Nl100

ça dépend de quelle range, mais basiquement je suis en désaccord avec les 2.

[quote] Bein en fait comme la démontré Basouli lors d’une vidéo, ici le vilain (Tony Hachem ou pas!!!) bluff 8 fois sur 10.
Evidement, le but ici n’est pas de se faire caller mais de le faire folder, en l’occurence ici il aurait foldé.[/quote]

Donc pour toi 2 ème flush sur ce board c’est une main qui n’a pas de showdown value?

[quote]
En fait, le problème avec ce move, c’est que si tu 4 bet à 30 ou 35$ et qu’il shove et bein t’es bien embété pour caller… Là selon moi son range serait 77/88/99/10 le AJ/KJ/QJ qui voudrait protéger de la couleur, mais bon je pense pas qu’il opte pour cette ligne là avec le J en main [/quote]

Pourquoi veux tu miser autant river? 3/4 pot standart et hop, tu te fais call par un nombre infini de mains que tu bats.

OMGWtfTY wrote:

ça dépend de quelle range, mais basiquement je suis en désaccord avec les 2.

[quote] Bein en fait comme la démontré Basouli lors d’une vidéo, ici le vilain (Tony Hachem ou pas!!!) bluff 8 fois sur 10.
Evidement, le but ici n’est pas de se faire caller mais de le faire folder, en l’occurence ici il aurait foldé.[/quote]

Donc pour toi 2 ème flush sur ce board c’est une main qui n’a pas de showdown value?

[quote]
En fait, le problème avec ce move, c’est que si tu 4 bet à 30 ou 35$ et qu’il shove et bein t’es bien embété pour caller… Là selon moi son range serait 77/88/99/10 le AJ/KJ/QJ qui voudrait protéger de la couleur, mais bon je pense pas qu’il opte pour cette ligne là avec le J en main [/quote]

Pourquoi veux tu miser autant river? 3/4 pot standart et hop, tu te fais call par un nombre infini de mains que tu bats.[/quote]

En fait je crois que ta pas tout lu ^^, ici je ne parle pas du value bet river mais de le 4 better au flop, sachant que si l’on se fit à la théorie du yéti, le vilain n’aurai pas 3 bet un J ici mais aurait plutôt attendu la turn pour envoyer.

Fred.dz wrote:

C’est vrai que c’est light pour push sur un 4 bet en fait…

[quote]Bein en fait comme la démontré Basouli lors d’une vidéo, ici le vilain (Tony Hachem ou pas!!!) bluff 8 fois sur 10.
Evidement, le but ici n’est pas de se faire caller mais de le faire folder, en l’occurence ici il aurait foldé.
En fait, le problème avec ce move, c’est que si tu 4 bet à 30 ou 35$ et qu’il shove et bein t’es bien embété pour caller… Là selon moi son range serait 77/88/99/10 le AJ/KJ/QJ qui voudrait protéger de la couleur, mais bon je pense pas qu’il opte pour cette ligne là avec le J en main
Si il call juste, je pense qu’il est sur la flush, mais bon son move serait fishy à mon avis.[/quote]

effectivement j’avais pas lu, le théorème du yéti, c’est plutôt quand tu te fais 3 bet au flop (ie bet, CR puis 3 bet) donc si l’adversaire le connait, il te shove 100% de son range à la tronche.
La vraie question de cette main, c’est pourquoi veux tu 3 bet au flop?

Autant pour moi, je savai pas que ça s’appliquer pas sur un check raise de la part de vilain même si c’est un peu ça non on bet, il nous reraise, on peu appeler ça un 3 bet non?
Il faut peu être que je revise la définition du 3 bet…:blush:
Sinon bein moi je sentait bien le reraise pour le faire fold et au pire check back la turn pour avoir une carte gratuite ou shover turn mais bon tendu le shove turn quand même.
Et comme je le disai plus haut, le problème de raise son CR c’est que si il shove on à une décision difficile à prendre.

Non, c’est un check raise. Un 3 bet c’est si nous on repoppe derrière (et comme dit c’est là que s’applique le yéti, qui veut que si tu as vraiment hit trips, tu te contentes de flat call le check raise adverse), et y a qqes HH marrantes (qui ont qqes années maintenant, aujourd’hui sur un board pairé plus personne ne croit plus personne) où des highstakers français s’en servent à outrance alors même qu’ils ont clairement très peu de fold equity (genre ils 4 bet all in en laissant une côte de boeuf en face _ et parfois ça passe :slight_smile: , et quand ça passe pas, ils le postent pas évidemment).