Je vais suivre ton conseil alors et me consacrer à la marelle! :side:
J’espère pas me faire censurer par Gluon pour lien vers un site [strike]ennemi[/strike] concurrent ![]()
Il y a de la thune à se faire? Putain si la moyenne d’âge du field est de 8/10 ans il y a moyen d’avoir un edge considérable en plus! J’espère juste que ça joue de la thune et pas des billes! :laugh:
8/10 ans, je pense que tu tapes un peu haut.
À 8 ans t’es déjà un shark normalement…
La moyenne d’âge du field doit plutôt être à 5/6 ans environ.
Après avoir des petits pieds est un edge, donc je te conseille quand même de t’entrainer en play-money…
IMO je trouve que le fold sur un push de la SB n’est pas tant dégue que ça y’aura des spots meilleurs contre d’autre joueurs
Apres evidament sur le flop c’est dur de lâcher pour la petite histoire j’ai shove sur son raise et il avait brelan de 6.
Malheureusement je n’ai pas chatté et j’ai laissé une cave :laugh: .
Greg arrête de titillé totha il est très susceptible ptdr :laugh: :laugh: :laugh: .
Tu parles de faire un 4bet/fold préflop ?
[quote=“julienlucile52, post:918381”]
Apres evidament sur le flop c’est dur de lâcher pour la petite histoire j’ai shove sur son raise et il avait brelan de 6.
Greg arrête de titillé totha il est très susceptible ptdr :laugh: :laugh: :laugh: .[/quote]
Non mais faut pas croire que ça soit dégradant la marelle.
Je suis sûr que les gens qui ont inventé ce jeu étaient super content d’eux.
D’ailleurs, ça existe toujours, ça prouve bien que ça plait.
Tout le monde a un jour joué à la marelle. Ce jeu, qui a fait sautiller des générations d’écoliers dans la cour de récréation, a des origines anciennes et mystérieuses. Voici une présentation des règles et de l’histoire de ce jeu.
EXPLDR! :laugh:
Notre pauvre totha’! On le malmène là! ^^
Greg arrête de titillé totha il est très susceptible ptdr :laugh: :laugh: :laugh: .[/quote]
D’ailleurs, ça existe toujours, ça prouve bien que ça plait.[/quote]
Oui 4bet/fold pré flop j’aime pas joué les AK all in pré flop parce que honnêtement vu le profi JJ QQ AK elle va call et push KK AA et bien entendu si elle bluff fold.
Malgré que j’ai 2bloqueur elle a quand meme un peu de chance de les avoirs.
Trop fort pour la marelle au passage mdr
D’ailleurs, ça existe toujours, ça prouve bien que ça plait.[/quote]
Oui 4bet/fold pré flop j’aime pas joué les AK all in pré flop parce que honnêtement vu le profi JJ QQ AK elle va call et push KK AA et bien entendu si elle bluff fold.
Malgré que j’ai 2bloqueur elle a quand meme un peu de chance de les avoirs.
Trop fort pour la marelle au passage mdr[/quote]
Faut que je regarde mais avec AKs t’es pas loin d’être commit’ contre JJ+/AK.
[quote=“Fruit_De_Mer, post:918387”]EXPLDR! :laugh:
Notre pauvre totha’! On le malmène là! ^^[/quote]
Mon but n’était pourtant pas du tout de le malmener…
C’est quand on parle de sérénité ou d’être “serein” au poker, faut savoir que ça s’obtient pas en foldant nos mains à fortes équités comme ici.
Ça s’obtient en travaillant son mental, ou en ayant un bankroll management plus solide.
Ou alors faut jouer un autre jeu.
J’ai dit la marelle, j’aurais pu dire les échecs.
Le but n’était pas de dégrader mais de dire que si on a peu d’engager la thune faut pas jouer à ce jeu.
PS : cela dit je reconnais que ça aurait été moins drôle si j’avais dit les échecs 
obv t’es commit contre JJ+/AK mais il a sans doute pas JJ
Je ne suis pas totalement convaincu.
Ça dépend de l’image de hero.
Je suis ok avec le fait que ça 5bet-shove pas light en NL10.
Ça veut pas dire que les joueurs s’adaptent pas.
'fin bref, perso à 4bet/bluff je préfère choisir des mains avec lesquelles je n’ai aucun regret que AKs.
'fin bref, perso à 4bet/bluff je préfère choisir des mains avec lesquelles je n’ai aucun regret que AKs.[/quote]
C’est un bon reg JJ QQ il call sur mon 4bet et la je push flop logique
mais si il 5bet all in je ne vais pas regretté mon fold .
Peut être que je me trompe mais partir avec AK all in est mauvais sur le long terme et surtout contre des profils comme ça.
'fin bref, perso à 4bet/bluff je préfère choisir des mains avec lesquelles je n’ai aucun regret que AKs.[/quote]
C’est un bon reg JJ QQ il call sur mon 4bet et la je push flop logique
mais si il 5bet all in je ne vais pas regretté mon fold .
Peut être que je me trompe mais partir avec AK all in est mauvais sur le long terme et surtout contre des profils comme ça.[/quote]
En théorie, faut pas call les 4bet à 100 bb.
Encore moins avec JJ. (À la limite avec KK+ pour trap en jouant exploitant).
Si tu penses pas pouvoir go-broke profitablement avec AKs, ton 4bet ressemble à un raise pour info et c mal.
Du coup vaut mieux que just call le 3bet.
'fin bref, perso à 4bet/bluff je préfère choisir des mains avec lesquelles je n’ai aucun regret que AKs.
Ce sentimentalisme ne me paraît pas EV+.
AK peut tout à fait être crush par le range de broke adverse. Il n’en reste pas moins que c’est la meilleure main 4-bet en bluff en termes de bloqueurs. 4-bet/fold fait donc tout à fait sens contre un nit.
Contre un profil plus standard, 4-bet/call of course.
[quote=“Hesiodus, post:918418”]'fin bref, perso à 4bet/bluff je préfère choisir des mains avec lesquelles je n’ai aucun regret que AKs.
Ce sentimentalisme ne me paraît pas EV+.
AK peut tout à fait être crush par le range de broke adverse. Il n’en reste pas moins que c’est la meilleure main 4-bet en bluff en termes de bloqueurs. 4-bet/fold fait donc tout à fait sens contre un nit.
Contre un profil plus standard, 4-bet/call of course.[/quote]
J’aime bien ton post mais j’ai une question :
Est-ce vraiment intéressant de vouloir "bluffer " un nit qui 3 bet ??
(Vu qu’il 3bet “pas assez” c pas la bonne personne à 4bet-bluff).
Sinon, je mets “bluffer” entre guillemets car tu cas lui faire fold pas mal de mains que ton AK domine où est au moins en flip.
Il 3-bet quand même 5 ou 6%, il a sans doute un range de fold. A préciser selon des reads plus précis. Dans l’absolu, vouloir “bluffer” (tes guillemets sont appropriés, je les garde) ce gars me paraît marginalement EV+, mais EV+ quand même.
Sinon, on peut le 4-bet avec KK+ seulement, sûrement une stratégie correcte, mais je pense qu’on perd un peu de value au passage.
[quote=“greg31150, post:918417”]
Encore moins avec JJ. (À la limite avec KK+ pour trap en jouant exploitant).[/quote]
C’est ce qu’on pensait il y a quelques années. On sait maintenant que c’est faut et bcp de top regs possèdent des ranges de call 4bet, surtout que les sizings de 4bet sont souvent relativement faibles. On utilise des mains avec une bonne équité vs range de 4bet adverse mais crush par range de call 5bet. Selon les positions et les profils, ça peut être des AQs, des JJ, des AK, des QQ, etc… Dans les situations de ranges ultra loose (BvB), on peut même avoir des mains type JTs. Plus quelques traps.
Deux bémols cependant:
-
Le rake de micro va rendre ces spots difficilement EV+ aux limites basses (on voit un flop, donc on rake, et le pot sera gros, donc on est sûr de raker bcp).
-
Il faut avoir le skill nécessaire pour jouer ces gros pots.
[quote=« lacertX, post:918426 »][quote=« greg31150, post:918417 »]
Encore moins avec JJ. (À la limite avec KK+ pour trap en jouant exploitant).[/quote]
C’est ce qu’on pensait il y a quelques années. On sait maintenant que c’est faut[/quote]
Je dirais plus « c’est faux », j’ai eu presque du mal à comprendre ta phrase.
Sinon, merci pour ton post.
Je suis plus un joueur de MTT, donc j’ai vraiment du mal à envisager de folder préflop un tel monstre qu’est AKs.
Mon dernier article (ça parle pas de « marelle » je te rassure ;-)) :
Greg