Nl100 OVp utg vs c/r +stab turn

Je ne suis pas d’accord pour le preflop. Ici contre un range UTG, je 3bet très rarement JJ et QQ, sauf reads spéciaux.
Dans cette main, soit on call flop ET turn, soit on fold au flop, sauf si on sait que vilain abandonne ses semi bluffs turn.

Vilain c/r 16% en tout, mais je ne suis pas si sûr que ce soit à toutes les positions la même chose. C’est un flop qui touche beaucoup notre range, et vilain aura souvent très peu de FE quand on ouvre UTG.
A mon avis, il ne va pas c/r ici beaucoup en bluff/semi bluff donc un fold flop peut être pas mal.
Par contre si je décide de call flop, je call turn.

Globalement sans read sur sa façon de jouer QQ-JJ preflop je call call.

Encore une fois sans read particulier hors de question, top de notre range

Non mais faut me dire sur quelle room vous jouez pour fold flop Overpaire sur un C/R.
Car franchement c’est pas 16% dr C/R que j’aurai mais plutot 20-25%. :slight_smile:
Sur la room ou je joue, j’imagine aucun reg fold flop son Overpaire ici.

On a pas 3 barrel de value sur la range de vilain.
Le cbet est pas si évident. Profiter de la position et check back le flop me semble pas mal.

[quote=“Wats” post=779816]On a pas 3 barrel de value sur la range de vilain.
Le cbet est pas si évident. Profiter de la position et check back le flop me semble pas mal.[/quote]

le contraire me parait assez évident pourtant

Explique l’évidence.

[quote=“Wats” post=779820]

Explique l’évidence.[/quote]

vu les positions il doit avoir une range assez strong AQ KQ et je pense que ces mains call 3 barrel sans pb, tu penses pas ?

[quote=“ramiko” post=779833]
vu les positions il doit avoir une range assez strong AQ KQ et je pense que ces mains call 3 barrel sans pb, tu penses pas ?[/quote]

Peut être AQ mais c’est pas garanti selon l’évolution du board. On est crush par toute sa range de c/r (il a que des monster draw dans sa range en plus de ses sets). Si on c/b on va catcher au turn des bluffs qui aurait sans doute fold au flop. Sur une blank, l’équité de ses draws sera bien moins forte.
Cbet est pas si évident. Je suis pas convaincu que c/b soit moins EV+ et ça joue mieux imo.

Honnetement je sais pas , y’a plus de combos de semi bluffs que de nuts dans sa range , surtout avec 16% de 3bet , je pense qu’on peut exclure QQ dc en value des QJs , 66 , JJ , masses de semi bluffs type FD / SD combos draws . Perso je pense que je shove turn , j’aime pas trop call vu le nombre de river qui vont nous faire chier et on a de la value sur ses draws

[quote=“Yeepaa” post=779561]plop

je fold

mais c’est parce que je suis une tapette

pas d’autre argument :smiley:

°+°[/quote]

Best post ever! j’en ri encore Yeepaa! :laugh: :laugh:

Y a trop de draw pour fold le top de notre range VS un CR range de 16% sur CE board, en + si tu call cette turn et il y a qq fois ou il va GU river et que la décision s arretera turn vu ce que tu representes

C’est 6% de 3bet et 16% de c/r flop.

[quote=“Wats” post=779887]

C’est 6% de 3bet et 16% de c/r flop.[/quote]

Je pense que c est ce qu’il voulait dire

Globalement pour vouloir fold dès le Flop et même Turn faut avoir un read sur le mec comme quoi il fait jamais ça en bluff. Ici on manque cruellement d’info pour pencher vers le Fold même sans dyna particulière entre les deux joueurs.

Donc sans dyna ni plus d’infos aucune chance de fold dès le Flop pour ma part.

Perso je l’ai déjà dit, c’est un call flop, call turn.
Par contre, je préfère le fold flop que la ligne de call flop et fold turn. Qui est juste une ligne pour foutre de l’argent par les fenêtres.
Car y’a aucun reg qui va Check raise flop et ne pas continuer son agression turn.
Don la décision est flop et non turn, je pense.

[quote=“Florian87” post=779901]Globalement pour vouloir fold dès le Flop et même Turn faut avoir un read sur le mec comme quoi il fait jamais ça en bluff. Ici on manque cruellement d’info pour pencher vers le Fold même sans dyna particulière entre les deux joueurs.

Donc sans dyna ni plus d’infos aucune chance de fold dès le Flop pour ma part.[/quote]

Le pb cest que tu vas call flop pour fold turn presque tout le tps, ou river.
Quil a des outs fantomes comme les coeurs sur lesquels tu vas fold 100%
et que vs une range strong de BB vs UTG tes pas du tout au top, tout le tps QQ,JJ (super std de call pre) et preque jms 89 9T.
Le fait quon ai les KK bloque pas mal de combos de bluff etc…
Je pense que le Xback est vraiment bien si notre plan cest de fold flop sur XRaise

Attribuons lui un range précis,
celui d’un 21/18, qui ne call pas énormément PF.

Avec ses 6% de 3bet, on peut décemment lui mettre QQ/JJ dans son range de call PF.

On est mal/battu par QQ,JJ,66,QJs --> 11 combos
Ses bluffs : 9hTh,AhTh et 8h9h éventuellement.
La même chose en trèfle très éventuellement. Bref 6 combos.

J’élimine tous les Ah9h- parce que je ne pense pas qu’il va call avec ces mains PF.
Aucun Kxs également avec lequel il peut jouer de la sorte.

Donc plus de combos de nuts que de semi bluffs dans son range. Je ne mets pas de KTs
parce que le call PF me parait très loose pour ce profil.

Contre tout ce range, on est plutôt mal. Même pas sûr qu’il call les 89s.
Par contre c’est certain que son range de c/r vs UTG reste plutôt nutsé qu’orienté bluff.

Bref le fold flop ne me parait pas du tout NIT ici. Après je suis certain de ne pas y arriver ingame :slight_smile:

Si tu call flop, c est sur que c est pas pour fold sur cette brique turn, ca n a aucun sens.
Faut call turn et reevaluer river

Avec des reads on peut meme fold flop vs un nit qui ne checkraiserai pas utg (mais on serai alors une sale tapette comme dit yeepaa) mais contre certains profils abc straightforward on est battu par sa range qui est soit un gros draw soit dp/straight ici, il s amuse clairement pas a raise gutshot +backdoor fd ou un truc du genre dans ce spot

Perso je call 2 fois pais fold flop avec des reads peut se faire

Déjà on aimerait bien savoir quel est ton RFI UTG (et ton fold to 3bet et 4bet range UTG : car de ceci dépendra la stratégie de 3bet de vilain vs toi et donc s’il 3bet AKh QQ JJ ou non) parce que je vois pas ce qui empêcherait vilain de call pre KTh ici (compte sur moi en tout cas pour le faire).

Hier j’ai eu une main similaire où j’ai foldé KK turn mais le type avait que 6% de c/r [Edit : et j’étais certain qu’il allait shove river au vu du profil et de ses sizings] !

Ici je call turn et call river sur doublette du 6 ou du 3, je tank sur une blank s’il shove et je fold any heart.

Certes il peut avoir JJ QQ vu qu’il a pas l’air de 3bet beaucoup mais on bat les AJh KTh KQc ATh etc.

On peut quand même compter sur le fait que vilain va un certain nombre de fois give up/check river et d’autre fois on pourra hero call sur des blanks (là, la partie importante c’est le profiling que tu as de lui)

La décision se joue flop imo vu que vilain va très souvent 3 barrel ce spot.

Flop je vois pas souvent ce genre de profil en semi bluff ici contre un range perçu fort.
Je lui mettrais ce range JJ QJs 66 AJhh AThh KJhh T9hh

Ce qui fait qu’au final on a la cote pour call flop, mais qu’on pourra pas caller turn et encore moins river donc je fold.