Vilain bon reg 22-17 5 avec 7-8% de sq.
Moi j’ai une image tight 19-15 5.8 avec 60 de fold to CB.
Vous pensez quoi de mon call flop?de mon call turn?
Vous pensez quoi du play du vilain?
Je trouve cette main standard.
Tu ne vas pas fold turn. River s’il mise, il faut voir le montant. Sur un shove, je me couche.
Pour son play il aurait du shove river pour te faire lâcher tes 9.
Si tu as une pocket paire, tu vas souvent (mais pas tout le temps) 4bet JJ+. Donc tu représentes bien 99-TT.
[quote=“DaddyTeddy, post:438834”]Je trouve cette main standard.
Tu ne vas pas fold turn. River s’il mise, il faut voir le montant. Sur un shove, je me couche.
Pour son play il aurait du shove river pour te faire lâcher tes 9.
Si tu as une pocket paire, tu vas souvent (mais pas tout le temps) 4bet JJ+. Donc tu représentes bien 99-TT.[/quote]
Tu le mets sur quoi quand il sq?CB? 2barrel en sachant qu’on 160bb. Je peux pas vraiment fold river avec ce que j’ai déja mis dans le pot il reste 70 pour gagner 280 un truc du genre.
C’est un spot magnifique pour squeeze. Sauf si vilain est un fish. Si vilain1 est un fish qui va souvent CC3bet, je pourrais trouver un fold 100bb deep. Mais vu les profondeurs, c’est un easy call, même si vilain1 est fishy.
C’est un flop qu’il va CB systématiquement, je vois pas comment on pourrait fold. Il met bien cher quand même. Je comprend d’ailleurs pas trop la taille de cette mise.
L’ennui dans ce spot, c’est que nous sommes assez face up (au flop) et que lui a une range encore “large”.
La turn change pas grand chose, dans le sens où il est peu probable qu’on call PF 22, tout comme au flop. On a pas souvent de tirage couleur (je pense qu’avec AK tu 5bet PF, nan ?) donc à part AQ voire KQ (perso, je vais fold tout le reste sur le flop), on a pas de tirage couleur. D’un autre côté, on va pas fold notre PP sur une carte comme ca. S’il était en bluff, c’est typiquement une carte sur laquelle il devrait give up. Donc, sans plus d’info sur vilain (genre, est il capable de faire ce genre de bluff, càd better sur une mauvaise carte à bluffer) je pourrais fold. Il y a trop de cartes river qui vont m’embêter. Tous les carreaux et autres overcards.
Sur la river, j’hésite. On est pas mal face up nous. Je sais pas s’il est capable de call avec hauteur as. Je pense pas, perso. Je vois mal hero jouer comme ca avec hauteur roi et autre. Donc, je check back aussi.
@ KARATETIGER
Comment connais tu ton image?
Turn je pense que c’est Push ou fold plus que call.
[quote=“leonis, post:438849”]@ KARATETIGER
[quote]
Turn je pense que c’est Push ou fold plus que call.[/quote]
Il n’y a aucun intérêt à raiser le turn, tu ne sera payé que par mieux.
Par contre, on peut prendre une note sur le fait que l’adversaire 2 barells sur any carte. Ca aurait été moi à la place, je check/fold sur une brique turn et ne mise que sur une scary card, type A, K, voire Q.
D’ailleurs, considérez-vous que ce soit une erreur de ne pas bareller turn ?
j’aurais fais pareil à part peut etre que j’aurais fold turn
A ta place j’aurais fold turn sans plus d’infos (voir flop quand je suis en forme), c’est vraiment une pure brique, difficile de voir vilain en bluff, en plus sur le flop je pense qu’en bluff il bet rarement si gros.
J’aime pas les sizing de vilain, il se retrouve avec moins de 1/2 pot river ce qui l’empêche de pouvoir 3barrel bluff (je dis pas qu’il doit 3barrel bluff ce spot précisément, mais il doit se laisser la possibilité de pouvoir bluffer si jamais une bonne occasion se présente).
Fold turn très souvent sans reads précis que vilain va barrel une telle brique turn.
Vilain rep énormément de force à mes yeux malgré son % de sqz (8%, qui n’est pas non plus 15)
Il CB dans deux joueurs et continue son agression turn sur une carte très faible, qui ne change rien.
Je te trouve bien opportuniste si c’est std pour toi de call turn sans read.
