Ben s’il est passif comme tu dis il va svt check behind la turn avec ses draws et meme pas tenter l’arrachage river. Tu me décris un mec passif qui va call une tonne de mains pourries et derrière tu me décris un mec aggr qui tourne des mains moyennes en bluff ça colle pas
Je parlais de s’il bet turn et river, ce sera 100% pour value ac flush/DP/sets (pas qu’il transforme une main en bluff). Enfin s’il est vraiment super passif, possible qu’il check DP voir sets river dans ce cas c/f est meilleur?
Franchement pas convaincu par le c/c turn. On laisse des free cards a des mains qui ont une bonne equity (certaines qui fold vs un 2nd barrel et d’autres qui call), en gros on va perdre le coup assez souvent river contre des mains qu’on battait. On prendre seulement 2barrel de value contre des mains où on peut en prendre 3.
En contre partie le seul avantage c’est de pouvoir tirer notre full les rares fois où vilain a déjà sa flush. Et encore c’est pas forcement toujours correct parce que s’il a une flush un peu pourrie et que la river double on prend pas toujours le stack de vilain.
Edit: je viens passer ça sous Stove et en fait vu qu’il suffit qu’il y ait 22/55 ou quelques semi-bluff dans le range de vilain pour que bet/call soit correct, je pense que c’est la meilleure ligne.
a la reflexion, je pense que fred a raison. bet turn est meilleur.
quand a fold ou call suite au bet, ça depends pas mal des stacks size.
si stove dis ok, pourquoi pas mais je doute que vilain raise avec semi-bluff ou 22/55.
Ce qu’on n’a pas surtout c’est un éventuel timing tell. Le bet turn est < la moitié du pot. Associé à un timing tell adéquat, à la place de vilain je raise beaucoup de choses, là qui ont une équité potable.