NL100 TT jeu au turn

Vilain est 17/15/2.2 sur + 200 mains avec un attemtp de 31%, il: me voit comme un 24/20/3.5 avec un fold to BB de 70.
J’ai pas encore joue de gros pot VS lui donc pas plus d’infos que ca sur son range au bouton.
Check ou bet le turn? et votre plan a la river

Full Tilt Poker, $0.50/$1 NL Hold’em Cash Game, 6 Players
LeggoPoker.com - Hand History Converter

CO: $100
BTN: $130.50
SB: $53.55
Hero (BB: $205.30
UTG: $149.10
MP: $290.85

Pre-Flop: T T dealt to Hero (BB
3 folds, BTN raises to $3, SB folds, Hero raises to $9, BTN calls $6

Flop: ($18.50) 5 4 2 (2 Players)
Hero bets $13, BTN calls $13

Turn: ($44.50) 6 (2 Players)
]Hero ??

il raise du bouton donc il doit 4 bet avec ak en tt logique tu pe le 3 bet light ici, il a surement genre une pp ou aq je dirais ici dc pot control turn et bet fold river ou check call river suivant la carte ki tombe

Pour moi le 6 n’est pas une si mauvaise carte, car il y a plus de chance qu’il ait un as qu’un « 3 » en main, et donc ca lui démolit son gutshot si un 3 venait à tomber…

tu peux mettre moitié du pot en second barrel je pense… il a beau te voler ta blind il aurait je pense relancé ton CB avec un tirage 8outs au flop non ?

par contre il peut très bien être sur Axs et caller en se disant que si un 3 tombe tu n’as certainement pas de 6 pour défendre ta blind et donc il peut te stacker te voyant sur un overpaire. Ca peut se tenir ou pas comme raisonnement ?

Salut,

S’il a une paire en main, il est trés probable que tu sois derrière puisque tu ne bats que 77, 88 et 99.
Tu es devant toutes les autres mains sauf 78 et A3 (les autres mains avec un 3 me semblent peut probables)

Turn : Je bet 20$

• car il est possible qu’il n’ai que 2 overcards style AQ, AJ ou n’importe quelles broadways et j’aimerais pas voir arriver une overcard,
  • Si tu check et qu’il bet 20-25$ tu fais quoi ? Il peut être en floating et si tu payes tu engages la même somme sans avoir pris l’initiative. Tu as perdu 1 occasion de gagner le coup.
  • 20 $ me semble correct car cela ne fait pas trop grossir le pot et c’est suffisament dissuasif. S’il raise, je fold bien sur.

River : Il a donc payé 2 fois sans relancer alors qu’il a relancé pré-flop. Ca sent l’embuscade avec un brelan.
Donc Check/fold (90% du temps car beaucoup de cartes vont nous ennuyer) ou check/call en fonction de la carte à la river et de la hauteur de son bet.

check la turn obviously réévalue river check call la line de brs quoi

3bet plus fort pf

PF relance plus cher. (10.5)
Turn : Tu bats très peu de main qui t’ont call au flop. Tu bats encore:
77 88 99 Ak et un floating.
Check/Fold ou Check call en fonction du joueur et de ton image ( s’il fait des floats…)
Pas sur de la ligne : )

hum sa sent le floating…soit tu 2nd barrell et si raise tu fold…
je prefere le check call check call…
Si c’etait du floating, il checkera river, sauf s’il cherche a arracher le coup…

Préflop : je 3bet plus fort genre 3,5 fois ou 4 fois sa mise

Flop : Je CB comme toi

Turn : Je check/call pour pot control

River : je réévalue la situation mais probablement que je check/call

pour le 3 bet preflop 9$ et mon montant de base(en BF) je bet la même chose avec AA qu’avec 52o…so s’il a rien et qu’il veut pas jouer le coup il fold et s’il a quelque chose et qu’il veut call ou raise ben il le fera que je bet 9 ou 11…et le coup se développera quoi qu’il arrive post flop que je bet 9 ou 11. Apres peut etre je suis dans le champs mais il faut m’expliquer pourquoi c’est mieux de bet 11(ou 10 ou 10.5) que 9:)

pour la suite de la main j’ai bet le turn et il m’a rair All in.
Je trouve que mon bet est mauvais car comme la dit Basouli je bat plus grand chose donc j’aurais du check ce turn(c/c turn et surement c/f river, s’il check back le turn réévalué la river)

Franchement, je ne vois pas l’intérêt de la ligne check-call, check-call.

