Apres m’être fait chier a gagner 2 malheureuses caves en 1500 mains démonstration de « comment les perde en 2 mains et 5 minutes!!! »
EverestPoker Game #3404128353: Table Marav-8 - $0.50/$1 - No Limit Hold’em - 13:48:26 - 2008/06/25
Seat 1: apanthropos ($194.27)
Seat 2: Cedrik.08 ($116.90)
Seat 3: vmnkd ($100.00)
Seat 4: xBOSCOx ($108.40)
Seat 5: StratoPrince ($101.35)
Seat 6: -gusgi- ($105.00)
apanthropos posts the small blind of $0.50
Cedrik.08 posts the big blind of $1.00
The button is in seat #6
*** HOLE CARDS ***
Dealt to xBOSCOx %%As %%Ad
apanthropos bets $10.50
Cedrik.08 calls $10.50
xBOSCOx raises to $52.50
apanthropos folds
Cedrik.08 raises to $113.40 and is all-in
xBOSCOx calls $52.40 and is all-in
Uncalled bet of $8.50 returned to Cedrik.08
*** SHOW DOWN ***
Cedrik.08 shows %%7h %%7s
xBOSCOx shows %%As %%Ad
*** TURN *** %%7d %%Jh %%9d %%2c
*** RIVER *** %%7d %%Jh %%9d %%2c %%4d
*** SUMMARY ***
Board: [7d Jh 9d 2c 4d]
Cedrik.08 collects $227.80
Je le voyais sur tirage vu qu’il ne reraise pas le bet pot du 1er sur un board dangereux donc je veux protéger en coupant les cotes, il pousse, il ferait sans doute pareil avec un beau tirage, j’ai la cote je paie… Mal joué ou pas?
EverestPoker Game #3404145859: Table Marav-8 - $0.50/$1 - No Limit Hold’em - 13:53:55 - 2008/06/25
Seat 1: apanthropos ($176.77)
Seat 2: Cedrik.08 ($233.30)
Seat 3: vmnkd ($105.00)
Seat 4: xBOSCOx ($103.10)
Seat 5: StratoPrince ($96.85)
Seat 6: -gusgi- ($107.10)
xBOSCOx posts the small blind of $0.50
StratoPrince posts the big blind of $1.00
The button is in seat #3
*** HOLE CARDS ***
Dealt to xBOSCOx %%2c %%2h
-gusgi- folds
apanthropos folds
Cedrik.08 folds vmnkd raises to $3.50
xBOSCOx calls $3.00
StratoPrince folds
*** FLOP *** %%4h %%6h %%2d
xBOSCOx bets $6.00
vmnkd raises to $18.00
xBOSCOx raises to $62.00
vmnkd raises to $101.50 and is all-in
xBOSCOx calls $37.60 and is all-in
Uncalled bet of $1.90 returned to vmnkd
*** SHOW DOWN ***
xBOSCOx shows %%2c %%2h
vmnkd shows %%4d %%4s
*** TURN *** %%4h %%6h %%2d %%Ah
*** RIVER *** %%4h %%6h %%2d %%Ah %%Js
*** SUMMARY ***
Board: [4h 6h 2d Ah Js]
vmnkd collects $204.20
Un peu le même principe que les As avant, je me dois de protéger, le mec et bien tight et je pense qu’il avoir une over pair ici, j’ai des outs pour mon full…
Ben set over set… Mal joué ou pas?
Voila en 5 minutes comment on se fait défoncer tous ses bénefs…
salut
ca me fait penser a mon article d’y a pas longtemps ou j’ai subi un vilain et long downswing…ou je me suis fait eclater de long en large…je choppais que des jeux comme ca …
perso maintenant si je touche mon brelan et que dans le meme temps mon adversaire touche un brelan plus fort et bien je quitte la table et ferme mes sessions…j’ai compris que ca sert a rien d’insister…sinon on se fait eclater…
pas de chance bosco…courage
Tu m’avais bien expliqué hier soir comment protéger ses mains et voici la démonstration pratique…
Pour la première je ne sais pas pour les limites au dessus, en NL10 je folde (sur le re-raise all in), mais bon…
Pour la deuxième main, ben … comme tu le dis set VD overset, ca manque de profondeur pour lire. Quand tu calles le all in je te vois derrière, mais comme tu le dis la cote est la pour le full, donc au final, ca serait mal joué uniquement si tu avais su que dans ce spot il n’aurait jamais ni tirage, ni suite, ni PP5… en gros dans tous ces cas c’est bien joué, mais il avait les deux seules mains qui te mettaient en situation de drawing dead…
Perdre une cave comme sur la deuxième main… ben voila ca me fout en rogne et je casse un truc mais ça arrive…
PS : Merci au fait pour hier soir en y reréflechissant j’ai joué intelligement ou plutot « sans sentiments » pendant la cession, je jouais alors plus pour le jeu que pour l’argent, c’est cool comme sentiment, et la en période de « mais pourquoi ça rentre pas » et bien ça peut suffire à se remotiver …
pour la première main mon avis est qu’au moment où il te re-raise all-in, il y a plus de chances que tu sois derrière que devant sur un flop pareil. Il peut toujours avoir les K, les Q c’est sûr, mais à part ça tu bats quoi ?
Si le vilain est un gros fish qui croit que top paire c’est les nuts, pourquoi pas.
L’intérêt du re-raise avec un tirage est aussi d’avoir une chance de faire folder l’adversaire et vu la taille du pot après ta relance au flop, je ne pense pas qu’il ait misé sur la fold equity.
Ce re-raise montre une très grande force, d’autant plus sur un flop ultra connecté… J’aurais probablement payé la mort dans l’âme, mais je ne crois pas que ce soit EV+.
