[quote]
2ème main: pour moi la paire de 2 est injoible dans cette position comme quasiment dans toutes les positions hormis peut être au bouton.
Tu touches ton set c’est bien mais tu perdras contre tous les sets. Sinon de toute façon tu es toujours à 50/50 donc c’est EV 0. c’est mon avis. 22 33 c’est poubelle[/quote]
Avec une telle cote implicite, c’est totalement impossible de ne pas jouer la paire (au moins jusqu’au flop). Après lorsqu’il te rebalance all-in tu peux te dire : « ça pue grave, qu’est ce que je vais encore me prendre dans les dents ? » ( à la rigueur ).
Comment folder un set ?
Comment folder pre-flop la PP sur un raise standart ?[/quote]
Quand je dis que la paire de 2 est injouable c’est pré flop évidemment. Pour moi 22 c’est poubelle, car c’est EV = 0
Voili voilou, maintenant çà n’engage que moi
[quote]
2ème main: pour moi la paire de 2 est injoible dans cette position comme quasiment dans toutes les positions hormis peut être au bouton.
Tu touches ton set c’est bien mais tu perdras contre tous les sets. Sinon de toute façon tu es toujours à 50/50 donc c’est EV 0. c’est mon avis. 22 33 c’est poubelle[/quote]
Avec une telle cote implicite, c’est totalement impossible de ne pas jouer la paire (au moins jusqu’au flop). Après lorsqu’il te rebalance all-in tu peux te dire : « ça pue grave, qu’est ce que je vais encore me prendre dans les dents ? » ( à la rigueur ).
Comment folder un set ?
Quand je dis que la paire de 2 est injouable c’est pré flop évidemment. Pour moi 22 c’est poubelle, car c’est EV = 0
Voili voilou, maintenant çà n’engage que moi[/quote]
je le vois avec un set et moins probablement avec double pair
ou QT, KT a carreau
il est pris en sandwich entre toi et l autre adversaire qui bet
fort alors que tu parles après lui.
il call pour voir ce que tu fais : fold ou relance
et pour ne pas te faire fuir car si il surelance là tu vas savoir qu il est plus fort que toi, et pour toi c est easy fold
(meme si c est jamais facile de lacher AA )
si tu fold on vois le turn et il avise
si tu call( peu probable) il avise
tu sur relance l autre se couche
là cela devient simple .
dis moi si tu veux des precisions ou si des choses sont confuses
[quote]
Comment folder un set ?
J’ai oublié d’ajouter sur un pot relancé preflop[/quote]
totalement faux !
Si tu appliqeus la regle du 5/10 joué ses pocket paires est tres EV + !
Sinon bosco, je le vois sur brelan ou sur possibilité de quinte + flush…
Je ne connais pas encore la NL100 d’Everest, mais vu ce que je vois jusqu’en NL50, je perds les deux caves ici et sans regret.
Un set mine (peut-etre evitable en effet si le profil est super passif, mais bon, on peut voir le gars sur tirage tellement souvent) et un set superieur, pour moi, c’est de la variance.
Pour la paire de 2… Si on commence a ne pas les jouer par peur du set superieur…
Merci les gars pour vos réponses…
Je ne comprends toujours pas comment on peut le voir sur brelan ici, le flop est connecté et coloré et on est 3 dans le coup, je sios 32/25/6 a cette table, j’aurais pu relancer avec des CS, un mec bet pot la dedans, j’arrive toujours pas a comprendre comment il a pu slowplay son brelan en étant pris en sandwich entre deux joueurs sur un tel board (le mec semblait jouer correctement)…
Mettez vous a sa place deux secondes ici, qui cold call au flop la dessus avec 3 joueurs dans le coup dont un LAG (moi qui ai pu relancé des SC)?? presque personne…Non?
Je pense sérieusement a prendre une bonne résolution qui consisterait a ne prendre AUCUN risque avec mes overpairs quand on est plus de deux dans le coup et que le flop est aussi merdique (connecté et coloré)…
En gros ici sur le bet pot au flop je ne me prends pas la tête, le board est dangereux, il montre tous les deux de l’intérêt pour le coup, j’ai investi 3.5BB dans ce coup, je jette mes as…Pure nit mais EV+ non???
Pour le 22 je comprend pas trop ce qui veulent fold preflop.
Pour le AA, moi je l’aurai mis sur tirage au flop plus que brelan, j’ai pas encore la capacité de fold ici, même si après son reraise je pense que le call est ev- contre son range => a la limite juste devant un tirage etc… mais loin derriere un set, db paire etc…
mais non mais personne fold sur ce flop avec 22 !! faut arreter de faire de la branlette de probas
Ici si on respecte la regle du 5/10,je le repete c’est clairement EV+ !
Ensuite non bosco, continue a jouer de la meme maniere, mais tu peux folder parfois face a un push…
Ici dis toi quand meme qu’avec AA,tu peux etre battu par trips,DP, ou bien meme encore untirage flush + straight
[quote]
Ici dis toi quand meme qu’avec AA,tu peux etre battu par trips,DP, ou bien meme encore untirage flush + straight[/quote]
c’est clair mais j’ai bien reflechi a tout ça avant de reraise, je l’imaginais vraiment sur un gros tirage ici au mieux au vu de son cold call, apres 50$ a mettre pour 150$ j’avais la cote…si j’avais imaginé DP ou brelan, au moindre doute j’aurais fold mais je ne voyais pas ce qu’il pouvait avoir d’autre qu’un draw pour simplement caller sur un flop si dangereux…C’est la vie…
Merci j’avais besoin de l’entendre pour me dire que j’avais pas eu une lecture de mongol…(presque tout le monde me dit qu’il est sur brelan alors j’ai eu un gros doute…)
[quote]
Comment folder un set ?
J’ai oublié d’ajouter sur un pot relancé preflop[/quote]
totalement faux !
Si tu appliqeus la regle du 5/10 joué ses pocket paires est tres EV + !
Sinon bosco, je le vois sur brelan ou sur possibilité de quinte + flush…[/quote]
oui mais si tu applique la table d’action preflop en SH de la pokac et bien 22 en MD facing raise = fold