Le play de vilain peut être très bon car perso, il me fait fold la meilleur main ici. Sur ce coup.
Sinon je ne pense pas qu’à ces limites les gens s’amusent à out play très très souvent ici.
Bon la main était en fait inversé, j’ai AQ et vilain a 99. Flop je met chère en voulant lui faire fold les pp, turn sa range reste à peu près la même et je pense lui faire fold 90% du temps ces main type 99 TT JJ et avec QQ il doit pas faire le fier. A vrai dire j’ai pas compris du tout son play et comment il a pu me call ce barrel turn avec sa pauvre paire de 9 sachant que c’est vraiment pas le reg avec qui j’avais un gros historique.
[quote=“leonis, post:438849”]@ KARATETIGER
Comment connais tu ton image?
Turn je pense que c’est Push ou fold plus que call.[/quote]
LEONIS avait mis le doigt sur quelque chose ^^ nh kara
C’est la raison pourquoi le 2nd barrel est pas super sans read. Peu de personnes vont fold 99/TT/JJ dans ce spot.
Je pense que tu prends pas la question dans le bon sens. Il a fait le call et tu peux rien y changer même si tu penses avoir peu de bluffs dans ton range ou que c’est mauvais. Appliquer son raisonnement et ce que tu penses est le plus ev+ à vilain et ce qu’il pense lui, est très très mauvais, et dangereux pour ton jeu. Tu vas t’énerver pour rien (comme ici contre vilain) au lieu de tirer des leçons et s’adapter.
En terme de balance, il te faut quelques bluffs, AK/AQ/AJ/KJ sont surement les meilleurs mains à prendre puisque tu as de l’équité et tu block ses slowplays/top de son range AA/KK ou QQ ou JJ.
Sauf qu’ici son range est face up 55/66/77/88/99/TT/JJ/89s/A8s voir QQ+/87s (c’est un reg, pas de grosse dyna, il call avec quelqu’un à parler derrière) et on sait que sur cette brique il aura du mal à fold son OVP du coup on peut ne pas être balancer pour l’exploiter en étant presque que en value. En tout cas, c’est la ligne que j’adopterai dans le futur vs lui dans ce spot.
Vu que vous êtes deep, ça change un peu le raisonnement, les regs sont moins enclin à slowplay AA/KK et plus enclin à call avec JJ/QQ, donc c’est surement plus intéressant de bloquer QQ/JJ/TT que AA/KK quand tu bluff.
C’est un easy fold turn, call turn pour fold river , ça me semble pas top.
*Puis pas d’accord pour dire qu’on 4bet automatiquement JJ QQ dans ce spot, on est deep.
On peut avoir 89 87s 8Ts A8s voir 55.
Bref, je fold probablement les JJ dans ce spot
hé bé
call turn vilain / metagame dependant. Si tu lui as volé bcp de pots, tu peux t’attendre a pas mal de play back. S’il 2nd barrel bcp, on peut hero ici (très peu de 8x (87s 98s parce qu’on est deep. Un LAG aura T8s, mais pas un 19/17) ou KK+ dans notre range [on ne va pas slowplayer pour jouer un pot 3-way deep avec AA KK]). Faut prévoir si on hero la river ou pas.
Concernant le play de vilain, (A) il faut squeeze plus cher deep !
(B) on a hyper souvent un bluff catcheur ici, donc je comprends qu’il mette bcp de pression. Maintenant, les gens sont assez station dans les 3b pot (ce qui est complètement logique BTW). C’est vraiment un spot où tu voudrais profiter de ton image si tu es nit, et te calmer si tu as une mauvaise image.
[quote=“booba, post:438868”]Fold turn très souvent sans reads précis que vilain va barrel une telle brique turn.
Vilain rep énormément de force à mes yeux malgré son % de sqz (8%, qui n’est pas non plus 15)
Il CB dans deux joueurs et continue son agression turn sur une carte très faible, qui ne change rien.
Je te trouve bien opportuniste si c’est std pour toi de call turn sans read.
Le play de vilain peut être très bon car perso, il me fait fold la meilleur main ici. Sur ce coup.
Sinon je ne pense pas qu’à ces limites les gens s’amusent à out play très très souvent ici.[/quote]
+1
Donc la plupart fold turn sans read précis. C’est typiquement le genre de situation ou je call turn la peur au ventre et limite je lâche difficilement ma main river sur un 3e barrel
C’est donc bon à savoir.
Un sujet result oriented