[NL10] river contre un fish

Bonjour, mon adversaire est, comme peut l’indiquer son pseudo, un fish ( call hors cote, ne recave pas etc. ) moyennement aggro.

Seat 3: 777zizoudu13 ($6 in chips)
Seat 4: ALLHEINZ ($11.44 in chips)
Seat 8: Jahabibbi ($9.06 in chips)
Seat 10: martinot56 ($13.38 in chips)

J’ai ##Ks ##Qs ici.

Jahabibbi posts small blind ($0.05), martinot56 posts big blind ($0.10),

PRE-FLOP
777zizoudu13 raises to $0.50, 2 folds, martinot56 calls $0.50.

FLOP [board cards: ##7d,##4d,##3s ] (pot 1.05$)
martinot56 checks, 777zizoudu13 checks ( en utilisant pas mal de temps )

TURN [board cards: ##7d,##4d,##3s,##5c ] (pot 1.05$)
martinot56 bets $0.75, 777zizoudu13 calls $0.75 (assez rapidement)

RIVER [board cards: ##7d,##4d,##3s,##5c,##Jc ] (pot 2.55$)
martinot56 checks, 777zizoudu13 bets $1 ( en utilisant pas mal de temps ), martinot56 ???

Je le vois mal avoir touché ( même une pocket paire ), il aurait sûrement montré plus de force avant la river.
Je le vois donc pas mal sur AK/AQ qui veut faire passer une petite paire. J’ai envie de faire tapis, il passera AK si je le fais. Je m’embête pour rien ou c’est envisageable ??

NL10 Hauteur King, Fold. Ne cherche pas à bluff des fishs de NL10. Joue pour Value.

Zlash69 wrote:

+1

Zlash69 wrote:

C’est gentil d’avoir répondu mais pourrais-tu regarder la main? :blush:

EDIT : Je bluffe de temps en temps, ça marche pas mal, je pense que ce lieu commun est faux et qu’on peux faire passer des mains à certains joueurs, ce fish passera AK s’il l’a.
C’est peut-être ridicule, peut-être qu’il me trappe avec les as, mais toutes les mains sont, à mon sens, intéressantes. Merci d’avance!

Ne bluff pas les fishs

Zlash a certainement regardé ta main. Joue pour value = ne bluff pas, mais joue un jeu TAG et si tu touches bet, bet, bet :wink:

Il est très difficile de mettre les joueurs sur un range en micro.C 'est d’ailleurs la principale difficulté.

Au vu de la texture du board et de son timming bet (flop)il est vraisemblablement sur un tirage (comme beaucoup de fish) ou en trapp en jouant à l’envers avec une poket…As High ???
Reste ta main , hauteur Roi, sur un board très connecté et un joueur “imprévisible”.

Bilan --> fold et attend un spot plus simple à jouer. S’il te bluff ici , il le fera aussi quand tu auras touché et c’est ici que tu feras de la value.En boitant ici il y a pas meilleur moyen pour péter ton winrate si le vilan a par exemple any Ahigh, any pokets.

Sera-t-il capable de fold AK en ayant misé river ( j’ai vu pire !!!) ?

Perso, oui tu t’embêtes pour rien, mais c’est très bien de réfléchir sur les mains qui te posent problème. :slight_smile:

En résumé tu joues SIMPLE, pas la peine de provoquer des erreurs ou faire des HEROS CALLS, profite de celle des autres (et ils en font beaucoup):

Tu mises:

• Pour Value
  • Pour protection
  • En semi-bluff (tirages)
  • En bluff ( ATTENTION:avec beaucoup de précaution à ces limites --> plutôt les reg donc)

en espérant t’avoir aidé … gl sur les tables :wink:

rien à voir avec ce threat …

Oz,
j’apprécie le travail que tu te fais pour fournir des explications détaillées aux “débutants”; c’est vrai qu’on a trop souvent l’habitude de fournir des réponses sans les justifier / argumenter …

Jadupsky wrote:

[quote]rien à voir avec ce threat …

Oz,
j’apprécie le travail que tu te fais pour fournir des explications détaillées aux “débutants”; c’est vrai qu’on a trop souvent l’habitude de fournir des réponses sans les justifier / argumenter …[/quote]

Et bien merci.

