Vilain bon reg de 100-400, 24/18 2 d’AF sur 15kh
CB 45% Flop, XR 9%
XF Flop 47%, Turn 21%
Raise River 12%, XR 9%.
Je viens de le cooler sur une autre table mais c’est pas un gros bluffer dans l’âme globalement.
River mon sizing est pas bon j’étais un peu paumé…je me suis dit qu’il avait qq Tx mais j’en ai moi même assez peu qui jouent comme ça, voilà pourquoi j’ai voulu rep KJ/AJ qui value thin.
Je fold jamais, j’imagine que shove doît être OK vu les miettes de combos qui nous battent et jouent comme ça et alors que Vilain va rarement raise/fold
Le seul combo de Full qui fait sens chez vilain c’est J9. donc repop all in me parait pas fou. Concrètement quels combos de Jx on a envie de check call sur ce flop ? Typiquement JT et J9. Raise t-il river JT ? non. Ensuite pour les autres combos de Full Bah j’en vois pas. Il cbet toutes ses DP au flop, quand à imaginer qu’il puisse check call 77 ca me dépasse. Peut-il avoir QhTh ca serait bizarre quand mm aussi. Bref je call aussi river mais à bien y réfléchir je suis pas sur que l’on soit si souvent devant. La seule chose qui fait que vilain peut overplay je ne sais quel combo que l’on bat est ton sizing.
Je pense honnêtement que face à cette line on est généralement plus proche d’un fold que d’un shove.
Je fold jamais (ben ouais j’ai un full quand même) mais je pense que je devrais contre beaucoup de joueurs, car je pense voir J9/99 en face bien 80%, voire 90% du temps.
Soyons clairs il raise jamais Tx, et les gens bluffraisent quasiment jamais ce spot. J’pense si t’es chaud tu peux trouver un bon explo-fold.
J9 mise souvent au flop mais 99 non (45% Cbet flop seulement) et c’est la seul main qui fait sens à mon avis sachant que [quote] c’est pas un gros bluffer dans l’âme globalement[/quote].
Du coups à froid c’est un fold, mais à chaud le fold est trop dur à trouver et je call c’est sur
J’y ai pensé mais c’est à mon avis un peu le play de base genre “haha t’as trips ou rien donc vas y bouffe !” et comme c’est un peu la pire carte du deck à bluff et que vilain est plutôt compétent on peut lui faire faire de gros fold comme ça.
Je pense honnêtement que face à cette line on est généralement plus proche d’un fold que d’un shove.
Je fold jamais (ben ouais j’ai un full quand même) mais je pense que je devrais contre beaucoup de joueurs, car je pense voir J9/99 en face bien 80%, voire 90% du temps.
Soyons clairs il raise jamais Tx, et les gens bluffraisent quasiment jamais ce spot. J’pense si t’es chaud tu peux trouver un bon explo-fold.[/quote]
Nan mais ouais c’est ce que je me disais aussi au debut, cest genre le spot parfait ou on veut parfois se poser la question d’hero fold mais qu’on le fait pas parce qu’on a full et que vilain a que 3 (allez 5) combos qui nous battent, et que c’est pas une lumière, et qu’on a size 40% pot. Dailleurs face à ce sizing je suis pas sur du tout que machin raise jamais un random Tx. Du coup j’me posais la question de parfois shove le reste mais bon je snap tout le temps aussi.
edit : ah merde Vilaî est un bon reg j’avais lu trop vite. bon bah on call tjrs oui et on voit qui gagne.
Soyons clairs il raise jamais Tx, et les gens bluffraisent quasiment jamais ce spot. J’pense si t’es chaud tu peux trouver un bon explo-fold.[/quote]
Nan mais ouais c’est ce que je me disais aussi au debut, cest genre le spot parfait ou on veut parfois se poser la question d’hero fold mais qu’on le fait pas parce qu’on a full et que vilain a que 3 (allez 5) combos qui nous battent, et que c’est pas une lumière, et qu’on a size 40% pot. Dailleurs face à ce sizing je suis pas sur du tout que machin raise jamais un random Tx. Du coup j’me posais la question de parfois shove le reste mais bon je snap tout le temps aussi.
edit : ah merde Vilaî est un bon reg j’avais lu trop vite. bon bah on call tjrs oui et on voit qui gagne.[/quote]
No offense to skill dans mon premier post je pense que son analyse est d’une pertinence sans faille mais vs field fishy qui comprend pas tout et mm vs bcp de regs jusqu’en NL100 du .FR(aux heures appropriées), Seulement dans ce spot précis il s’est égaré je me le suis aussi dans l’autre post de FLO que je remercie au passage(car il apporte bcp au débat) en disant à Zug t’es sérieux tu call any Kx voir QJ ??? hollalalala gala swinga … mais en fait les deux ont raison en fait Skill ou moi même(titoons pour vous servir et je rajouterais Booba et son instinct PSG qui n’a pas dévié d’un iota) sur ce post avons raison vs field NL100 ou Moins pas fou … Au dessus en fait c’est un peu comme ci nous franchissions une frontière et moi qui y joue quotidiennement(je dans le tango entre la NL50 et 400 du .fr) je la vois aussi flagrante qu’un furoncle sur la fesse à Miss Monde … LOOOOOOL
Bref ne pas overthink dans un sens ou l’autre j’aime bcp cette remarque de lucky qui vaut bcp sur ce post vs .fr( qui sait mm VS NL1k je l’ai shoot y a pas lgtps) ou sur l’autre de LAPHREIZ sur son K2. Nous avons tous raison et pour conclure, comme disait Master Artpaly(remarque vu dans une de ses VOD) un edge ne dépend pas tant d’une théorie X Y ou Z mais d’une théorie qui démonte le fion d’un field X Y ou Z …
Bisous au meilleur forum francophone de tous les temps !
Bien sur on call pas parcequ’on pense etre nutsé, sinon on pourrait shove. On call dans ce spot car on a fait un sizing assez ridicule et qu’on est pas à l’abri que vilain overplay une straight ou qu’il transforme en bluff une mid hand.
C’est clairement un fold évident a froid, je ne soupçonne aucun “bon reg” de raise overplay Tx ici, c’est en contradiction avec le mot “bon”.
Et je pense que ça demande un effort surhumain pour la plupart des bons regs que de simplement songer a bluffraise ce spot river (surtout sur ce sizing attrayant), tourner de la showdown value en bluff pour viser a faire fold une value range qui débute minimum avec des quintes, c’est pas très commode a ces limites.
La main parfaite a c/r bluff river serait 89dd, suivit de A7hh, 76hh et A9hh mais j’estime que toutes ces mains vont être x/f 95% du temps facile par le bon reg moyen.
Après comme on a un brelan + pair et qu’on sait pas très bien jouer aux cartes ingame, on call down dans l’action, faut pas déconner non plus.