Nl10

Salut à tous,
Petite main sympa en nl10.
Apres une review avec l’ami tothamon de cette main, il pense que mon donkbet est mauvais et que je dois fold sur le raise qu’on pensez vous?

Villain 5 23/18/3 Relance pre flop 22% et suivi un 3bet 32% 2500mains
VIllain 8 20/16/3 3bet pré flop 6% en SB 5% en moyenne 2200mains

Vilain 5 ne bluff jamais ici, je le met sur brelan, ou tirage flush QJs JTs 9Ts
Je pense que si il a TT JJ il just call.

Es ce que je peux 4bet pré flop et fold si vilain 8 push?Le call est bon selon vous?
Merci

J’ai l’impression qu’il faut fold sagement aussi. J’aurai pas donk perso.

Curieux de lire les avis en tout cas. Main intéressante.

AKs. Perso je go-broke preflop en short-handed.

Au flop, avec ce spr je me considère comme nusté. J’ai souvent 6 outs en plus de mon tirage couleur. (Tu peux pas partir du principe que t’as souvent AA/KK en face)

Donc je C/R par défaut et as play je shove.

booba ?

Préflop je cold 4bet.

AU flop vilain affiche plus set qu’autre chose imo. Je ne pense pas qu’il s’amuse à raise FD en 3way dans un pot 3bet alors qu’il est IP sur un sizing d’un demi pot. Je pense également que TT et JJ vont check back.

As played ça ressemble à un sick fold si le gars ne fait jamais ce move en bluff…

[quote=« choupik86, post:918152 »]
AU flop vilain affiche plus set qu’autre chose imo. [/quote]

Y’a 30 BB dans le pot avant que le flop s’affiche, pour une profondeur effective de 100BB.

Si le gars a un set, il est juste « chattard », next hand.

Au vu du SPR*, tu ne DOIS PAS t’inquiéter du fait qu’un joueur ai un set.

• SPR :

Greg

Je donk au flop car vilain a 52% de cbet flop donc je n’ai pas envie qu’il check sur ce flop et que le turn apporte soit une doublette ou une carte qui ne m’arrange pas et si je prend le coup directement au flop c’est bien aussi.

C un pot 3 bet. Il va qd même souvent Cbet.
En plus un carte gratuite n’est pas si mauvaise avec ta main.

¨SALUT

perso je 4b preflop , je veux pas jouer en MW en sandwich avec cette main , je la call ip mais ici , je prefere la jouer en hu.

as played je cc au flop vilain peut avoir set mais que de 9 en general vue son fold de 3b ; il fait ca aussi avec TT JJ QQ et avec mon fd+2 oc , j ai encore 25% , + que la cote qu il m offre 20% ici.

Ps si on 4B AKs c est pas pour fold sur un push :wink: on 4b en value il a des AQ AJ aussi KQ parfois

Sur surelance preflop.

Salut,

PF, tout se fait à part le fold. C’est vrai qu’il 3bet pas beaucoup, d’ailleurs c’est le squeeze qui nous intéresse ici.

As played, on peut à peu près tout faire tellement on a d’équité, bet ou c/c.

As played, quand il raise, je comprends même pas que tothamon te l’ait suggéré, c’est jamais jamais fold, t’as presque les côtes directes pour allé chercher la couleur sur une carte.

Préflop, 4-bet doit être EV+. Contre un nit, 4-bet/fold avec les meilleurs bloqueurs du monde me paraît correct. 4-bet/call ne doit pas être très loin en équité. Perso je préfère gamboule, alors on met tout. Et puis c’est suité, quand même.

Au flop, on n’est pas tout à fait bon pour tout mettre contre un brelan. Mais il n’aura peut-être pas brelan 100% du temps. Alors on met tout.

[quote=“Hesiodus, post:918186”]Préflop, 4-bet doit être EV+. Contre un nit, 4-bet/fold avec les meilleurs bloqueurs du monde me paraît correct. 4-bet/call ne doit pas être très loin en équité. Perso je préfère gamboule, alors on met tout. Et puis c’est suité, quand même.

Au flop, on n’est pas tout à fait bon pour tout mettre contre un brelan. Mais il n’aura peut-être pas brelan 100% du temps. Alors on met tout.[/quote]

Si je 4 bet et que la SB push étant donné qu’il a 5% de 3bet je vais joué un flip contre qq dans le meilleur des cas

[quote=“snakache, post:918185”]Salut,

PF, tout se fait à part le fold. C’est vrai qu’il 3bet pas beaucoup, d’ailleurs c’est le squeeze qui nous intéresse ici.

As played, on peut à peu près tout faire tellement on a d’équité, bet ou c/c.

As played, quand il raise, je comprends même pas que tothamon te l’ait suggéré, c’est jamais jamais fold, t’as presque les côtes directes pour allé chercher la couleur sur une carte.[/quote]

Si le vilain on lui met que des brelan on a pas une si bonne équité totha n’a pas forcement tord dans sa façon de voir les choses

4bet preflop (et broke s’il nous revient dessus obv)

Ensuite a vrai dire c’est un bon flop pour donk t’aura plus de set que SB, mais ca obv si t’en es pas encore conscient de qui a plutot un range avantage sur quels flop en nl10 c’est tout a fait normal, donc par defaut je te conseillerais de plutot pas trop donk en général parce que ca peut vite te faire faire des erreurs et rendre tes ranges tres fragiles et exploitables si tu fais ca un peu au pif
As played obv call on a les cotes directes pour toucher nuts et de jolies cotes implicites et en plus nos A/K bons de temps en temps

Pourquoi tout le monde parle de donkbet?? C’est un bet vs miss Cbet.

Sinon, il te faut 21% pour call, s’il a set, tu joues 8 cartes sur 47, ce qui te fait 18% sur 1 carte. Et sans compter les côtes implicites ou les fois où il a pas set.

Je pense que fold est une grave erreur.

Pour répondre à ta question de donk, ou plutôt bet vs miss cbt comme le souligne snakache, c est pas tip top , je pense.
Si on est sur que vilain bet que ses sets ok à call , mais vue qu il call 32% de 3b, et que toi en BB tu représentes de la force à call sb, bon ça je sais pas si il s en rend compte, il a comme je l ai dit plus haut des TT JJ QQ donc, le cr all in n est pas mauvais non plus FE + Équité

Je voudrais apporter une précision,villain 5 est un reg compétent,il ne se value cut jamais avec TT,JJ,QQ les seuls FD dans sa range sont QJdd,QTdd,JTdd et il ne va pas s’empaler sans NFD en reraisant Juju.
Dans le pire scénario villain n’a que sets et on es crush avec 25% d’équité.

Pour le 4bet pf c’est juste horrible,la SB 3bet 5% et 5bet 1%!!!

[quote=“snakache, post:918291”]Pourquoi tout le monde parle de donkbet?? C’est un bet vs miss Cbet.

Sinon, il te faut 21% pour call, s’il a set, tu joues 8 cartes sur 47, ce qui te fait 18% sur 1 carte. Et sans compter les côtes implicites ou les fois où il a pas set.

Je pense que fold est une grave erreur.[/quote]

C clair.
Avoir peur des sets alors qu’ya déja 3 euros au milieu preflop est une ENORME ERREUR.

Avec ce SPR n’importe quelle OVPaire va vouloir go broke au flop.

Greg
AKs ici t’es nusté.

[quote=“tothamon, post:918313”]Je voudrais apporter une précision,villain 5 est un reg compétent,il ne se value cut jamais avec TT,JJ,QQ les seuls FD dans sa range sont QJdd,QTdd,JTdd et il ne va pas s’empaler sans NFD en reraisant Juju.
Dans le pire scénario villain n’a que sets et on es crush avec 25% d’équité.

Pour le 4bet pf c’est juste horrible,la SB 3bet 5% et 5bet 1%!!![/quote]

Faut pas call un 3bet avec AKs si ce board te convient pas.
Même si t’avais pecho un K ou un As t’aurais trouvé un fold par peur d’un set ?

C un pot 3 bet à 100 bb, pas besoin d’un set pour broke…

ALors premierement ce que tu fait nest aps un donk bet et honnetement quil y ai une doublette ne change rien ici vs OP qui nets pas KK ou AA tu es devant avec tes deux over + FD et au vue du preflop il na jamais KK ou AA
Jaime le fait que tu proposes loption de 4 bet fold bluff avec AK cependant je le ferais plus si cetait genre UTG open CO 3 b et nous derriere qui 4bettont ici comme cest des positions tardives jsuis ok pour le 4bet call.

Cest difficile de creer une range de Cold call du 3 bet ici donc tu as toujours ce genre de main AQ TT JJ et va donc avoir peu de value qd tu hit et te retrouver dans des spots difficiles quand tu miss.