Te faut environ 25% de FE pour que le move soit ev+, tu les as tout les jours
J’aime pas call, on a pas les odds pour chercher un out turn sachant qu’on va systematiquement se prendre un bet dans la bouche et qu’on va devoir fold sur 85% du deck, on a globalement aucune implied odds car plus aucun bluff dans notre range perçu quand un 7 ou un 9 sort .
Je trouve ça un poil plus close perso. Vilain qui squeeze à l’air d’être un reg assez aggro mais quand il cb ici il le fait quasi uniquement en value sur le fish parck il sait qu’il va tjrs être call. Ici la grsse majorité de sa range ns crush et on a 6outs pour améliorer. Dans ce spot vilain va juste être totalement inéquilibrer et va svt give up tt ce qui a miss.
Aprés raise à aussi l’intérêt de faire fold mieux à vilain7 et de faire call moins bien vilain 9 mais aprés savoir si vilain7 fold JJ+ ici, si il est un minimum compétent ça devrait le faire.
Ou sinon t’as aussi l’option safe de fold dans un spot ou tu vas finir par gamble une cave avec 25% d’équité contre la range adverse en étant en poz sur le fish.
Sinon je préfére largement 3bet le fish préflop histoire de le jouer en hu
Contre une telle station, il faut élargir sa range de 3b en value. Tu perds bcp d’argent à ne pas faire grossir le pot contre une range aussi weak.
As played, on n’est pas bien contre vilain 7, qui a une range assez strong, mais avec la dead money et nos outs, fold serait trop weak.
On peut raiser pour tourner notre main en bluff contre vilain 7 et en value contre vilain 9, ça me paraît très très bien. Maintenant, quelle ligne a le plus de FE sur vilain 7 ? IMO, un raise a 50 a bcp plus de FE sur vilain 7 que 36 (là, il est sûr et certain qu’on est commit, et il ne callera pas “pour voir ce qui se passe”. Avec 20 à mettre dans un pot de 100, c’est très tentant de call one time. Et, en raisant à 50, on value plus le fish que si on open shove ou raise 36.
d accord avec pam , ici on a un board qu on vient chercher avec notre 99 et ici le 36/call est standard de mon cote
La turn ne nous arrangera jms autant tout envoye des maintenant
Salut.
Pas fan du call flop parce que vilain ne vas pas souvent vouloir CB en bluff ses Ax,Kx vs 2 players sur un board qui n’arrange pas souvent sa range qui plus est.
Je dirais alors que sa range de CB c’est plutôt des PP TT+. Ce qui veut dire qu’en gros on est déjà crush.
Je trouve alors que fold dans ces conditions et sur ce spot en particulier n’est pas weak. Pas grand’chose à faire d’autres de mon point de vue.
comme pam anonyme, j aime bien raise call flop, ou raise shove turn si un joueur calle ton raise flop.
tu representes quand meme beaucoup de force à faire ça et tu peux meme de temps à autre faire fold une main qui te bat sur un shove turn, sans compter que meme en cas de get in flop apres ton raise, tu as l’equité suffisante avec 99 pour ne pas etre ev-.
note: si vilain dans les blinds est un gros squeezer, je trouve ça envisageable aussi de 4bet son squeeze avec 99, d autres amateurs de ce play ?
[quote=“PAM_anonyme, post:695407”]
Te faut environ 25% de FE pour que le move soit ev+,[/quote]
Je te crois, mais est-ce que tu pourrais expliquer le calcul ? Pour nous autres mortels non matheux…
C’est un raise ou un fold en tout cas. Vous dîtes que fold est “weak” mais on a jamais la meilleure main contre le squeezer, donc ça reste assez raisonnable. On a aucune garantie qu’il soit capable de bet/fold AA, et si raise devient un standard dans ce genre de spot, je pense que quelqu’un qui joue pas mal de mains avec nous va très vite réaliser qu’on merge, on peut pas rep un set dans tous les 3-bet pot et rester crédible très longtemps…
Je suis d’accord avec vous je pense à froid que le raise est surement plus profitable.
Mais sur le moment je me suis dit que le fish n’avait jamais un set sur ce board sinon il l’aurait déja relancé.
Je suis donc parti sur un call pour représenté un brelan … Une erreur surement ? :sick:
T’as quand même du 4 contre 1 donc c’est pas absolument affreux de flat, surtout si comme tu le dis tu le fais en ayant en tête l’idée de tourner en bluff à un moment ou un autre. La question c’est de savoir si squeezer va barrel AA turn sur tous les blanks, auquel cas flat est définitivement une erreur. Mais si tu penses que ton range perçu pour overcall flop est super strong et que t’auras du crédit sur la turn et/ou qu’OR va pot-contro/hero fold, ça se défend.
Post flop, en ayant just call le fish sur sa petite relance et ensuite call le squeeze, je pense représenter quasiment tout le temps un paire servie.
Après le sqzeur a seulement 35% de cbet T en pot 3bet donc en 3way je ne pense pas qu’il continue d’agresser avec QQ KK AA …
J’aime bien le moove avec 78 qui nous apporterait un poil d’équité en plus, 99 je trouve ça un poil juste niveau équité pour tourner notre main en semi bluff
[quote=“ramiko, post:695532”]je trouve un bon fold au flop et c’est pas spécialement weak
pour ceux qui raise flop vous tournez la main en bluff ??[/quote]
Tu tourne ta main en bleuff contre le reg et tu value le fish :cheer:
C’est un board qui hit pas mal notre range avec set,dp… A la place du reg c’est compliqué de broke meme overpair…
j’pensais que V9 etait un reg my bad :(, du coup comme tu dis doudou si on raise c’est en bluff sur V7 et en value sur V9, j’aime bien .
@scor16 , chui pas vraiment matheux genre avec mes formules et ma casio m2r, c’est plus un ptit raisonnement logique . Suffit de se dire qu’avec 25% de FE sur les 2 gonz, il se passe que :
-on gagne 25% du temps 60e
les 75% du temps ou on mange un ALL IN, on a environ 25% d’equity contre une range d’ovp, set, et qqe pair+draw genre 87s quoi, et donc :
-on gagne 20% du temps 90 + 60 = 150e
-on perds 55% du temps 90e
(25/100 x 60) + ( 20/100 x 150 ) + ( 65/100 x (-90) ) = -4.5 . En gros on perds 4.5e en moyenne avec 25% de FE, c’est plus un truc du genre 32% de FE, ou l’on arrive a peu pres a une EV=0 .