Pour ce qui est du tirage je pense que c’est difficile, à moins qu’il soit sur un tirage et ait touché quelque chose en prime.
Il n’y a que le cas où je suis sûr qu’il est sur un tirage où je me sentirais bien et encore…:S
J’attends d’autres avis pour être sûr.
Pour la seconde, c’est un classique : set vs over-set.
Rien à redire, t’as cave était déjà de l’autre côté sur le flop. La seule chose à faire, c’est pleurer un bon coup avant de recaver…
Quant à savoir si tu as mal joué… Des situations tendues…
Peu de personnes auraient pu éviter de perdre leur cave sur la première, presque aucune n’aurait pu l’éviter sur la seconde.
Bonne chance pour la suite.
PS: Essaie de mettre quelques stats sur le vilain, ça facilite l’analyse.
PS2: Tout le monde peut tomber, l’important c’est de se relever.
main 1: tu es ou loin derrière soit un peu en avance…tu bats seulement un tirages et Ajo… tu es au mieus sur un 60/40.
Je bet moins aussi, je pense que 40 fait le même job que 50…je fold.
1 ere main: apres l’action au flop tu raise il instant all in c’est que tes as sont morts de chez mort, en plus trop de connexion donc fold la mort dans l’âme.:blink:
2ème main: pour moi la paire de 2 est injoible dans cette position comme quasiment dans toutes les positions hormis peut être au bouton.
Tu touches ton set c’est bien mais tu perdras contre tous les sets. Sinon de toute façon tu es toujours à 50/50 donc c’est EV 0. c’est mon avis. 22 33 c’est poubelle
c’est vrai que la main avec les as est tendu, je suis oK la-dessus mais j’ai 50$ a mettre pour en gagner 150$, et il faut revoir la situation au flop, un mec donklead, lui ne fait que payer sur un tel flop, sans protéger en surrelançant, (le mec est serieux et je pense régular) c’est quasi impossible de l’imaginer sur un brelan ici…je le vois plus sur un tirage, donc 50/150$ même s’il a disons 15 outs je pense avoir la cote non?
Par contre la Seb je ne suis pas du tout d’accord avec toi, les PP jouées de la sorte c’est complètement EVpositif.
Il y a un grand range contre lequel tu destackes le gars, TPTK, overpaire, deux paires au flop, les tirages, si un tripps rentre ca te fait full et tu redéstackes encore…
Non les PP soit on les joues comme des PP basses pour le set soit on ne les joues pas mais si on ne les joues pas, on ne joue plus TT - JJ et limite on ne joue plus QQ vu qu’il y a 48 % de voir un as ou un roi au flop …
[quote]
2ème main: pour moi la paire de 2 est injoible dans cette position comme quasiment dans toutes les positions hormis peut être au bouton.
Tu touches ton set c’est bien mais tu perdras contre tous les sets. Sinon de toute façon tu es toujours à 50/50 donc c’est EV 0. c’est mon avis. 22 33 c’est poubelle[/quote]
Avec une telle cote implicite, c’est totalement impossible de ne pas jouer la paire (au moins jusqu’au flop). Après lorsqu’il te rebalance all-in tu peux te dire : « ça pue grave, qu’est ce que je vais encore me prendre dans les dents ? » ( à la rigueur ).
Comment folder un set ?
Comment folder pre-flop la PP sur un raise standart ?
La pp de 2 on call le raise standard preflop pour le brelan et c’est standard (au vu des tapis). Quand on flop le set et ben objectif rempli et tout l’argent doit aller au milieu (pour justifier le call du raise preflop sur le long terme …) bref on est heureux et on gagne qd même hyper souvent ! Bien joué … mais pas de bol c’est un set up … that’s poker !
surtout que j’ai 37$ a mettre pour gagner 200$ j’ai la cote pour mon full mais c’est clair qu’ayant le coup avec les as craqués 3 ou 4 mains avant je me suis dit « put1 qu’est ce qu’il a encore??? »
bon ici: 1ere main tu as deux personnes, un qui donk lead et l’autre qui limp, ca sent le gros jeu…ici tu dois bien evidemment raiser, 35 ici aurait suffit pour te situer…S’il push c’est que tu es loin derriere…( ptet peu devant et encore )
Donc ici je fold sans hesiter apres ma relance…
Main 2 : standard tu perds une cave, mauvaise rencontre
Je suis assez d’accord il a une belle cote avec 35$, il va avoir 25$ a mettre pour gagner 65$, avec flush draw+ over card c’est tentant… Vous le voyez sur brelan vous??
En + quand même autre chose de pénible, j’avais joué LAG sur cette table car assez tight et avec des multi (j’étais 32/25/6) pour pouvoir rentabiliser mes belles mains…Ben pour rentabiliser, j’ai rentabilisé…:S
Ceci-dit après avoir lu vos réponses, je me demande encore quel raise sur le flop est le plus juste.
Décision facile car je ne suis pas à la table :je jette mes AA sur son push.
Sur la deuxième main celui qui fold est un menteur…Salut sogoi…:laugh: :laugh: :laugh:
Cc’est la 1er fois que je j’interviens sur le forum
voici mon analyse :
main n°1 je pense que tu es derriere au moment ou il fait allin
tu es le relanceur pre flop, donc pour ton adversaire tu as comme main possible over pair, AJ+ a carreau, et plus rarement 99 ou JJ
MAIN N°2 MAUVAISE RENCONTRE
SI TU AS LES 44 ET LUI LES 22? LE COUP SE DEROULE PAREIL MAIS C EST TOI QUI GAGNE