(nl100-50)

Oui, les swings énormes c’est quelque chose de très courant je sais (je joue depuis 2009 et en CG depuis le .fr avec des grosses pauses)

Les downswing énormes peuvent intervenir surtout quand on bat une limite de pas grand chose.

J’ai toujours joué à des limites que je crushais suffisament pour ne pas souffrir de ces swing, et dès que j’ai commencé à avoir des swings de 3-4 caves en NL30, j’ai fait plutôt des MTTs, pour me remettre au CG en NL10 puis NL20 juste pour travailler mon jeu post-flop.

Je suis content pour toi que ton jeu ai gagné en maturité en travaillant ta défense et j’en tire leçon.
Cela dit, pour le CG, avant cela c’est mon mental qu’il faut que je travaille car je n’ai jamais su me détacher des sommes jouées.

(c’est en partie pour cela que je préfère les MTTs, en plus du coté “compétition” : jouer pour être dans les derniers voir le Winner du MMT, et aussi pour les changements de rythme et de réflexion qu’impose cette discipline, sans compter que je trouve que les joueurs de MTTs trop serrés génèrent bcp plus de dead money que les nit en CG - ce qui est parfait pour un LAG comme moi :wink: