du fish dans le coup justifie largement un call, 3-bet serait vraiment horrible (tu t’isoles contre les grosses mains du reg et fais fold le fish…).

Bet turn semble être la meilleure option.

Rivière est un check pour moi et la suite dépend entièrement des tendances de Vilain. Certains joueurs à sa place vont auto check back Ax sur la rivière dans ce spot, donc quand ils misent ils ont un 7 ou rien du tout et ce serait un check-call. Sans read, check-fold, bien sur…[/quote]

C est comme ca que j ai vu le coup et donc riviere , j ai check fold.
Mais utg a plus un open % pas tres nit, donc le 3 bet pour isoler le fish ne me semble pas degeu?

SpS_Zen wrote:

[quote]Squeeze pf pour iso le fish.
As played, check river[/quote]

+1 pour le squeez si UTG open beaucoup de cette position et fold assez sur les 3bet, sinon je préfère fold à call.

check river aussi

si tu donk turn il faut miser river pour representer un as il aura rarement un 7 et je ne le vois pas non plus sur un as il aurait bet le flop sinon.

Le LAG utg doit souvent coucher quand même sur un SQZ de SB. Il open 22+,Axs, les broadways suited.

J’aime pas trop le bet turn surtout contre un fish qui va call la plupart du temps et tu représentes rien (un FD ou une PP moyenne) et tu as peu d’équité (20 vs 80) contre les Ax et les PP66+. River si tu touches ta flush, il va jamais payer.

River, je ne bluff pas le fish. Il y a de grandes chances qu’il check back un AS ou ses missed draws.

Prendre l’habitude de ne donner aucun respect à une relance UTG, de faire gonfler un pot hors de position avec une main régulièrement dominée, ne me semble pas une bonne chose.

Appelez-moi “old school” !

old school wrote: :slight_smile:

Je croise pas mal de joueurs qui ont un taux d’open UTG bien plus fort qu’au HJ voire qu’au CO, je pense qu’ils utilisent plus ou moins volontairement l’image de “l’UTG forcément strong quand il attaque”. Lorsqu’un range de relance UTG est large je ne vois pas pourquoi on devrait davantage lui montrer de respect.

Après je suis d’accord sur le fait qu’on fait gonfler un pot OOP avec une main assez marginale pour un 3bet pot. C’est pour ça que je ne vais squeez que si UTG a un taux de fold to 3bet assez élevé.

C’est un fold preflop.

Moi je ne trouve pas le 3 Bet préflop horrible?!

Dans le sens ou l’on represente déjà pas mal de force en faisant ça, les joueurs ne vont pas penser qu’on s’amuse a squeeze light quand le départ de l’action viens d’UTG.

Le mec qui open UTG a une range suffisament large imo pour ne pas assumer un tri bet, du coup il passe et, le fish call et nous sommes jamais mal face à sa range.

Si l’UTG 4 Bet on peut fold notre main, sans avoir le sentiment d’avoir gaché quoi que ce soit. Avec une main comme T9s par exemple, la je trouve le squeeze horrible. Dans le sens ou là, on a envie de jouer un multiway avec de bonnes implieds.
3 Bet cette main et faire face a un 4 Bet pour le coup est dommage, car on doit fold.

De plus, avec une main comme T9s toujours, même si l’UTG fold, c’est bien, mais le fish va call souvent. Et avec ça, il peut etre tres souvent devant… Donc aucun interêt.

Mais avec une main comme KQo, j’opte aussi pour le squeeze préflop dans ce spot.

easy squeeze for value pour les raisons citées + haut, as played nh Seb

Merci pour vos avis .

Call ou 3bet préflop selon mon humeur.
Comme joué je bet turn+river car j’ai pas envie de devoir faire un hero call K hi. Le fish a rarement l’as on va lui faire fold pas mal de pp en plus

1. Squeeze
  2. C-bet standard vs le fish
  3. ramasse la tune

easy poker B)