Sur la turn : Si tu check et qu’il envoie 20, tu paies 20 ?

Si oui, ça coute la même chose que de better directement 20 et en plus tu n’as pas d’infos et tu as perdu une occasion de gagner le coup s’il était en floating.

Et s’il bet 25 ou 30, ça t’a couté plus cher.

Si tu call pas, ça me semble trés passif et tu risques de te faire bluffer trés souvent.

Finalement, le seul risque que tu prends c’est de te faire relancer lorsqu’il est devant.
Mais s’il relance au moins tu es fixé et cela te coute surement moins que check-call 20$ au turn et check-call 20$ ou plus à la river.

Un autre truc me gène :
Lorsque tu parts avec une PP moyenne, tu verras 2 genres de boards possibles : Avec overcard et sans overcard.
S’il y a une overcard, il faut checker et pot control et pas faire de CB (ligne préconisée par Como)
Et s’il n’y a pas d’overcards, il faut checker et pot control aussi car risque de brelan ?

Cela me semble un peu passif tout ça. Mais j’ai surement pas dû tout saisir donc merci d’éclairer ma lanterne.

parce que tu peux 2nd barrell et vilain te fait un bluff en te raisant turn…
Ici check call est plus safe, on veut pas jouer un gros coup avec cette main…
le check call fait gagner en bluff induce, donc du ocup il pourra miser avec any two et donc on gagne en value…

ici ce qui ne nous pousse pas a faire de 2nd barrell,c’est qu’on est loin d’avoir les nuts, donc du coup, on prefere jouer un coup petit…
On aurait eu paire d’as on aurait joué le coup differemment :wink:

Alors réponse pour Jier :
Si tu 3 bet à 9 le gars te payera avec ANY2 et avec la pos. En plus comme tu 3 bet pas mal les bons joueurs vont te floater…Tu donnes une trop bone côte.
De plus tu joues pour plus d’argent dans un pot ou tu as l’initiative et que tu remporteras donc plus souvent avec un CB.

Pas d’accord avec DON Ramos :
Si le gars float, tu veux qu’il mise en bluff pas qu’il couche.
Donc le bet de 20 est pour moi mauvais :
Sa donne envie de le raise avec air
Sa ne permet pas à l’adversaire de blufffer s’il floattait
Certe sa fait payer 77 88 99 mais il peut raise avec ces mains egalement.

Sinon avec une pocket moyenne c’est pas forcément bon de check et de donner des cartes gratuites. Sa depend beaucoup du flop et de la hauteur ta pocket.
Si le flop est A22 tricolore et que t’as KK t’as aucune value et t’as rien à protéger ( pas de scary card)
Par contre si t’as 88 sur un flop K24 vaut mieux CB pour protéger

Attention tout de même. Como tu check que quand t’es faible j’ai l’impression. Faut aussi savoir check avec top ou brelan etc…Sa devient lisible sinon.

bin oui basou, mais la face a cet adversaire il faut2nd barrell pour gagner en value…lebut c’est d’aller a tapis…
Tu vas pas checker la turn avec AA, t’as pas envie que vilain touche une carte gratuite,et t’as pas envie de paralyser le coup…

Sinon non je ne check pas que quand je suis faible :wink:

Merci Como et Basouli pour vos éclaircissements !!! :wink:

Como écrit :

Basouli écrit :

Je crois qu’on touche ici un défaut majeur de mon jeu : je joue les coups « trop aggressivement ». Je ne laisse pas assez les vilains tenter de me bluffer.

Contrairement à vous, je veux qu’il couche s’il bluffe et me coucher si je suis derrière.

Je dois donc perdre souvent de la value.

Faut que je corrige ça

content que ca t’aide don ramos :wink:

bon ben tout a déjà été dit par nos deux experts :slight_smile: