Nl100 OVp utg vs c/r +stab turn

Salut all !

Vilain est un reg 21/18 /6% de 3bet
La dyna est std entre nous deux. j’ai peu etre une image un peu aggro sur la séssion
Vilain fold 52% aux cbets
et c/r 16 du temps

ingame j’ai pas l’impression de battre grand chose mais le fold me parait quand même weak :dry:

Je call très confiant je vois pas ce qu’on peut faire d’autre, peu de chance qu’il défende QJ et moins bien, donc à part des sets il rep rien d’autre que des draws, ce que son % de c/r indique qu’il fait régulièrement avec ce type de mains.

Surtout si t’as une image aggro et que c’est perceptible de son point de vue aucune raison de te bully si t’as tendance à bet.

T’auras une décision si un draw ou plusieurs rentrent river mais aucune chance de Fold ici pour ma part.

plop

je fold

mais c’est parce que je suis une tapette

pas d’autre argument :smiley:

°+°

Je parlais vite fait avec Bibibiatch et pour lui c’est un fold flop ou turn. En fonction de sa range de call flop, si on pense qu’il défend peu dans ce spot PF alors fold flop est mieux car on va souvent GU turn et il c/r peu de draw du coup.
A l’inverse call flop et suivant reads sur l’animal (il continue ses bluffs ou pas ) on fold turn.

On fold Flop sur le seul fait qu’on rep de la force parce qu’on est UTG donc que de ce fait son play est davantage scary ? C’est pas un peu thin comme argument sachant que la dyna est quelque chose de tout aussi important ?

Play de vilain avec AhTh flop ?
(Il devrait pas call KhTh préflop).

Reste quand même peu de mains qu’il va x/r flop que tu bats (Il peut très bien avoir JJ/QQ ici).
Au final, je vois pas tant que ça de draw : 9Ts 89s(?), la même chose à trèfle, 4 combos.

Fold flop du coup.

Je call flop et call turn.
Si on fold flop, on va fold chaque fois que l’on va se faire C/R flop car on est quand même au top de notre range ici.
Le mec à 16% de c/r flop c’est à dire qu’il a dans sa range de c/r autre chose que set et DP.

Edit: J’ai remarqué également qu’il y a des reg qui C/R TPTK dans ce spot. :frowning:

Yo, Pour moi c’est un call call évident… QQ, JJ il va souvent 3bet pf, QJs ya que 2 combos, 3 combos de 66 et le reste c’est des draws, surtout que la turn apporte un deuxième FD… donc t’es souvent devant encore au turn.

Je ne suis pas d’accord pour le preflop. Ici contre un range UTG, je 3bet très rarement JJ et QQ, sauf reads spéciaux.
Dans cette main, soit on call flop ET turn, soit on fold au flop, sauf si on sait que vilain abandonne ses semi bluffs turn.

Vilain c/r 16% en tout, mais je ne suis pas si sûr que ce soit à toutes les positions la même chose. C’est un flop qui touche beaucoup notre range, et vilain aura souvent très peu de FE quand on ouvre UTG.
A mon avis, il ne va pas c/r ici beaucoup en bluff/semi bluff donc un fold flop peut être pas mal.
Par contre si je décide de call flop, je call turn.

Globalement sans read sur sa façon de jouer QQ-JJ preflop je call call.

Encore une fois sans read particulier hors de question, top de notre range

Non mais faut me dire sur quelle room vous jouez pour fold flop Overpaire sur un C/R.
Car franchement c’est pas 16% dr C/R que j’aurai mais plutot 20-25%. :slight_smile:
Sur la room ou je joue, j’imagine aucun reg fold flop son Overpaire ici.

On a pas 3 barrel de value sur la range de vilain.
Le cbet est pas si évident. Profiter de la position et check back le flop me semble pas mal.

[quote=“Wats” post=779816]On a pas 3 barrel de value sur la range de vilain.
Le cbet est pas si évident. Profiter de la position et check back le flop me semble pas mal.[/quote]

le contraire me parait assez évident pourtant

Explique l’évidence.

[quote=“Wats” post=779820]

Explique l’évidence.[/quote]

vu les positions il doit avoir une range assez strong AQ KQ et je pense que ces mains call 3 barrel sans pb, tu penses pas ?

[quote=“ramiko” post=779833]
vu les positions il doit avoir une range assez strong AQ KQ et je pense que ces mains call 3 barrel sans pb, tu penses pas ?[/quote]

Peut être AQ mais c’est pas garanti selon l’évolution du board. On est crush par toute sa range de c/r (il a que des monster draw dans sa range en plus de ses sets). Si on c/b on va catcher au turn des bluffs qui aurait sans doute fold au flop. Sur une blank, l’équité de ses draws sera bien moins forte.
Cbet est pas si évident. Je suis pas convaincu que c/b soit moins EV+ et ça joue mieux imo.

Honnetement je sais pas , y’a plus de combos de semi bluffs que de nuts dans sa range , surtout avec 16% de 3bet , je pense qu’on peut exclure QQ dc en value des QJs , 66 , JJ , masses de semi bluffs type FD / SD combos draws . Perso je pense que je shove turn , j’aime pas trop call vu le nombre de river qui vont nous faire chier et on a de la value sur ses draws

[quote=“Yeepaa” post=779561]plop

je fold

mais c’est parce que je suis une tapette

pas d’autre argument :smiley:

°+°[/quote]

Best post ever! j’en ri encore Yeepaa! :laugh: :laugh:

Y a trop de draw pour fold le top de notre range VS un CR range de 16% sur CE board, en + si tu call cette turn et il y a qq fois ou il va GU river et que la décision s arretera turn vu ce que tu representes

C’est 6% de 3bet et 16% de c/r flop.