NL100 Bottom DP sur huge overbet flop

Vilain est huge fish 70-10 avec un profil plutot cs du peu que j’en ai vu 20-30h.
Quand arrive cette main, qui call pourquoi? Qui fold pourquoi?

je préfère attendre un spot plus “safe” contre ce joueur donc je fold parce que je ne m’attends pas à ce qu’il mise aussi cher avec une top paire à moins d’avoir TPTK éventuellement.

ça pue mais on a des bloqueur sur 77 et 66, il peut avoir K6 ou K7 mais c’est rare. Reste que théoriquement c’est une fold, il est rare de voir un move de la sorte avec une main que tu bats quand il shove en 3 ways. Perso j’exclue souvent un draw avec un tel move. Donc pour moi il tjrs 77/66/KK/K7/K&, des mains qui te crushesnt. I cry fold et espère trouver un meilleur spot pour le déstacker.

Ça dépend tu l’as joué quand,si tu l’a joué hier soir,je call (Vilain est plus drunk qu’autre chose),si c’est en aprem je fold (peu de chance de missclick en plus)

je fold j’ai mis que 2,50 dans le pot et cette ligne c’est souvent nuts chez un fish. A voir si pour lui AK c’est nuts ^^
en gros même si on bloque des combos de set il peut les avoir ou DP K6 K7…
Puis même s’il a un draw il a 30% d’équité donc je fold et attends des meilleurs spots pour le limer petit à petit.

Autre raison ca va me faire tilter que ce fish m’a owned et je vais spew sur les autres tables :angry:

Pour moi ici, c’est quand même une “”""“line”""" (si on peut appeler ça une “line”) de fishs nutsé qui ne sais pas comment jouer sa main et espère faire croire qu’il fait n’importe quoi, ou qu’il est en tilt, etc.

Pour moi il est nutsé.

Let’s go gamble.

On a des bloqueurs sur a peu près tout, je pense pas que 66/77 play comme ça. Pour moi sa value range se limite a K6/K7 et je serais tenté d’y mettre AA/AK. Peut-être qu’il a un gros draw/KcXc de temps en temps. Enfin je pense qu’on est difficilement à la rue vs sa range et ça reste 100bb donc bon y’a pas trop d’histoire de limiter la variance.

On a des bloqueurs sur les sets potentiels 77/66 et il devrait pas les donk push 100% :lol: .
Vilain va jamais donk push KK ici, reste K6/K7 qui a peur du flush draw, le gars doit un paquet de clopes, il veut prendre la dead money :wink:

Et puis tout le reste … un draw, K10, AA, rien, il est bourré, sa femme l’a quitté.
Je snap call en esperant qu’il parte pas de la table de suite si je me suis fait attrapé.

Je pense que je dois pouvoir trouver un fold vs certains vilains , apres je me fis aussi pas mal à mes notes , si je vois que le mec evalue mal la force de ses mains , surprotege des TP je snap call . Sur 30 mains difficile de juger , mais c’est vrai qu’on a investit tellement peu dans le pot , fold et call sont tentant . De facon générale je pense que je privilégie l’info .

je call pour voir sa main !!

et parce qu’on sera souvent devant :slight_smile:

Moi je call j’aime bien Gamboule !

J’ai fini par call et vilain avait K6s. A froid je pense c’est un fold si on met sa range de nuts+AA AK on est derrière et on est pas sur qu’il puisse jouer AA comme ça. De plus je le vois exclusivement en value quand il fait ça.

+1 j’ai très souvent vu cette ligne avec double paire

Non mais il y a un truc obvious c’est que le mec est en value, tout le temps. Reste à savoir quelle est sa range de value ? TP ? DP ? Set ? Etc.

Par ailleurs, je me demande si la théorie des bloqueurs fonctionnent bien ainsi. Je veux dire, avant que le gus ne shove, on peut penser qu’il a rarement un 6 ou un 7, mais une fois qu’il shove, il a quand même tjrs une value hand, qui souvent ont un 6 ou un 7.

Je donne un exemple plus évident de ce que j’avance:

UTG+1 open en 6 max. Vous êtes au BTN avec A4s. Vous décidez de 3bet en semi bluff. Lorsque vous 3bettez, vous avez un bloqueur, donc vous diminuez les chances que vilain ait Ax lui-même (AK par exemple). Supposons que vilains vous revienne dessus. Est-ce que ses chances qu’il ait Ax seraient plus élevées si vous n’aviez pas vous-même Ax ?

Dit autrement, 3better avec Ax diminue les chances que vilain ait une main forte car vous bloquez certaines combos de mains fortes. Mais une fois qu’ils vous revient dessus, certes il a moins de Ax fort dans sa range, mais il a tjrs une main forte pour autant, non ? Donc il n’a pas plus de 4bet bluff dans sa range par exemple.

ok ? ou pas ok ?

Sur Party certains Gus m’ont déjà show des grosses bouzes (air Oui Oui ca m’ai déjà arrivé +tirages…). Imo Ca fait pas une grande diff de call ou fold. Apres le call devient obvious si on a un peu des read sur le fish comme quoi ca lui arrive de péter des watts avec air ^^

Ben moi je pense que sur ce play, je folde.

la théorie des bloqueurs n’est utile que quand vilain a une range constituée de bluffs et de value hands… en clair avec bloqueurs on est plus souvent face a bluf… Ici je vois pas vraiement avec quoi il va push a part DP+. A la limite si il y avait draw + DP+ on serait plus souvent face a draw avec nos blokeurs mais la le seul bluff qu’un fish passif a c’est… … meme pas un combo draw imo. donc fold

Lol, snap moi ça. Ok t’auras p’tet d’autres meilleurs spots ou quoi pour le stack, mais bon la sur sa range (FD, Kx en gros) t’as 70%+. Call et prends l’argent.

faut pas être RO. Pour faire ça, le mec ne comprends rien au poker. Tu bloques les combos de value (66 77 K6 K7) et il peut clairement overplay des trucs, voire faire de grosses conneries.

Pas d’accord avec ceux qui fold! après faut voir le metagame dans ce spot mais y a beaucoup de fishs qui font ça avec top paire! j’en ai même vu faire ce move avec TT ou JJ sur un board K high, et oui on a dit FISH! donc des mecs qui font tout et n’importe quoi!!! je snap.