NL100 - Contrôle du pot turn ou bet pour value?

OMGWtfTY wrote:

Qu’est ce qui te fait dire ça?
Perso, j’attends d’avoir de l’info sur le joueur avant de m’engager dans un gros coup OOP avec une main bancale. [/quote]

+1

En terme d’EV, le bet/fold et le check/fold doivent être équivalent face à un unknown. Je suis conscient de peut être surestimer vilain. Après c’est question de philosophie, je vois pas trop l’intérêt de se contenter de check/fold cette turn sans info sur vilain puisqu’il n’en a pas plus sur nous. Dans ce cas la, on n’a pas plus d’intérêt à CB le flop étant donné le nombre de cartes qui peuvent potentiellement être scary lol. Je pense que la main est clairement face up ici, et que tout adversaire décent va utiliser ce check pour bet turn et river quasiment any2. C’est typiquement le genre de spot ou on va se faire outplayer 99% du temps parce qu’on a tout simplement pas oser bet sous prétexte que c’est une carte qui frappe son range alors qu’on a aucune certitude.

? lol? On n’a pas la même définition de joueur décent alors, moi je les appelle les fishes potteurs et ils font mon beurre tous les soirs.

perso j’ose bet (j’ai déjà VBet avec des mains beauuuucoup plus faibles même OOP), juste je pense pas que ce soit ev+ contre un unknown…

oui mais nous a priori on se sert mieux de l’info disponible que vilain (parce qu’on est supposés avoir un edge sur lui), donc autant attendre d’en avoir dans des spots borderline…

OMGWtfTY wrote:

Bah tu exagères la…
En se mettant à la place de vilain je bet tous les jours ici sur ce board, surtout si ma main a encore de l’équité…
je pense que c’est EV+ car tu fera folder pas mal la range de vilain qui te bas (tous ses AS…) pour la majorité des joueurs… mais je surestime peut etre aussi les reg de NL100 :blink:…

Suis peut être un fish alors :lol: …

faut être précis quand on répond à quelqu’un, je dis pas que je prends pas un stab au turn, donc je redonne la citation précise

et je maintiens :slight_smile: .

OMGWtfTY wrote:

? lol? On n’a pas la même définition de joueur décent alors, moi je les appelle les fishes potteurs et ils font mon beurre tous les soirs.

perso j’ose bet (j’ai déjà VBet avec des mains beauuuucoup plus faibles même OOP), juste je pense pas que ce soit ev+ contre un unknown…

oui mais nous a priori on se sert mieux de l’info disponible que vilain (parce qu’on est supposés avoir un edge sur lui), donc autant attendre d’en avoir dans des spots borderline…[/quote]

lol j’aime biens tes post, à chaque fois c’est funky parce que tu prends tous ce qu’on dit pour toi. Après que tu sois capable de value bet thin, tant mieux pour toi, la n’est pas la question, on est la pour parler d’une main et de la manière dont chacun jouerait. Tu démontres comment la jouer de manière tight weak, moi je démontre comment je la jouerais en étant un plus LAG. Que tu adhères ou pas m’importe peu, je veux juste donner des pistes de réflexion pour que les gens élargissent leur manière de penser. Alors, à quoi bon tergiverser sur des pseudo détails inutiles, qui plus est sur un spot ou il y a bon nombre de play différents sachant qu’on a pas d’INFOS lol. Je le répète, je suis conscient de certainement surestimer vilain, mais de la à lui inventer des tendances fish potteurs ou autres sous prétexte qu’il flat en position, c’est légèrement abusé…

[quote]
lol j’aime biens tes post[/quote]

:slight_smile:

je t’assure que je suis pas vexé miaou.

tu sembles dire que si OP ne bette pas turn c’est parce qu’il a peur, je répondais simplement à ça. La peur n’a rien à faire dans ce jeu, je suis bien d’accord (d’où mon ptit cocorico pour dire que je sais VBet thin lol), mais je disais que l’on peut ne pas vouloir better la turn sans avoir peur de quoi que ce soit…

je comprends rien. Je disais juste qu’un type qui bette systématiquement turn et river IP à partir du moment où on a checké OOP après avoir fait un CB, j’appelle ça un fish potteur et je le maintiens… Son flat en position n’a rien à voir avec ça.

ok alors pourquoi tu ne voudrais pas 2nde barrel dans cette situation sachant qu’on ne sait rien sur vilain ?

le problème c’est qu’ici on ne sait rien. Par expérience je sais qu’un joueur décent va le faire car il saura lire le board et mettre ta main face up, et sans info tu devras fold à cause d’un multibarrel sur une telle texture. Alors comme tu le soulignais à juste titre c’est de la nl100, je passerai les explications sur l’équilibre des ranges… qui ne sont peut être pas adéquates. Mais cette main souligne bien le pb de jouer hors de position, et qu’un check turn est toujours très exploitable, car je ne pense pas que quelqu’un check call ici turn et river sur un vilain sans infos (ça revient à serrer les fesses et prier pour que vilain value moins bien). D’ou le résultat équivalent en terme d’ev pour un check/fold et un bet/fold

pour une fois je suis entièrement d’accord avec toi, champagne.

je suis d’accord, mon standart serait plutôt bet/fold btw. Disons que j’aime bien polémiquer et défendre des lignes originales (et sortir du standart il faut être aggro à tout prix, parce que contrairement à ce que croient beaucoup ici_ et ce que se plaisent à répéter à longueur de temps les joueurs de mid/high stakes, l’agressivité est loin d’être la meilleure solution tout le temps, loin de là).

Btw, après avoir vu hero check turn (suis allé voir le résultat :slight_smile: ), il y a un Vbet trivial river.

OMGWtfTY wrote:

pour une fois je suis entièrement d’accord avec toi, champagne.

je suis d’accord, mon standart serait plutôt bet/fold btw. Disons que j’aime bien polémiquer et défendre des lignes originales (et sortir du standart il faut être aggro à tout prix, parce que contrairement à ce que croient beaucoup ici_ et ce que se plaisent à répéter à longueur de temps les joueurs de mid/high stakes, l’agressivité est loin d’être la meilleure solution tout le temps, loin de là).

Btw, après avoir vu hero check turn (suis allé voir le résultat :slight_smile: ), il y a un Vbet trivial river.[/quote]

loool au moins on se bat tous les deux ça fait avancer un peu. Bon, par contre on débattra une autre fois de l’agressivité, car je dois avouer que j’ai un avis un peu divergent (après il faut bien définir la notion d’agressivité)… mais bon il est tard :stuck_out_tongue:

TCB wrote:

Le débat, le débat !!!

C’est un beau sujet ça :slight_smile: