Nl10

bah en nl 10 dautant plus jai limpression en nl 200+ les regs savent que tu as une range de bluff ici deja les vilains ne 3b pas assez alors 5b shove sur un cold 4bet …
et si on regarde la range AK vs JJ+ jcrois quon a genre 35% un truc comme ca si jme trompe pas tetre un peu plus.
Apres obv ca depend du profil en loccurence vs ce profil la jtrouve ca ok que AK soit nos combo de bluff dans ce spot

@Greg ce n’est pas moi qui joue mais Julien et ne pars pas dans des extrèmes.
Avec nos 2 bloqueurs max sur le FD franchement + mon raisonnement sur la compétence du gars je ne suis pas serein c’est tout.
Je suis très interressé sur le débat entre justification mathématique et le jeu réel en NL 10 ou il serait surprenant que villain ait ici une range plus large que celle que je lui donne.
A cause de la race il connait parfaitement la SB ainsi que Julien;après chacun sa façon de penser.
Si ça avait été un reg plus standard on n’aurait même pas de question à se poser puisqu’ on lui mettrait 87dd,JTdd,QTdd,QJdd sans sourciller. :wink:

[quote=“tothamon, post:918313”]Je voudrais apporter une précision,villain 5 est un reg compétent,il ne se value cut jamais avec TT,JJ,QQ les seuls FD dans sa range sont QJdd,QTdd,JTdd et il ne va pas s’empaler sans NFD en reraisant Juju.
Dans le pire scénario villain n’a que sets et on es crush avec 25% d’équité.

Pour le 4bet pf c’est juste horrible,la SB 3bet 5% et 5bet 1%!!![/quote]

tu donnes trop de crédit à vilain, s’il min raise que ces sets sur ce board, c’est juste une stratégie dégueulasse car ça peut te faire fold très haut dans ta range alors qu’il a juste à call call call avec 99 pour destack ton JJ/QQ. Et du coup, on a des côtes de ouf pour allé toucher notre couleur. A ton avis, il fait quoi avec 99 si 2d tombe turn. Il va gentiment shove pour se protéger d’un carreau.

Après, si sa stratégie est un peu plus complèxe, genre des 78 à trèfle/78 carreau ou même des GS, alors let’s go.

Au passage, s’il raise un FD, il va jamais le fold si on push, il a juste des côtes énormes.

[quote=“bibibiatch, post:918322”]bah en nl 10 dautant plus jai limpression en nl 200+ les regs savent que tu as une range de bluff ici deja les vilains ne 3b pas assez alors 5b shove sur un cold 4bet …
et si on regarde la range AK vs JJ+ jcrois quon a genre 35% un truc comme ca si jme trompe pas tetre un peu plus.
Apres obv ca depend du profil en loccurence vs ce profil la jtrouve ca ok que AK soit nos combo de bluff dans ce spot[/quote]

Imo avec AKs, après avoir 4bet, on est commit contre une range JJ+. Le fait d’être suited t’ajoute 3÷ d’equité et tu dois être plus prêt de 40% que de 35. (À vérifier).

Après y’a le rake mais perso j’en tiens pas compte c’est largement compensé par le fait que tu auras une image te permettant de 4bet/bluff profitablement.
Disons qu’en général entre 2 options close je choisis toujours la plus aggro.

[quote=“tothamon, post:918323”]@Greg ce n’est pas moi qui joue mais Julien et ne pars pas dans des extrèmes.
Avec nos 2 bloqueurs max sur le FD franchement + mon raisonnement sur la compétence du gars je ne suis pas serein c’est tout.
Je suis très interressé sur le débat entre justification mathématique et le jeu réel en NL 10 ou il serait surprenant que villain ait ici une range plus large que celle que je lui donne.
A cause de la race il connait parfaitement la SB ainsi que Julien;après chacun sa façon de penser.
Si ça avait été un reg plus standard on n’aurait même pas de question à se poser puisqu’ on lui mettrait 87dd,JTdd,QTdd,QJdd sans sourciller. ;)[/quote]

Je ne sais pas ce que j’ai dit d’extrême.

Là il s’agit pas d’etre “serein” ou non, il s’agit de comprendre que t’as touché un très bon flop.
Si vilain à 99 c un set up next hand.

Un moment faut jouer au poker, pas à la marelle…

Je vais suivre ton conseil alors et me consacrer à la marelle! :side:

J’espère pas me faire censurer par Gluon pour lien vers un site [strike]ennemi[/strike] concurrent :slight_smile:

Il y a de la thune à se faire? Putain si la moyenne d’âge du field est de 8/10 ans il y a moyen d’avoir un edge considérable en plus! J’espère juste que ça joue de la thune et pas des billes! :laugh:

8/10 ans, je pense que tu tapes un peu haut.

À 8 ans t’es déjà un shark normalement…

La moyenne d’âge du field doit plutôt être à 5/6 ans environ.

