(nl100-50)

Main 1 (KTs)

vilain 24/20(282h)
3bet BB: 7.1%
CB en 3B.pot F/T/R: 67(3)/100(2)/50(2)
AF: 2.1

Vilain SB 44/22(pas trop CS post.

River j 'ai l’impression qu’il a encore des bluffs type AQs,Axhh,Q9hh,Q8hh,Q9cc,Q8cc,K8cc,K9cc.Jimagine cette range parce que PF vilain doit pouvoir 3 bet relativement large pour me sortir du coup et jouer la SB ip.

Vous en pensez quoi HERO CALL river ?

Main 2 (AsAh)

Les 2 vilains ont des stats relativement proche 35/15
Fold 45% au 3 bet et assez CS post.

Turn j me dis qu’il ne joue pas str8 comme ca ?
Et vous ?

Main 3 (ThAs)

Vilain SB reg 30/24 (439h)
3 bet 13.8%
C/R flop 16%(19)
Af par street: 2.29/2/1.57
WTSD 38%

Vilain BB 38/17 (154h)

Turn j’ai tank car pendant quelques sec j ai pensé à C/R AI , mais in game j’ai préférer garder ses bluffs.

River j ai l’impression que c’est l’une des pire carte .
River ?

Main 4 (QdJs)

Vilain 38/17 (154h)
3 bet: 4.5% ; 11.1 en BB VS hero
C/R f. et t.: 22(9)/33(3)

In game pas fait gaffe à ses stats de C/R sinon j’aurai X back.
As played turn ?

Main 5 (AdAs)

vilain 44/21 (61h)
3 bet: 20.8
F.to CB F/T: 50/0

C/R ok ou CB 3/4 ou pot std ?

Merci a vous :wink:

1- J’aime pas mal l’idée de raise flop, il est dans un spot bien pourri avec Jx/Tx/overpairs et de toute façon on est en flip contre ça, et on a pas tellement envie de slowplay nos sets et on a une des meilleures mains si ce n’est la meilleure pour équilibrer notre range de raise. As played river est un spot assez sick, la question c’est est-ce qu’il a juste une petite poignée de KQ/AQ/AK pour prendre cette ligne ? Sans aucun read spécifique c’est dur à dire, tendance à penser qu’on est un peu commit à hero call mais à partir de seulement les infos que tu donnes c’est vraiment compliqué à juger.

2- Hum ouais on est tenté de penser qu’il joue pas straight comme ça, d’un autre côté j’ai du mal à imaginer ce qu’on bat. On pourrait c-back flop, en passant (balance, pot control, tout ça…).

3- Fold river, KJ vient de rentrer dur d’imaginer qu’il tourne QJ en bluff je vois pas ce qu’on bat.

4- Ressemble beaucoup à un fold as played, mais ouais on a vachement envie de c-back turn avec une grosse majorité de notre range.

5- Je préfère c-c ou c-bet, c-r m’a l’air d’un overplay, tu lui fais fold ses bluffs et quand il shove on est jamais vraiment favori et on est régulièrement drawing dead ou presque.

Scorsese a déjà tout bien commenté. Juste main 2), je pense que y a énormément de joueurs récréatifs qui vont jouer straight comme ça. Je sais pas trop l’expliquer, ils ont peur que tu c/b, que leur main soit contrefaite river… Je dis pas qu’il a toujours straight mais je suis sûr qu’il joue très souvent straight comme ça.

1/ Dans ce spot, broke Flop paraît simple et efficace. Comme joué c’est totalement gore mais son range pour CB Flop déjà dans ce spot ça ne va pas être n’importe quoi donc les bluffs sont déjà peu nombreux donc imaginer qu’il se laisse embarquer derrière sur une texture ou on peut tout avoir… Je crois que malgré la côte c’est un sick fold, avec plus avec ces stack size ou il doit être conscient qu’il génère aucune FE et donne envie à Tx d’hero call…

2/ Ce serait une straight bizarrement jouée certes, mais les profils sont bizarres. Par contre des bluffs/value cut qui font ça ça me parle encore moins. Encore un courageux Fold imo. Pour le CB Flop je préfère quand même le placer contre des profils comme ça les notions de balanced on s’en balance (humour) et la notion de contrôle de pot avec AA sur 765r contre deux joueurs mauvais je n’adhère que très modérément.

3/ Ouais ça doit être un fold, même s’il bluffait 100% de ses QJs d’ailleurs.

4/ Je pense que sur ce Turn et comme de toute façon on va avoir du mal à prendre un tapis avec cette main sur ce board, check a du mérite. As played c’est juste un fold. (j’en ai marre d’écrire fold ^^)

5/ +1 avec Scorsese. Sur d’autres textures c’eut été pas mal de X/R mais celle-ci est un peu tendue. Après c’est pas idiot d’y penser non plus.

call turn>raise broke turn pour vous ?

