non mais ca c’est si tu joues la SPT, sinon c’est une grave erreur de folder sa PP2 !!
donne moi le lein de l’article ! car la c’est pas bon !
non mais ca c’est si tu joues la SPT, sinon c’est une grave erreur de folder sa PP2 !!
donne moi le lein de l’article ! car la c’est pas bon !
l’article est le suivant:
mais le lien pour telecharger la table est mort
mais le lien suivant est bon et c’est la meme table que j ai imprimée:
http://guigz.free.fr/PreflopTable.pdf
22/33/44 même combat,
sur l’excellent bouquin d’alexis beuve « le poker au dela du hasard » meme avec un style loose raisonné et bien 22 c’est clairement poubelle
Dans sa main bosco est au SB et il a été raisé donc c’est fold en appliquant cette table
sa serai pas du limit que tu parle seb?
http://www.poker-academie.com/poker-technique/no-limit-holdem/nl-holdem-6-max-en-micro-limite.html
Il y a un passage sur les poket paire tout ça
Oui, c’est pour le Limit la table !
En No-Limit, tu floppes un set de 2, waahooouuu :laugh:
non behe je parle de l action preflop
bien evidemment qu 'une fois le set floppé là c’est mort bien sûr.
Salut Seb !
Pourrais-tu nous donner plus de details STP, je ne comprends pas… Pour flopper le set au flop… Faut pas jeter pre-flop… Si tu as la cote pour le set mine, roule…
STP peux-tu nous donner le raisonnement d’A. Beuve ? Parce que s’il justifie de jeter 22 en NL, il fait quoi de 33 ?
Ni vois aucune ironie, je ne demande qu’a etre convaincu.
En limit, ou les coups se deroulent beaucoup plus avant, je comprends que l’on puisse un peu plus craindre les sets superieurs. Les tireurs peuvent avoir une cote suffisante pour aller jusqu’a la riviere, mais en NL, si tu ne floppes pas ton set, dans bien des cas, c’est la fin du coup.
non mais de toute facon quand je regarde le coupen detail le bouton relance que de 3,5 donc le call se justifié avec 22
Maintenant si il avait betté de 5,5 par exemple si le Bouton est TAG et bien 22 c’est fold. La table d’A beuve donne call avec 22 en defense de SB dans ce cas. parce que l’attaque vient du bouton et la taille de la relance est suffisante pour suivre.
Autant pour moi je ne suis qu’une mer…:laugh: :laugh: désolé je n’ai pas lu le bon tableau parmis les moultes infos dont nous disposons:P
bosco écrit:
Salut bosco,
Comme les autres je dirai set, double paire et double tirage… en gros clairement derrière…
Mais je te rassure je perds deux caves aussi sur le coup.
No prob Seb !
a ouais la je comprenais vraiment pas…lol…
J’me demandais la tout d’un coup, j’ai perdu tout mon poker…j’leur raconte n’importe quoi alors dans cette section du forum…
T’as presque reussit a me faire peur seb !!
Donc bon hein, pour ceux qui ne savent pas s’il faut jouer les Pocket Paires ou non, il faut appliquer la regle du 5/10 et puis basta…
Comme ca c’est clair 
Salut Bosco,
Je me suis inscrit pour répondre à tes interrogations concernant la main dans laquelle nous sommes tous les 2 impliqués.
Pré flop, rien de spécial à signaler, je limp ou relance avec une PP de ce type selon la position, le type des joueurs à la table…, en l’espèce j’ai donc décidé de limp.
Post flop : je me contente de caller la relance de ApanMACHIN car je l’ai catalogué comme donk et souhaitais le destacker en douceur :laugh:. Tu rentres dans le coup en me sur relançant, je met logiquement tapis vu le peu de fold equity que tu as.
Tu n’étais donc pas ma proie mais c’est tombé sur toi 
Pas facile de jouer les AA UTG car tu est le premier relanceur et le call est peu cher pour les autres et on se retrouve souvent dans des multiway —> danger pour tes AA.
