[quote]Quand on est devant on a environ 88% d’équité (je donne 5 out en moyenne a vilain).
[/quote]
Mouais, faudrais vraiment que vilain overplay beaucoup d’OP. Pour moi on est soit drawing soit vilain à entre 9 et 12 outs (de temps en temps vilain nous fait le slowplay suivi d’overplay avec KK).
[quote=“Freddz, post:470597”][quote]Quand on est devant on a environ 88% d’équité (je donne 5 out en moyenne a vilain).
[/quote]
Mouais, faudrais vraiment que vilain overplay beaucoup d’OP. Pour moi on est soit drawing soit vilain à entre 9 et 12 outs (de temps en temps vilain nous fait le slowplay suivi d’overplay avec KK).[/quote]
Ce n’est pas overplay de jouer comme ça KK ici. Au contraire c’est d’ailleurs un très bon moyen d’équilibrer ses range (si Vilain call + shove turn uniquement set/draws il va être carrément desequilibré vers les bluff). OK pour le reste je vois peu d’OVP dans sa range néanmoins, surtout en SB/BT.
Mouais, de toutes manière sa range contiens pas beaucoup de draws turn, le simple fait d’avoir les set balance déjà plutôt bien.[/quote]
C’est parce qu’on a l’Ad ça, parce que nombre de Vilain peuvent float pleins de trucs sur ce flop et shove turn leurs gros draw (type FD/Over) sans trop réfléchir. Mais j’revenais juste sur un point de vocabulaire par rapport à “overplay”
Même si tu compte les combos avec Ad, ça en fait pas une tonne. Et puis les combos de draws ont de l’equity tandis que les combos de set nous mettent drawing dead donc pas besoin d’un rapport: 1 combo de nuts:1 combo de draw.
Je vois pas trop le mal non plus a jouer toute sa range (draw/nuts/middle value) en call/call.
Disons que ça peut pas être une énorme erreur de shove KK turn puisque grossièrement il est battu que par AA et il trouvera bien de temps en temps des call par des random over, mais je pense que c’est vraiment mieux de jouer call/call.
[quote=“Freddz, post:470604”]Même si tu compte les combos avec Ad, ça en fait pas une tonne. Et puis les combos de draws ont de l’equity tandis que les combos de set nous mettent drawing dead donc pas besoin d’un rapport: 1 combo de nuts:1 combo de draw.
Je vois pas trop le mal non plus a jouer toute sa range (draw/nuts/middle value) en call/call.
Disons que ça peut pas être une énorme erreur de shove KK turn puisque grossièrement il est battu que par AA et il trouvera bien de temps en temps des call par des random over, mais je pense que c’est vraiment mieux de jouer call/call.[/quote]
On est pas drawing dead s’il a brelan vu qu’on a 6 out.
S’il a Adxd il aurait 11 out environ.
Le fait d’ajouter des combo Adxd ajoute des combos que l’on bat en plus des autres moins probables certes du genre TT+ ou pair+gutshot.
Même si je lui donne 9 outs en moyenne quand il est derrière il suffit qu’il push avec 4 combo de ce type vs les 12 combos de set.
Après je sais pas dire si ca arrive si souvent qu’un vilain de ce profil overplay une overpair. Et puis il peut peut être avoir quinte quand même.
[quote=“Freddz, post:470604”]Même si tu compte les combos avec Ad, ça en fait pas une tonne. Et puis les combos de draws ont de l’equity tandis que les combos de set nous mettent drawing dead donc pas besoin d’un rapport: 1 combo de nuts:1 combo de draw.
Disons que ça peut pas être une énorme erreur de shove KK turn puisque grossièrement il est battu que par AA et il trouvera bien de temps en temps des call par des random over, mais je pense que c’est vraiment mieux de jouer call/call.[/quote]
Bah y’a quand même une bonne part d’AdXd qui peuvent float (over + bkdr).
Sinon j’ai pas dit que jouer call, call était mauvais (au contraire), mais là on parle de sa range de call, shove, donc je focus la-dessus. Mais je call, call une majorité de mains ici moi aussi t’façon.
Ouais, mais enfin en terme de combos ça fait pas une tonne.
Enfin, easy fold est surement exagéré, mais je pense que la plupart des joueurs joue pas assez spewy en 3bet pot 130bb deep pour qu’un call soit ok.[/quote]
Bah ça représente une part non négligeable quand même de sa range Mais OK pour fold plutôt oui.
Pour être sur faudrait tenter de définir une range à peu près correcte avec les (maigres) infos qu’on a et stove ça mais j’ai la flemme :silly:
AA reste dans le top de notre range et si on fold cette main , je shove tout et n’importe quoi turn a la place de vilain ( paire+tirage , GS , MP ) tellement la FE est enorme .
De + le 2nd barrel ne représente pas ENORMEMENT de force non plus , on va souvent bluff GS/air pour lui faire fold A high , tout ses floats …
[quote]AA reste dans le top de notre range et si on fold cette main , je shove tout et n’importe quoi turn a la place de vilain ( paire+tirage , GS , MP ) tellement la FE est enorme .
[/quote]
Sauf que j’aimerais bien savoir comment/à partir de combien de k mains joués vs vilain tu va te rendre compte qu’il fold AA.
Après la remarque sur le fait qu’on 2nd barrel tou nos Ax aux yeux de vilain est ok. Celà dit c’est toujours aussi peu évident pour vilain d’avoir un FD et c’est pas tout les jours que vilain va shove air au turn en se basant sur ce simple fait.
Ma phrase n’était pas très clair , je voulais juste dire que vilain pouvait shove light en pensant avoir de la FE sur notre range de value et que je trouvais un peu absurde de fold une main aussi forte qu’AA ici .
[quote=“PAM_anonyme, post:470665”]AA reste dans le top de notre range et si on fold cette main , je shove tout et n’importe quoi turn a la place de vilain ( paire+tirage , GS , MP ) tellement la FE est enorme .
De + le 2nd barrel ne représente pas ENORMEMENT de force non plus , on va souvent bluff GS/air pour lui faire fold A high , tout ses floats …
Bref turn est un call rapide imo .[/quote]
Tu te bases sur quoi ? Sur le fait qu’on 2barrel beaucoup de mains ici ? Quels mains typiquement tu penses que Vilain pense qu’on peut easy 2barrel/fold ?