Edit: {batmax} {scorsese47}
p… sa m casse les c… :pinch:

Assez d’accord avec les autres sauf :

la 2 ou je snap turn, je pense qu’il y a assez de A4, 9x, pair tournée en bluff ou nimp pour compenser les str8 que n’importe qui aurait envie de check ici.

la 3 me semble etre un b/f flop evident, t’es soit en flip soit quasi drawing dead, plutot drawing dead d’ailleurs quand vilain c/r en 3way ce board ultra connecté

la 4 je bet turn quitte a check river, trop de value/protection contre un fish imo

Semble thin mais c’est vrai que si on peut justifier le b/c flop ça doit vouloir dire qu’on devrait shove turn pour value/protection assez souvent.

[quote=“PAM_anonyme, post:884995”]
la 3 me semble etre un b/f flop evident, t’es soit en flip soit quasi drawing dead, plutot drawing dead d’ailleurs quand vilain c/r en 3way ce board ultra connecté

la 4 je bet turn quitte a check river, trop de value/protection contre un fish imo[/quote]

J’ss d’accord avec toi pour ces deux mains. Surtout la 3, Flop sur le coup j’ai accepté le bet/call en me disant que on préférait bet/call AT que AA par exemple mais j’crois que l’argument est totalement insuffisant face à la réalité qui en effet qu’on est soit en flip soit dead.

16% de c-r quand même, on est obligé de mettre beaucoup de choses dans son range…

Tableau : 7d9sTc
Equity
MP2 38.54% AsTh
MP3 61.46% TT-99, 77, A8s, KJs, QJs, T9s, T7s, 97s, 86s, KJo, QJo

Sans compter qu’avec un % de c-r aussi haut y a une chance non nulle qu’il puisse merger comme un goret avec quelques Tx, ou des 78s/89s… Mieux que 3 contre 1 pour b/c flop, faut enlever presque tous les semi bluffs de son range pour que ce soit un fold, or ça me parait difficile de flopper 2paires+ 16% du temps.

Salut Scorsese,

Même si tu sais que tu es en coin-flip contre sa range de C/R, ça ne veut pas dire que tu es OBLIGE de payer.
Ce qui compte, c’est de savoir si tu as un plan qui te permet de payer tout en étant Ev+.

Ta main sera très difficile à jouer si vilain t’agresse au turn.

Le fait d’être en 60/40 statistiquement au flop ne veut pas dire qu’un call soit ev+, si le vilain sait te mettre la pression et te faire fold souvent au turn ou à la rivière.

(Un raisonnement identique peut te pousser à folder “99” préflop en BB contre un joueur très bon et serré qui open UTG en CG. Même si tu es à 50/50 contre sa range d’open, tu peux pas faire grand chose. Si tu paies et te fais outplay post-flop ben tu lui donnes de l’argent… Si tu 3bet tu t’isoles contre le haut de sa range…)

Ouais puis Scorsese même si je conçois totalement ta démarche, mettre QJo KJo A8s et T7s dans son range c’est pas correct :stuck_out_tongue:

C’est un 30/24, pas un 40/24

[quote=“greg31150, post:885055”]

(Un raisonnement identique peut te pousser à folder “99” préflop en BB contre un joueur très bon et serré qui open UTG en CG. Même si tu es à 50/50 contre sa range d’open, tu peux pas faire grand chose. Si tu paies et te fais outplay post-flop ben tu lui donnes de l’argent… Si tu 3bet tu t’isoles contre le haut de sa range…)[/quote]

Il faut jamais fold 99 en BB vs raise UTG…

Après ouais on peut trouver des raisons de b/f si on enlève de son range de flat les mains offsuit, mais si on met QJo/KJo/A8s c’est jamais un fold et l’argument “turn sera dur à jouer” ne tient pas, parce qu’on sait quelle partie de son range on bat, donc on sait sur quelles turn/river on devra continuer de call ou pas, son range de bluff étant très clair. Mais bon ouais si y a que QJs/KJs dans ce range on a pas une super équité et on peut fold.

[quote=“scorsese42, post:885062”][quote=“greg31150, post:885055”]

(Un raisonnement identique peut te pousser à folder “99” préflop en BB contre un joueur très bon et serré qui open UTG en CG. Même si tu es à 50/50 contre sa range d’open, tu peux pas faire grand chose. Si tu paies et te fais outplay post-flop ben tu lui donnes de l’argent… Si tu 3bet tu t’isoles contre le haut de sa range…)[/quote]

Il faut jamais fold 99 en BB vs raise UTG…[/quote]

Contre un joueur très serré (dont la range par exemple est TT+, AJs+, AQ+) tu fais quoi avec 99 oop ?