C’est une des raison pour lesquelles je ne poste pas.

Je ne suis jamais satisfait des réponses trop elliptiques voir énigmatiques ou cassante.A présent je comprends, c’est long de détailler au maximum pour donner notre opinion, qui peut être prise comme vérité absolue etc…

Bref, j’essaye de transmettre ce que j’ai pu apprendre ici, à la hauteur de mes moyens en essayant de ne pas dire d’énormité.

martinot56 wrote:

[quote] Je bluffe de temps en temps, ça marche pas mal, je pense que ce lieu commun est faux et qu’on peux faire passer des mains à certains joueurs, ce fish passera AK s’il l’a.
C’est peut-être ridicule, peut-être qu’il me trappe avec les as, mais toutes les mains sont, à mon sens, intéressantes. Merci d’avance![/quote]

l’erreur classique est de vouloir absolument s’en prendre au fish ,ce qui amène à surjouer des spots à la con.
Concernant le cas présent,t’as pas investi grand chose, tu représentes dalle, et il est capable de te payer avec A high.Laisse tomber.

Edit:ne t’en prends pas au pseudo qui finissent par 13(même si c’est zizou), il ya un modérateur impitoyable qui veille là dessus:P

Merci pour vos réponses, mais je reste un peu sur ma faim et à part Oz personne ne m’a parlé de cette main…
Ce que j’aime dans le poker, c’est la lecture des mains, le bluff, etc. La technique quoi. Ca peut paraitre un peu prétentieux de la part d’un joueur de micro limite, mais c’est comme ça. Faire du pognon pour du pognon ne sert clairement à rien, on (je?) joue au poker pour la beauté du jeu.
Si c’est pour fuir à chaque situation borderline, je ne suis pas d’accord.
Je reste aussi persuadé qu’il folde son as river, il m’avait l’air fish mais pas fou. De même en faisant tapis je ne représente pas grand chose mais cela n’a d’importance que contre des très bons joueurs qui pourront faire des hero calls, ce qui n’est pas le cas ici.
Réfléchir à des mains qui sortent des sentiers battus n’est pas interdit en micro-limite.
Et poster un message “ne bluff pas les fishs” ne sert pas à grand chose, en cbettant light on bluff bien, non?
Encore merci pour vos réponses néanmoins, je sais que ça prend du temps, comme de poster une main sans replayer :lol: .

++

martinot56 wrote:

Comme ça on sera deux:
Je 3bet préflop contre un fish qui peut payer avec beaucoup moins. (et à ne pas avoir la position autant avoir l’initiative)
Ici, 2 overcard+backdoor flush, je Cbet/fold flop.
La turn touche pas mon range et améliore le sien je check/fold.
Idem pour la river.

(Je vais répondre à ta question plus loin.)

Même si une reflexion est toujours intêressante, il n’y a pas franchement de "beauté du jeu "en micro. Et pour attteindre les tables qui jouent intelligemment il faut faire du pognon pour du pognon…

[quote]Si c’est pour fuir à chaque situation borderline, je ne suis pas d’accord.
Je reste aussi persuadé qu’il folde son as river, il m’avait l’air fish mais pas fou.[/quote]

Ok, mais il a pas 100% d’as haut river, (qu’il n’aurait pas à miser d’ailleurs vu que tu représente pas grand chose.); et tu veux risquer 5$ (environ) pour en gagner 2,55 ; il faudrait qu’il ait As haut plus de 50% du temps et qu’il les couche 100% du temps pour que ça soit rentable. C’est tendu, non?

C’est ptet pas trop la définition du beau jeu?
De plus le revers du hero call, c’est le stupid call d’un fish.

On est entièrement d’accord pour y réfléchir.