Après avoir des petits pieds est un edge, donc je te conseille quand même de t’entrainer en play-money…

IMO je trouve que le fold sur un push de la SB n’est pas tant dégue que ça y’aura des spots meilleurs contre d’autre joueurs
Apres evidament sur le flop c’est dur de lâcher pour la petite histoire j’ai shove sur son raise et il avait brelan de 6.
Malheureusement je n’ai pas chatté et j’ai laissé une cave :laugh: .
Greg arrête de titillé totha il est très susceptible ptdr :laugh: :laugh: :laugh: .

Tu parles de faire un 4bet/fold préflop ?

[quote=“julienlucile52, post:918381”]
Apres evidament sur le flop c’est dur de lâcher pour la petite histoire j’ai shove sur son raise et il avait brelan de 6.
Greg arrête de titillé totha il est très susceptible ptdr :laugh: :laugh: :laugh: .[/quote]

Non mais faut pas croire que ça soit dégradant la marelle.

Je suis sûr que les gens qui ont inventé ce jeu étaient super content d’eux.

D’ailleurs, ça existe toujours, ça prouve bien que ça plait.

Tout le monde a un jour joué à la marelle. Ce jeu, qui a fait sautiller des générations d’écoliers dans la cour de récréation, a des origines anciennes et mystérieuses. Voici une présentation des règles et de l’histoire de ce jeu.

EXPLDR! :laugh:

Notre pauvre totha’! On le malmène là! ^^

Greg arrête de titillé totha il est très susceptible ptdr :laugh: :laugh: :laugh: .[/quote]

D’ailleurs, ça existe toujours, ça prouve bien que ça plait.[/quote]

Oui 4bet/fold pré flop j’aime pas joué les AK all in pré flop parce que honnêtement vu le profi JJ QQ AK elle va call et push KK AA et bien entendu si elle bluff fold.
Malgré que j’ai 2bloqueur elle a quand meme un peu de chance de les avoirs.

Trop fort pour la marelle au passage mdr

D’ailleurs, ça existe toujours, ça prouve bien que ça plait.[/quote]

Oui 4bet/fold pré flop j’aime pas joué les AK all in pré flop parce que honnêtement vu le profi JJ QQ AK elle va call et push KK AA et bien entendu si elle bluff fold.
Malgré que j’ai 2bloqueur elle a quand meme un peu de chance de les avoirs.

Trop fort pour la marelle au passage mdr[/quote]

Faut que je regarde mais avec AKs t’es pas loin d’être commit’ contre JJ+/AK.

[quote=“Fruit_De_Mer, post:918387”]EXPLDR! :laugh:

Notre pauvre totha’! On le malmène là! ^^[/quote]

Mon but n’était pourtant pas du tout de le malmener…

C’est quand on parle de sérénité ou d’être “serein” au poker, faut savoir que ça s’obtient pas en foldant nos mains à fortes équités comme ici.

Ça s’obtient en travaillant son mental, ou en ayant un bankroll management plus solide.

Ou alors faut jouer un autre jeu.

J’ai dit la marelle, j’aurais pu dire les échecs.

Le but n’était pas de dégrader mais de dire que si on a peu d’engager la thune faut pas jouer à ce jeu.

PS : cela dit je reconnais que ça aurait été moins drôle si j’avais dit les échecs :wink:

obv t’es commit contre JJ+/AK mais il a sans doute pas JJ

Je ne suis pas totalement convaincu.

Ça dépend de l’image de hero.

Je suis ok avec le fait que ça 5bet-shove pas light en NL10.
Ça veut pas dire que les joueurs s’adaptent pas.

'fin bref, perso à 4bet/bluff je préfère choisir des mains avec lesquelles je n’ai aucun regret que AKs.

'fin bref, perso à 4bet/bluff je préfère choisir des mains avec lesquelles je n’ai aucun regret que AKs.[/quote]

C’est un bon reg JJ QQ il call sur mon 4bet et la je push flop logique
mais si il 5bet all in je ne vais pas regretté mon fold .
Peut être que je me trompe mais partir avec AK all in est mauvais sur le long terme et surtout contre des profils comme ça.

'fin bref, perso à 4bet/bluff je préfère choisir des mains avec lesquelles je n’ai aucun regret que AKs.[/quote]

C’est un bon reg JJ QQ il call sur mon 4bet et la je push flop logique
mais si il 5bet all in je ne vais pas regretté mon fold .
Peut être que je me trompe mais partir avec AK all in est mauvais sur le long terme et surtout contre des profils comme ça.[/quote]

En théorie, faut pas call les 4bet à 100 bb.
Encore moins avec JJ. (À la limite avec KK+ pour trap en jouant exploitant).

Si tu penses pas pouvoir go-broke profitablement avec AKs, ton 4bet ressemble à un raise pour info et c mal.

Du coup vaut mieux que just call le 3bet.