[NL10] River check/call ou shove?

Bonsoir a tous, j’ai joué une main ou il m’a semblé utile de trouver un check/call river pour laisser a vilain qui est un reg std sur 100 hands de le laisser bluff ces quelques AIR et ces pocket 77 88 99 voir ces 6x et Ax
Ne soyez pas RO merci!

1,2 flop suffit amplement, et ça rend les stack sizes moins batard. As played j’ai envie de shove pour value si j’ai un histo où une image qui s’y prête. Sinon C/F. J’aime genre jamais C/C. Vilain n’a pas d’Ax dans sa range quand il call flop en Mway, encore moins turn. Et Vilain ne va jamais transformer en bluff river pp9.

D’accord merci beaucoup, j’suis assez d’accord pour le check call mais ca m’a donné envie de le faire seulement grace au J turn et au K turn, genre avec 99 dans ce spot j’en vois tellement bet, en étant en bluff/value Mdr.
Ca m’a paru débile sur le coup mais si je la post c’est que j’suis dans le flou finalement.

Je le vois pas bluffer à la River, sans être RO !

Je pense que je me contente de check/Fold ici

Je ne le serais pas.

Je pense que tu as un soucis de raisonnement, tu dis vouloir le laisser bluffer ses airs. Je pense qu’il y en a très peu, ce joueur n’aura pas de ranges de double float etc.
Il me semble que la turn amène un backdoor flush, la seule chose qui pourrait bluffer rivière, c’est un random float au flop avec le FD en question qui rentre turn et qui ne fold pas sur deuxième barrel.

Ensuite tu dis vouloir le laisser bluffer ses pockets, je pense ce joueur va genre jamais tourner en bluff ce genre de main, ils sont très passif en général et si tu check, il se contentera de checker behind pour voir si sa paire gagne ou non, le pot.

Du coup, on se rend bien compte que le check call est atroce, on catch aucun bluff (ou presque) et il ne bet jamais une pocket pour la transformer en bluff ===> il value bettera toujours mieux que toi.

Donc river soit on check fold, soit on shove pour prendre de la value sur ses made hand type pocket qu’il compte check behind.

je pense que je CF de manière générale m’attendant à ne plus avoir de value sur ses pockets avec l’evolution du boaord et, je suis sur qu’il ne les tournera pas en bluff.

Mais CC<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<CF ou Shove

C-bet plutôt 1€, d’accord avec ton barrel, je c-f river. Je vois pas de bonne raison de bluffer ni de payer son shove. Je le vois mal tourner 88 en bluff et il a jamais air.

Merci Booba, j’ai bien compris le message chef! Dans ce genre de spot soit shove si on se sent au dessus de sa range, soit check call si on sait qu’il ne va jamais bluffer.

Apres vilain je le défini pas forcément comme un bon joueur ingame donc c’est pour ca que mon raisonnement est étrange. Apres c’est clair que le coup du check call a froid est horrible. Bon je dis a froid alors que je viens de perdre une bonne dizaine de caves! ( désolé pour le whine j’ai besoin vite fait ).

Relis la deuxième ligne, tu veux encore Check call :silly:

+1

Tu parles de quelle deuxieme ligne?
Mais ouais check call est mauvais ici, sauf sur un gros degen qui float et qui est maniac. Là je me rend compte que c’est horrible et que j’aurai eu la possibilité d’économiser plus de 40bb! Donc c’est bon pour ma progression tout ça:) Bien fait de poster la hand et d’avoir de tres bon avis!

La range river de vilain se résume a nuts/midPP(/quelques Jx type AJ qui auraient float flop). C’est difficile de se faire caller par midPP et on fait pas folder nuts/Jx. c/f.