[quote]
Et poster un message “ne bluff pas les fishs” ne sert pas à grand chose,[/quote]

Si ce n’est à passer à la limite superieure.

2/3 du pot c’est déjà plus ok que 5/2.55.

[quote]
Encore merci pour vos réponses néanmoins, je sais que ça prend du temps, comme de poster une main sans replayer :lol: .
++[/quote]

Bah, on avait qu’à pas s’inscrire sur le forum si on voulait pas répondre!!:laugh:

A+!

Désolé si je n’ai pas argumenté ma réponse et si je n’ai posté qu’une conclusion générale (mais qui est loin d’être inutile, car ça devrait permettre d’économiser des $).

Tu ne peux pas comparer ta décision de bluffer la river avec un cbet light, car si tu cbet light tu as de la pot equity (des outs) ce qui n’est pas le cas ici. D’autre part, un c-bet est baucoup moins coûteux qu’un all-in river et on ne va pas c-better 100% des flops …

Je reprends ta main et j’argumente mon “ne bluff pas”:

Est-ce que ta main a de la showdown value (à la river)? Tu peux simuler plusieurs ranges: si tu lui accordes un range large, tu tournes à 25%; si tu lui accordes un range plus étroit, tu as au max 10%. En général, en microlimite, beaucoup de joueurs jouent tous les Ax; donc je crains ici notamment les Ax ce qui me donne 0% d’equity!

Qu’en est-il de la fold equity?
a) profondeur des stacks: plutôt non, car le vilain n’est pas deep
b) nombre de joueurs: ok
c) ton image: ok si on suppose que t’as joué un jeu TAG standard et que tu n’as montré aucun bluff jusqu’à présent
d) type de villain: peu d’informations, sauf que c’est un fish moyennement aggro …
e) est-ce que ton all-in a du sens compte tenu de la texture du board et de tes actions précédantes: c’est tendu … à part le bluff, ce n’est qu’une main du type 66 qui justifierait un c/r all-in, ou non?
f) si mes calculs sont bons, alors
a) il reste 6 - 0,5 - 0,75 - 1 = $3,75 au vilain
si tu pars all-in pour un stack effectif de $3,75 alors le pot va passer à 2,55 + 1 + 3,75 = 7,3$
vilain aurait donc besoin d’une equity de 3,75/(7,3+3,75) = 34% … pas certain qu’il trouve facilement le bouton fold
b) tu risques $3,75 pour gagner $3,55 => pour être rentable, vilain doit coucher sa main dans environ 51% des cas …

Ma conclusion:

• ne bluff pas, s’il te call t’es mort et ta fold equity est insuffisante face à un fish … tu trouveras de meilleurs sports pour déstacker ce vilain (ceci dit, j’aurais c/f turn)

une des phrases les plus intéressantes de ce post, merci!

J’ai un peu peur que les profondeurs de tapis ne soient pas suffisantes néanmoins, si je 3bet, étant donné que c’est un fish, il faut mettre assez cher, soit 2$ ou 1.75 à la limite.
c’est à dire qu’il lui restera, s’il paye, un tapis de la taille du pot, je suis oop, je ne sais vraiment pas si c’est EV+ après. Tu pourrais préciser? Parce que ça changerait beaucoup mon jeu si je me mettait à 3better dans ces situations.
(De plus 5bb utg est plutot représentatif d’une bonne main )

C’est pas faux, mais arriver pour moi à détecter la faiblesse chez mon adversaire, puis à lui faire passer sa main, c’est déjà relativement beau.
C’est vrai qu’en checkant la river je ne peux plus rien avoir.

C’est aussi très intéressant, mais je ne suis pas vraiment d’accord avec toi dans le sens où notre adversaire a des outs, lui aussi! Et on est tous d’accord pour dire que les fishs leurs accordent plus d’importance que nous :slight_smile: .
Donc il est beaucoup plus facile de lui faire folder hauteur as à la river qu’au flop.
Plus généralement, je ne vois jamais de call sur un tapis adverse avec seulement hauteur as à la river en nl10 ( si les tapis sont assez profonds bien sûr ), c’est pour ça que je m’accroche à cette main!

