[NL 10] -SH- Wina besoin d'avis ds un pot 3bet ^^

Bonjour tout le monde

Alors petite main de NL10 le vilain 35/17/3.8 de 3bet

¨Flop je decide de pas CBET sur ce board car très connecte
-Turn Quand viens la dame je me dis que j’ai de la value a prendre sur tout ses tirages et quelques D moins forte…
Quand il me reviens dessus que faire ? je pense que le call et ok car il peut me faire cela en bluff –
Ou peut t’on penser a floder car l’équité de notre main va être très faible sur plein de carte river ?
River je fold tranquille je pense ^^

Autre question lol contre ce profil la au pré flop ca ne serais pas mieux de juste call ?Car il va open que des mains fortes généralement
Merci des réponses :wink:

PF tu peux call tu peux 3bet, dépend des profils dans les blindes, si gros squeezeur on va préférer 3bet pour pas se faire squeeze ici.

Flop ok pour check back

Turn ok, à toi d’estimer son range de x/mr ici turn selon son profil s’il peut x/mr des fd Ax ou va-t-il seulement x/mr des combos draws comme A9ss, dans tous les cas tu a largement les 18% d’équity ici vs min raise même contre le range le moins optimiste.

River easy fold même si on dit qu’il push tous ses miss draws t’a pas la côte t’a genre 29% d’équité contre ce range, il te faut 35%+ à la louche. Et t’es crush par son range de value, à noter que qques un de ses bluffs ont améliorer type A9s, T9 sur cette river.

Le spot aurait été intéressant s’il venait une carte type total blank comme le 2 de trèfle.

Je me demande si on ne peut pas fold fold dès le turn, tellement j’ai l’impression qu’on ne pourra assumer de river.

1 « J'aime »

Hello @Dodo27100 ,

Je me suis permis de rajouter ta HH avec la bonne balise Poker académie dans ton post pour que nos membres puissent avoir une meilleure visibilité de la main en question.

La balise HTTP n’est pas à utiliser en réalité mais bien celle encadrée en rouge comme ci-dessous :

Voici le tutoriel concernant le replayer de Poker Académie :

Voici également le lien pour les trackers compatibles :

Cordialement,

La modération.

Toujours un 3b pré, par contre si on flat et qu’on se fait sqz on a un call en toute détente

2 « J'aime »

FLOP : Juste dire que tu ne CB pas car baord connecté c’est pas un argument. Ici vilain à tous les brelans que tu n’as pas et tu as just 2OC sur un board drawy. Ici typiquement avec une main comme AA tu fais quoi ?

TURN : Quelle main target tu turn ? Là il faudrait savoir si vilain est capable de prendre cette line en bluff. La Q hit plus ta range (AQ,KQ,QJ,QQ) donc son check parait normal. Tu dis que vilain peut faire ça en bluff, quel range de x/r tu lui donnerais ici ? Quel est ton plan quand tu call turn ? Autrement dit quelle river tu vas call et quel river tu vas fold ? Il est impératif que tu définisses, dans les grandes lignes, une range à vilain turn car si il ne prend jamais cette line en bluff alors tu peux snapfold. A noter que la line x/r turn et encore plus en P3B est très peu bluff donc il faut penser à adapter notre strat en conséquence. Une stat comme prob T et x.r flop peuvent être intéressante pour def sa range turn quand il x/r.

et que line underbluff

PF tu peux call tu peux 3bet, dépend des profils dans les blindes, si gros squeezeur on va préférer 3bet pour pas se faire squeeze ici.

Imo dépend surtout de si fish en blinds.

Pas forcément d’accord avec le toujours 3b pré, on est pas dérangé de jouer multiway KQs surtout si gros spot en blindes qu’on va perdre en 3bettant ici. De plus l’open raiser semble assez tight, on veut garder encore les mains qu’on domine.

En ce qui concerne le squeeze vs gros squeezeur easy call IP indeed.