Perso, 3bet, tu tournes ta main en bluff on est d’accord

Si tu call oop, tu le fais surement parce que tu joues mieux que ton adversaire mais perso, je vois mal comment la jouer sans me faire outplay trop souvent au flop.

Quel est ton plan contre un joueur qui ouvre avec TT+, AJs+, AQ+, si tu as 99 et que tu es 100 BB deep ???
On est d’accord, le joueur est assez compétent et tu ne le destackera pas souvent si tu hit (surtout qu’il n’aura pas toujours overpaire…)

Bah soit il est super tight et on a une grosse côte implicite pour setmine, soit il est loose et on a juste une bonne main… le coup de “on le destackera pas souvent si on hit” ça tient pas du tout, personne fold facilement top paire/overpair, ou alors si c’est vraiment le cas bah on pourra le bluffer très facilement. Bref y a pas un cas où on fold 100bbs deep.

Pour compléter avec mes collègues :slight_smile:

Main 1 : D’un point de vue théorique on a envie de mettre la pression sur cette texture mais c’est pas le bon candidat pour raise flop imo. On a très peu de FE vu le spot et on fait pas fold mieux. De plus vilain a des reverses sur certains de nos outs.
As played fold river, je pense pas qu’il s’amuse à bluff vu les stacks restants.

Main 2 : Oue je suis d’accord. Un récréatif de nos jours a suffisamment de trucs qu’il peut avoir envie de tourner en bluff ici pour qu’on puisse pas trop fold. Si il avait envie de te faire peur il ferait pas mieux, j’imagine qu’il va être un peu moins frontal en value.

Main 3 : Je me méfierais de la stat de c/r dans ce spot. On a une tendance ok mais je pense pas qu’il s’amuse à c/r autant ici, il peut même très bien être full value la plupart du temps. Ya pas non plus une tonne de semi-bluff, bet/fold flop pour moi.

Main 4 : +1 avec pam_anonyme, on a encore pas mal de value turn.

Main 5 : CB en standard j’ai pas trop envie de laisser une free card et on a une tonne de value. Après contre un profil récréatif si on a un début de read/stats qu’il stab pas mal c/r is good bien sûr.
Je vais jamais x/c une main aussi forte contre ce profil par contre, on lui laisse la possibilité de prendre une free card ou de choisir son sizing.

Dans ces 2 cas extrèmes ‘super tight’ ou loose je suis d’accord.

Mais perso, moi je n’aime pas jouer oop (comme la plupart des joueurs d’ailleurs ;-)) et si le joueur est un bon joueur agressif (ni super tight ni loose mais juste entre les 2) ben je pense pas gagner de l’argent en payant 99.

S’il t’attaque avec des broadways par exemple, tu as beau être devant préflop, il va souvent t’outplay post flop (tu es oop) et quand tu toucheras, tu lui prendras pas assez pour compenser toutes les fois où il va t’outplay s’il est bon joueur.
L’exemple est pas forcément bien choisi car je paierais souvent avec 99; mais il peut y avoir des cas où je vais fold des mains même si je ne suis pas “derrière” la range moyenne adverse car j’estime que ma main est injouable (si j’ai 44 en BB contre un inconnu en MP par exemple, je crois que je fold même si je pense être en 50/50 contre sa range “moyenne”).

Si tu as 50% d’equity contre la range adverse c’est absurde de vouloir fold ta BB contre un open standard sachant que tu as la cote directe pour défendre.

[quote=“greg31150, post:885070”][quote=“scorsese42, post:885062”][quote=“greg31150, post:885055”]

Il faut jamais fold 99 en BB vs raise UTG…[/quote]

Contre un joueur très serré (dont la range par exemple est TT+, AJs+, AQ+) tu fais quoi avec 99 oop ?

Perso, 3bet, tu tournes ta main en bluff on est d’accord

Si tu call oop, tu le fais surement parce que tu joues mieux que ton adversaire mais perso, je vois mal comment la jouer sans me faire outplay trop souvent au flop.

Quel est ton plan contre un joueur qui ouvre avec TT+, AJs+, AQ+, si tu as 99 et que tu es 100 BB deep ???
On est d’accord, le joueur est assez compétent et tu ne le destackera pas souvent si tu hit (surtout qu’il n’aura pas toujours overpaire…)[/quote]

99 contre ce range a 38% d’equity (22 a 36%), vs un open à 3bb il te faut 31% d’equity pour pouvoir défendre (2bb à rajouter dans un pot de 4.5bb), vs open à 4bb 35% d’equity, sans compter les implieds quand tu touches ton set contre un range aussi tight.

Donc c’est jamais un fold avec any pocket paire il faut arrêter de dire n’importe quoi!

Si le moyen de bien jouer PF était juste de regarder l’équité d’une main contre un range, le PF serait résolu :slight_smile: