NL10 : turn CALL SHOVE débile vs SHOVE débile

Salut les PA,
une main assez drôle contre un 27/23/10% de 3B qui CB flop 80%

Je décide de play oop KTs car un 47/0 au BTN et un 35/17 spewy au BB.

Flop je décide de XR contre son 80% de CB flop avec tous les BD STR8/Flush et OCs.

Turn je 2 babas et me prends le shove.

En revoyant la main, mon call est pas bon du tout mais en fait son shove est tout aussi ridicule imo (il n’a que 22% vs ma range de call ( 88-99, JTs, KJs, KTs).

Qu’en pensez-vous? Merci pour vos réponses.

Pf a ces limites et compte tenue de la rake, Je préfère clairement sq pour plusieurs raisons :
On va gagner le Pot Pf à une fréquence non négligeable. On va faire fold des mains de la range de CO qui nous battent et qui vont fold vs sq car notre range perçue est plutôt strong.
Les gens en micro stackes ne défendent pas assez vs 3bet(sq).
Niveau Sizing ça va être de l’ordre de 13bb-14bb
On a une main très facile à jouer en 3 bet pot même vs CO + BU car on va souvent toucher un petit quelque chose assez souvent flop avec pas mal de carte à barrel turn.

Ensuite même s’il y a bb fish On va devoir play KTs 4way c’est pas la folie imo.
As played on va plutôt x/f flop on a pas assez d’équité ni de fe vs 3 vilains.
Même s’il cbet bcp, la il cbet 4way donc sa stat dans ce spot précis ne peut pas être utiliser de façon fiable et donc d’envisager de raise exploitant.
Ensuite qu’est ce que tu penses faire fold chez vilain turn?

1 « J'aime »

Merci pour la réponse. La vraie question est : “Est-ce que vous trouvez son push turn EV+ car quand je raise flop en 4 way + brl turn, il est vraiment derrière quand il shove vs la range de call ?”

Je trouve pas que ce soit si debile de sa part.
Tu as très peu de 88+ que tu aurais sûrement squeeze avec les 2 fishs et tu as tous les 67, 89, 9T, VT, 9Q, TK, 9V.
À la turn, il a un peu besoin de protection et tu as encore beaucoup de mains que tu vas payer.

Et sinon de son côté il doit se féliciter que tu aies finalement payer avec la plus mauvaise main possible…

1 « J'aime »

son siz flop a peu de sens, après il se dit peut être qu’avec ce siz flop il peut induce des raise bluff pampa, la preuve.

Turn, le draw le plus obvious est rentré mais bon, ne pas fold un set doit pas être une grosse bétise. OOP c’est assez délicat de call à sa place.

2 « J'aime »

Son sizing flop est nul il doit peu cbet ce flop en fréquence en 4way donc lorsqu’il souhaite cbet il doit bet plus cher avec une range polarisée.

1 « J'aime »

@rtbmugab alors oui 100% d’acc avec toi que j’ai payé avec la plus mauvaise main (d’où le titre de :" call shove débile" :joy:)

@Freeze : en fait, range contre range, pour moi il est à la ramasse puisque j’ai set ou mes draw sont rentrés, j’ai fait un equi et il a que 22% contre ma range qui va call son shove.

@chantool : suis plutôt d’accord avec toi, sinon es-tu le Chantool avec le super blog sur PokStrat ?

oui c’est moi tu m’as démasqué^^
J’ai migré sur PA
quel est ton pseudo sur PS?

@chantool mondialement reconnu sur le circuit :smiley:

1 « J'aime »

idem mais j’ai été très peu actif sur PS.

Pas perdu pas posté pour ensuite dire: " le monsieur il a fait une plus grosse boulette " lolilol

en fait, range contre range, pour moi il est à la ramasse puisque j’ai set ou mes draw sont rentrés, j’ai fait un equi et il a que 22% contre ma range qui va call son shove.

Toujours pas d’accord avec ça. T’as pratiquement jamais de set (ça n’a pas de sens de limp 88 ou 99 avec les 2 fishs). Et ça n’aurait pas de sens de ne pas payer son shove avec 2 paires ce que tu as le plus souvent.

@rtbmugab
J ai pas limp , j ai call depuis SB vs co open raise et avec 88 / 99 et deux fishs c pas un 3b obligatoire . de plus, j ai aucune double paire ici, je call pas 89 PF ni Q8, Q9, et au cas je vais pas XR TPnk

J ai une question pour toi Riviera.

Depuis les années que tu joues et le volume que tu fais et ton expérience poker…

Pourquoi joues tu toujours et toujours en nl 10?
C est un truc que je comprends pas. Je pense que tu as largement le niveau pour les limites sup

peut être une question de BRM

Pke je ne joue que très tôt le matin et qu il n y a pas grand chose qui tourne à ces heures là

Joue encore plus tôt le matin alors les tables à 4-5 heures en 50 c’était champagne quand j’y jouais :smile:

1 « J'aime »

Sans doute mais on tombe dans le trop tôt du coup

Mouai ??

Pour ta main c est un squeeze préflop.
As played, vs cbt co en MW je préfère xr JTdd JTcc, mais le call préflop est pas top.

Largement? mouai le reg moyen+ de 25 il sait qu’il doit sqz cette main et il est globalement pas aussi tight que lui