c’est mon premier post donc je me présente rapidement. j’ai 27 ans et je joue au poker depuis environ 18 mois, mais « serieusement » (c’est à dire en ayant conscience
qu’il est possible de gagner sur le long terme) depuis environ 1 an, date qui correspond à ma decouverte de poker-academie.
Je joue en NL100 depuis 6 mois environ sur Everest principalement mais aussi parfois sur PartyPoker comme hier où s’est déroulée la main suivante :
j’ai seulement une centaine de mains sur vilain. pour l’instant il est 22/8 avec 10 d’agression factor. il doit me voir comme un 17/17.les tapis effectifs sont de 100bb.
je suis UTG, il est au BB
Hand #7726632125 begins at 2009/01/21
Dealing down cards
Dealt to Hero %%Kc %%Ah
rusrs posts the small blind of $0.50
zockiator posts the big blind of $1
Hero raises to $3.
taubau35 folds.
rusrs folds.
zockiator calls $2.
Dealing Flop %%3h %%7h %%Kh
zockiator checks.
Hero bets $4.
zockiator raises to $18.18.
Hero ?
j’ai joué cette main de manière assez automatique sans vraiment refléchir (c’est pas bien). j’aimerais avoir vos avis sur la ligne à suivre pour la suite du coup,
et aussi (surtout ?) sur l’utilité de faire un CB dans ce spot.
Je sors juste d’un post sur un AKo qui tombe contre pp, comme quoi c’est pas une main rigolote
Je dirais que le déroulement de la main correspond parfaitement aux stats du vilain. Il ne 3bet pas préflop, ce qui nous laisse un éventail de mains assez large.
Au flop tu trouves TPTK mais sur un board pas rigolo. Il y a alors plusieurs possibilités :
une petite pp qui a trouvé son set, il te faut un K ou un coeur.
une double paire, genre K3 (qu’il ne raise pas préflop), seul un coeur te sauve
une couleur servie, seul un coeur te sauve.
avec son AF de 10, il représente la couleur, mais ne l’a pas.