[quote]
(ceci dit, j’aurais c/f turn) [/quote]

Intéressant…
Je le vois sur 2 over, je choisis d’attaquer, le problème est qu’il ne lache pas AK face à un seul barrel… C’est comme ça que tu jusitifie ton c/f?
Et pf tu joues comment?
bbob08, tu joues comment postflop comme joué preflop?

Merci!
PS : Je m’accroche aussi à cette main parce que les commentaires du type “ne bluff pas” ou “value quand tu touches” ont leurs limites, on voit bien qu’à chaque street une discussion technique est possible. Donc s’il vous plait messieurs des plus hautes limites, si vous avez la flemme de justifier vos réponses, ne postez pas.
A bientot.

On entre dans une autre discussion … Je ne cbet pas 100% des flops et je ne cbet que si le flop connecte avec le range que mon adversaire m’attribue. Si je cbet en bluff (sur un board qui connecte avec mon range), je peux minimiser le coût de mon bluff, ce qui n’est pas le cas si je pars en bluff à la river.

[quote]Intéressant…
Je le vois sur 2 over, je choisis d’attaquer, le problème est qu’il ne lache pas AK face à un seul barrel… C’est comme ça que tu jusitifie ton c/f?[/quote]
Le problème est qu’il ne va probablement jamais lacher une main du type A5 et que je n’ai que 6 outs (grand maximum; plutôt 4) et que même si je touche un out, je peux être loin derrière (contre A6 p.ex). Je ne vois aucun intérêt à continuer à investir des $ dans ce coup, respectivement à partir en bluff, dans cette situation … Je minimise mes coûts et j’attends une meilleure occasion pour déstacker l’adversaire.

Preflop: il me faut un read sur le vilain; des stats du type vpip et pfr; respectivement steal. Contre un fish standard loose passif, je 3bet à 1,50$

perso je call juste pf

flop check

turn je ne hais pas ta mise mais elle est pas indispensable en nl10.Si tu lui fais fold a high c est ok sinon ça sert à rien.

river si j ai misé turn je vais svt miser river pour faire fold un 7 ou - (contre un fish je m abstient surtout quand il raise utg,si il a une paire elle est svt haute et il la lachera pas)

Si tu veux bluff en micro assure toi d avoir pris l initiative pf et fais un cb au flop ou turn mais d’une maniere générale évite les bluff sur plusieurs street.Ca coute cher et ça ramene rien

martinot56 wrote:

J’ai un peu peur que les profondeurs de tapis ne soient pas suffisantes néanmoins,c’est à dire qu’il lui restera, s’il paye, un tapis de la taille du pot, je suis oop, je ne sais vraiment pas si c’est EV+ après. Tu pourrais préciser? Parce que ça changerait beaucoup mon jeu si je me mettait à 3better dans ces situations.
(De plus 5bb utg est plutot représentatif d’une bonne main )
[/quote]

Effectivement il était tard et j’ai réfléchi aux tailles de stack qu’en pensant à la river, ce qui était bien après avoir écrit le préflop! :laugh:

Le call est bien mieux à cause de son ouverture à presque 10% de son stack.

En fait c’est théoriquement 3x sa relance quand t’es en position; et 4x quand t’es OOP.

Mais le but de cette diférence est de réduire le ratio tapis/pot quand t’es hors position, et amoindrir les cotes implicites du joueur en position.

Ici par exemple,vu son petit tapis, tu aurais pu relancer à 1$ s’il avait ouvert à 30cts.

(Mais jamais 1$ s’il ouvre à 50cts. Parceque 2x, là, c’est la côte directe qui est trop bonne pour lui; 50ct contre 1,5$ ou 50ct/2$)

Ben un peu comme les autres je crois, OOP sans avoir touché je fais ces 3 streets en Check/fold…

Je n’aurais éssayé voler le pot qu’en position.

ok merci à tous!