Tu sais tout maintenant 
Au plaisir sur Everest (en NL200 pour ma part maintenant
)
merci d’avoir repondu cedrik ! au plaisir sur ce magnifique forum !
slt a tous
j’aimerai avoir vos avis sur la 2 eme main de notre cher bosco.
defendre sa sb avec 22 en micro limite et pour moi standard,comme la fais bosco.
ici clairement on joue pour le set,et bien entendu a ces limtes on prendra le tapis adverse si le vilain un peu faible s’enpalera si il touche par ex TPTK.
donc le move et ev+ si le vilain et faible.
mais qu’en et t’il pour les plus hautes limites,(nl 400 ET +)les adversaire ne lacherons plus leur 100bb aussi facilement,defendre SB ou BB,en juste call pour le set et t’il encore ev+???
ou faudra t’il passer a d’autre contre mesure? par ex la transformer en bleuf post flop,la 3 bett light ou voir la fold si l’adversaire et coriace et dur a manier?
joli déterrage.
bosco wrote:
[quote]SP33DY écrit:
[quote]
pas de chance bosco…courage ;)[/quote]
Merci c’est sympa mais là il va falloir que digère…:([/quote]
bon courage bosco !
perso j’ai appliqué tes methodes précedentes : gros cashout pour beau cadeau et regrindage sans pression .
good luck ds ces moment la 
Aki, tu quote un message qui date de plus d’un an…
T’es un peu à la bourre, mais c’est le geste qui compte !:laugh:
t’inkiette pas akilius bosco s’en et remis,le post date de + 1 ans :laugh:
pour info pour la defence de blind au limite superieur 400 et +, call avec 22 et ev- pour jouer le set.
si joint un extrait d’article de CP.
I. Les ranges de call preflop ou ne pas surestimer ses implied oddds oop.
I.1 Dans l’absolu, face à un joueur compétent le set mining ne marche pas
J’adore faire du set mining. Il n’y a rien qui m’énerve plus que de devoir folder 22 en bb face à un open raise d’un joueur au bouton qui a 40% de steal, surtout lorsque je clos l’action. Mais il faut bien s’y résoudre : sans historique particulier avec ce joueur c’est clairement Ev- de caller avec 22. Dans la plupart des cas on aura rien, on sera obligé de c/f le flop. Quand on touchera notre set, trop souvent notre adversaire n’aura rien et donc on gagnera en moyenne un cbet (parfois beaucoup plus mais parfois aussi il ne va juste pas cbet ou on va perdre le pot à la fin face à une meilleure main). La seule façon de s’en sortir sera donc d’utiliser le fait que quelqu’un dont la fréquence de steal est élevée n’aura en moyenne rien sur le flop. Il faudra donc réussir à gagner des pots de temps en temps sans avoir un set. Bien sûr parfois on aura la chance d’aller au showdown et de gagner sans avoir à caller un bet postflop avec une main marginale. Mais comme ce sera trop rare pour être efficace il va aussi falloir lui faire folder la meilleure main de temps en temps, c’est à dire le bluffer. On va donc devoir le c/r sur le flop ou encore faire un donk assez souvent dans le but de gagner le pot.
Le problème c’est que dans l’absolu 22 n’est pas vraiment la meilleure main pour partir sur un plan du type « je call le steal pour ensuite c/r le cbet de mon adversaire sur des boards favorables ». Au total c’est une opération qui va coûter assez cher : Face à un raise à 3bb de otb alors qu’on est sb et face à un cbet de 5bb en comptant un raise à 15bb, on va au total investir 2+15bb pour gain net de 1.5+3+5=8.5bb. Pour faire une analyse mathématique plus poussée on peut faire des hypothèses du genre :
suite de l’article avec le lien
Bill the Green wrote:
[quote]Aki, tu quote un message qui date de plus d’un an…
T’es un peu à la bourre, mais c’est le geste qui compte !:laugh:[/quote]
waouh j’avais pas fais gaffe kel boulet ! 
à noter que lors du quotement ( ??) j’etais à la bourre mais pas bourré 
:laugh: :laugh:
c’est clair qu’il y a + d’un an et demi on ne jouait pas de la même façon qu’aujourd’hui.
tout le monde s’accordera a dire que PP2 est de nos jours clairement orienté fold ou 3bet mais call n’a aucun interet sauf contre un hyper nit ou un gros fish (en blind fight)…