lol +1, sa ma fait trop rire 
comotyelavinia écrit:
[quote]
Ici dis toi quand meme qu’avec AA,tu peux etre battu par trips,DP, ou bien meme encore untirage flush + straight[/quote]
c’est clair mais j’ai bien reflechi a tout ça avant de reraise, je l’imaginais vraiment sur un gros tirage ici au mieux au vu de son cold call, apres 50$ a mettre pour 150$ j’avais la cote…si j’avais imaginé DP ou brelan, au moindre doute j’aurais fold mais je ne voyais pas ce qu’il pouvait avoir d’autre qu’un draw pour simplement caller sur un flop si dangereux…C’est la vie…
c’est vrai bosco…mais c’est un ocean et c’est la vie 
comotyelavinia écrit:
Merci j’avais besoin de l’entendre pour me dire que j’avais pas eu une lecture de mongol…(presque tout le monde me dit qu’il est sur brelan alors j’ai eu un gros doute…)
comotyelavinia écrit:
[quote]seb78 écrit:
[quote]seb78 écrit:
[quote]Hanibalsmith écrit:
[quote]seb78 écrit:
[quote]
2ème main: pour moi la paire de 2 est injoible dans cette position comme quasiment dans toutes les positions hormis peut être au bouton.
Tu touches ton set c’est bien mais tu perdras contre tous les sets. Sinon de toute façon tu es toujours à 50/50 donc c’est EV 0. c’est mon avis. 22 33 c’est poubelle[/quote]
Avec une telle cote implicite, c’est totalement impossible de ne pas jouer la paire (au moins jusqu’au flop). Après lorsqu’il te rebalance all-in tu peux te dire : « ça pue grave, qu’est ce que je vais encore me prendre dans les dents ? » ( à la rigueur ).
Comment folder un set ?
Comment folder pre-flop la PP sur un raise standart ?[/quote]
Quand je dis que la paire de 2 est injouable c’est pré flop évidemment. Pour moi 22 c’est poubelle, car c’est EV = 0
Voili voilou, maintenant çà n’engage que moi[/quote]
J’ai oublié d’ajouter sur un pot relancé preflop[/quote]
totalement faux ! 
Si tu appliqeus la regle du 5/10 joué ses pocket paires est tres EV + !
Sinon bosco, je le vois sur brelan ou sur possibilité de quinte + flush…[/quote]
oui mais si tu applique la table d’action preflop en SH de la pokac et bien 22 en MD facing raise = fold
quoi??? pas du tout !!!
reprend la table d’action preflop de la Pocak en SH.
22 = tjrs fold hormis la defense de son BB face un opener et call au SB si 1 ou 2 limpers.
Et Raise si on est opener au SB
Sinon 22 = fold
non mais ca c’est si tu joues la SPT, sinon c’est une grave erreur de folder sa PP2 !!
donne moi le lein de l’article ! car la c’est pas bon !
l’article est le suivant:
mais le lien pour telecharger la table est mort
mais le lien suivant est bon et c’est la meme table que j ai imprimée:
http://guigz.free.fr/PreflopTable.pdf
22/33/44 même combat,
sur l’excellent bouquin d’alexis beuve « le poker au dela du hasard » meme avec un style loose raisonné et bien 22 c’est clairement poubelle
Dans sa main bosco est au SB et il a été raisé donc c’est fold en appliquant cette table
sa serai pas du limit que tu parle seb?
http://www.poker-academie.com/poker-technique/no-limit-holdem/nl-holdem-6-max-en-micro-limite.html
Il y a un passage sur les poket paire tout ça
Oui, c’est pour le Limit la table !
En No-Limit, tu floppes un set de 2, waahooouuu :laugh:
non behe je parle de l action preflop
bien evidemment qu 'une fois le set floppé là c’est mort bien sûr.
Salut Seb !
Pourrais-tu nous donner plus de details STP, je ne comprends pas… Pour flopper le set au flop… Faut pas jeter pre-flop… Si tu as la cote pour le set mine, roule…
STP peux-tu nous donner le raisonnement d’A. Beuve ? Parce que s’il justifie de jeter 22 en NL, il fait quoi de 33 ?
Ni vois aucune ironie, je ne demande qu’a etre convaincu.
En limit, ou les coups se deroulent beaucoup plus avant, je comprends que l’on puisse un peu plus craindre les sets superieurs. Les tireurs peuvent avoir une cote suffisante pour aller jusqu’a la riviere, mais en NL, si tu ne floppes pas ton set, dans bien des cas, c’est la fin du coup.
non mais de toute facon quand je regarde le coupen detail le bouton relance que de 3,5 donc le call se justifié avec 22
Maintenant si il avait betté de 5,5 par exemple si le Bouton est TAG et bien 22 c’est fold. La table d’A beuve donne call avec 22 en defense de SB dans ce cas. parce que l’attaque vient du bouton et la taille de la relance est suffisante pour suivre.
Autant pour moi je ne suis qu’une mer…:laugh: :laugh: désolé je n’ai pas lu le bon tableau parmis les moultes infos dont nous disposons:P
bosco écrit:
Salut bosco,
Comme les autres je dirai set, double paire et double tirage… en gros clairement derrière…
Mais je te rassure je perds deux caves aussi sur le coup.
No prob Seb !
a ouais la je comprenais vraiment pas…lol…
J’me demandais la tout d’un coup, j’ai perdu tout mon poker…j’leur raconte n’importe quoi alors dans cette section du forum…
T’as presque reussit a me faire peur seb !!
Donc bon hein, pour ceux qui ne savent pas s’il faut jouer les Pocket Paires ou non, il faut appliquer la regle du 5/10 et puis basta…
Comme ca c’est clair 
Salut Bosco,
Je me suis inscrit pour répondre à tes interrogations concernant la main dans laquelle nous sommes tous les 2 impliqués.
Pré flop, rien de spécial à signaler, je limp ou relance avec une PP de ce type selon la position, le type des joueurs à la table…, en l’espèce j’ai donc décidé de limp.
Post flop : je me contente de caller la relance de ApanMACHIN car je l’ai catalogué comme donk et souhaitais le destacker en douceur :laugh:. Tu rentres dans le coup en me sur relançant, je met logiquement tapis vu le peu de fold equity que tu as.
Tu n’étais donc pas ma proie mais c’est tombé sur toi 
Pas facile de jouer les AA UTG car tu est le premier relanceur et le call est peu cher pour les autres et on se retrouve souvent dans des multiway —> danger pour tes AA.
Tu sais tout maintenant 
Au plaisir sur Everest (en NL200 pour ma part maintenant
)
merci d’avoir repondu cedrik ! au plaisir sur ce magnifique forum !