c’est mon premier post donc je me présente rapidement. j’ai 27 ans et je joue au poker depuis environ 18 mois, mais « serieusement » (c’est à dire en ayant conscience
qu’il est possible de gagner sur le long terme) depuis environ 1 an, date qui correspond à ma decouverte de poker-academie.
Je joue en NL100 depuis 6 mois environ sur Everest principalement mais aussi parfois sur PartyPoker comme hier où s’est déroulée la main suivante :
j’ai seulement une centaine de mains sur vilain. pour l’instant il est 22/8 avec 10 d’agression factor. il doit me voir comme un 17/17.les tapis effectifs sont de 100bb.
je suis UTG, il est au BB
Hand #7726632125 begins at 2009/01/21
Dealing down cards
Dealt to Hero %%Kc %%Ah
rusrs posts the small blind of $0.50
zockiator posts the big blind of $1
Hero raises to $3.
taubau35 folds.
rusrs folds.
zockiator calls $2.
Dealing Flop %%3h %%7h %%Kh
zockiator checks.
Hero bets $4.
zockiator raises to $18.18.
Hero ?
j’ai joué cette main de manière assez automatique sans vraiment refléchir (c’est pas bien). j’aimerais avoir vos avis sur la ligne à suivre pour la suite du coup,
et aussi (surtout ?) sur l’utilité de faire un CB dans ce spot.
Je sors juste d’un post sur un AKo qui tombe contre pp, comme quoi c’est pas une main rigolote
Je dirais que le déroulement de la main correspond parfaitement aux stats du vilain. Il ne 3bet pas préflop, ce qui nous laisse un éventail de mains assez large.
Au flop tu trouves TPTK mais sur un board pas rigolo. Il y a alors plusieurs possibilités :
une petite pp qui a trouvé son set, il te faut un K ou un coeur.
une double paire, genre K3 (qu’il ne raise pas préflop), seul un coeur te sauve
une couleur servie, seul un coeur te sauve.
avec son AF de 10, il représente la couleur, mais ne l’a pas.
Bien que tu sois l’agresseur préflop, je ne pense pas qu’il soit mal joué de prendre une freecard et de reconsidérer au turn au vu du board. Pour moi, la seconde solution consiste à push sur son C/R. Je ne pense pas qu’un simple reraise suffise à l’éloigner.
Quand je le disais, qu’un AKo qui trouve TPTK, ça pouvait donner mal à la tête…
Le cb me parait normal tu as TP/TK avec le tirage flush max et donc tu veux faire grossir le pot avec cette main.
Le check raise de ton adversaire ne représente pas forcement une très grosse main surtout vu son agressivité, il essaye à mon avis d’arracher le coup car le flop est très dangereux si tu n’as pas de cœur. Sinon, je ne vois pas trop ce qu’il pourrait avoir peut-être 77, AQh, des suited connectors me paraissent peu probable OOP.
Easy shove avec la nuts FD, TPTK + de la FE. S’il a un set bah c’est pas grave et de meme pour la FD, dans tous les cas t’as des draws. De plus vu son AF la décision est encore plus simple à prendre. Il peut etre en gros delire en C/R avec air sur cette board ou bien un KQ/KJ/KT avec FD, middle pp w/ FD etc
Tout d’abord tu parles d’obtenir une freecard en ne faisant pas de CB, en faisant ça tu laisses en fait une freecard à l’adversaire vu que ta main est monstrueuse et est devant dans 95% des cas…
Un CB est une bonne idée ici car un 4ème coeur peut paralyser l’action. Tu es raisé par l’adversaire est tant mieux car ta main est énorme. Tu peux soit reraise soit juste payer pour induce bluff face à ce joueur qui à l’air très aggro post flop.
Je suis vraiment étonné spy de ton analyse :huh:. Contre ce mec je vais all in juste avec TP TK ou avec nuts FD… Alors la je pense qu’on est en droit de s’estimer vraiment fort et il n’y a pas trop à s’interroger.
Je n’ai pas dit laquelle des deux solutions que je propose je choisirais
Perso, je pousse, mais ça mange pas de pain de parler des autres hypothèses, non ? Ou alors on dit qu’on est devant et pis c’est tout et on shove dans 100% des cas ? Je travaille pas chez Lipton, moi, j’ai pas la science en infusion, hein
Donc tu est en CF face un range quand même très fort avec de l’argent dans le pot => push.
Son range est peu être pas si fort (AF de 10) => push
Tu as peu être de la F.E qui rend le coup encore plus ev+ => easy push.
Merci pour vos reponses, voici la suite de la main
Hand #7726632125 begins at 2009/01/21
Dealing down cards
Dealt to Hero %%Kc %%Ah
rusrs posts the small blind of $0.50
zockiator posts the big blind of $1
Hero raises to $3.
taubau35 folds.
rusrs folds.
zockiator calls $2.
Dealing Flop %%3h %%7h %%Kh
zockiator checks.
Hero bets $4.
zockiator raises to $18.18.
Hero raises to $44.
zockiator raises to $99.19, and is all-in.
Hero calls $55.19.
Dealing Turn 2c
Dealing River 8c
zockiator shows %%Qh %%Jh
zockiator has Flush, King High
Hero shows %%Kc %%Ah
Hero has One Pair, Kings
zockiator wins $202.88
mon reraise au flop est mauvais je pense meme s’il m’a paru evident sur le coup. il va coucher toutes les mains que je bat, et je ne lui laisse pas la possibilité de me bluffer sur turn et river comme le dit olstar.
en fait il ne va payer qu’avec un set ou une flush, des mains qui me dominent largement. son agression factor m’a fait pensé qu’il etait pas forcement tres lourd.
si j’avais juste call le resultat aurait été le meme mais c’etait certainement plus profitable dans cette situation.
no souci, je ne l’ai pas mal pris du tout. Il y a effectivement des choses que je n’avais pas vues, et en plus je suis VRAIMENT allé faire une tite sieste
Impossible pour moi de lacher une main comme ca, qui plus est sur un gars qui a 10 en AF. Il peut très bien check raiser pour proteger un roi, ou un brelan au pire. Quant à la flush flopée les chances sont infimes mais bon… Il y a trop de mains que je bat contre ce type de joueurs, je ne vois que le re raise et call un shove. Je sais ce n’est pas une ligne très fine mais la main est trop énorme et supportera mal une mauvaise turn. Ou alors si tu call c’est dans le but de folder si le coeur ne rentre pas.
je rejoins raised et olstar, ici easy shove, tu as de la value a prendre s’il va s’attacher a TP…
De plus, vu son AF c’est easy shove
Pas de chance sur ce coup la, tough luck