Alors franchement je l’ai jamais fait, mais regarde tes résultats avec KQs quand tu flat et quand tu 3b, a mon avis c’est pas close du tout. Faut pas oublier qu’en 3way on va jouer contre 2 ranges, moins bonne eqr, on va moins pouvoir bluff etc. Jouer en 3bp IP c’est la vie

1 « J'aime »

Tout à fait c’est bien pour ca que ca dépend du profil des blindes si fish/si gros squeezeur.

Personnellement je suis de l’école qui préfère ne pas se faire squeeze. J’aurai donc plus une strat de 3b/fold et moins de flat BTN si gros squeezeur.

Imaginons énorme spot en SB et gros squeezeur en BB on a un easy flat pour call squeeze ici.

1 « J'aime »

Qu’on se méprenne pas, j’ai toujours KQs dans mon range de 3bet BTN vs CO. Je dis juste qu’il faut regarder le profil des blindes et pas passer en mode auto 3bet sans réfléchir. Si y’a une énorme whale dans les blindes tu perd de l’EV à 3bet ce combo imo. Sachant que c’est un des rares combos qui va se jouer tranquillement postflop multiway

1 « J'aime »

Oui, donc c’est pas « on peut 3b ou call » pour moi. C’est 3b 100% sauf si t’as une huge whale en blindes, mais ça parait assez obv

Je ne pense pas. Des Axs, certaines PP ou des SC seront un peu moins embêtés par les multiway. Si je cite ces trois catégories, c’est parce que que ce sont les seules dans mes database qui sont réellement profitables à call dans ces positions.

Avec KQs on est content de deny de l’equity et de bluff les low PP et Ax que Vilain va fold. Et la plupart du temps on ne va juste hit que TP, réduire le SPR et isoler un joueur est donc une bonne chose. En plus c’est une main qu’on va aussi pouvoir avoir dans nos bluffs post-flop pour faire fold des paires intermédiaires grâce à nos bloqueurs sur TP par ex.

Sinon, je suis plutôt d’avis que si on est prêt à call un squeeze, autant 3bet nous-même. On investit moins en se donnant la possibilité de gagner le pot sans raker.

Je ne vais flat KQs que vs EP, et encore assez peu souvent.

1 « J'aime »

on peut fold turn trop peu de gens bluffent ici ^^

Salut @IWouldBe Pour te répondre Du coup au flop si j’ai AA je vais check de temps en temps mais la plupart du temps je vais quand même misé 3/4 ou pot pour essayé de prendre de la value de suite sur ses tirage ou ses T/T et plus

Turn du coup en vrai maintenant au vu des reponses je pense que enfaite il a presque jamais de bluff dans ce spots (surtout ds un pot 3bet …)
Mais sur le coup j’ai pensé que peut être il pouvais faire cela avec Ax de carreau ou de pic des A/9…
Mon plan river était de simplement sur un brique de check back si il check et peut être callé tt dépend de ca mise (c’est vrai que j’aurais était emmerde sur un tapis )
Et sur une carte qui fait rentré les tirages fold ^^

Et sinon merci les autres des réponses ^^

Du coup j’ai une autre question sur ce spot (de fish peut etre lol )

Du coup sur une brique river , et le mec m’envois son tapis vous pensez que on call tranquil ou on peut pensé a foldé ?

Parce que si j’attent juste un check de ca part autant jamais callé turn nan ?

Sinon ok @phit je prend note pour la balise ^^

1 « J'aime »

Oui tu peux fold je m’attends pas à ce que le field NL10 wina x/mr QJ et shove river sur blank.

Attention encore au profil et aux reads que tu as sur vilain, certains vont juste faire n’imp et il te faudra rajouter des random mains dans ton calcul d’équité. Ici ca pue le slowplay turn qui veut absolument check-raise avec T9s, 66-77-88, 87s et 76s. A noter que certains vilain peuvent x/mr turn avec des mains type Ts9s

1 « J'aime »