3bet SB vs UTG est théoriquement le range le plus strong. Tu es plutôt dans le bas de ton range avec une main bien dominée dans ces positions et contre un inconnu. Gros fold PF.
Turn, le c/b me semble meilleur, tu as une bonne SV et pas trop envie de le voir CRAI si tu bet à un montant standard. En mettant tapis, tu bluff ou tu value? Tu ne feras rien folder de mieux et tu ne te feras pas call par moins bien.
Je ne comprends pas le sens du move tu es en value ou en bluff ? Parce que en value qu’est-ce qu’il a de moins bien que ta main qui va te call ? En bluff tu n’as pas besoin de ce sizing pour lui faire give up de l’équité.
Je pense que tu as un easy x/b et river si il re check tu bet en value sur les 99 Tx moins bon. Si il bet c’est emmerdant parce que du coup ça peu vouloir dire soit j’arrache le coup, soit je voulais te x/r la gueule turn et j’ai loupé mon coup.
Donc oui ton overbet t’assure de ne plus te faire bluff river mais je pense que sans info et sans parler de GTO nous avons TP/TK en pot 3 bet contre un inconnu qui semble être un reg on peut au moins quelque fois call la river pour catch ces bluffs puis si on commence à avoir des reads comme quoi il ne fait que value river ben on aura un easy fold.
Sinon +1 avec LaPhreizh UTG vs SB c’est un fold preflop.
[quote=“LaPhreizh, post:865774”]Sans read contre quelqu’un de décent c’est un fold preflop UTG vs SB.
As played je vois pas vraiment ce qu’on accomplit turn à bet, soit vilain a un give up ou soit il va nous snap avec QQ+[/quote]
+1 obv
Dans quasi tous les cas ton bet Turn est EV-:
s’il a 2 over tu te prives de le laisser toucher son A et d’un peu de value
s’il a slow play OVP+ te value cut
Ce n’est pas parce que notre ami Trunk réalise parfois des plays funky que l’on peut faire des raccourcis en disant [quote]Bon, j’ai choisi la méthode Trunk, mais pas sur que soit la meilleure ici.[/quote].
Jamais de la vie il va faire ce type d’erreurs,il a des bases solides le loustic;j’ai l’impression de faire sa promo lo!
Je me rends compte tout simplement qu’il est plus fort que ce que l’on croit.
Le call me choque pas PF vu son sizing (fold sur un sizing standart par contre). Le bet Turn (pas shove) me choque pas non plus, on a un monstre, c’est pas si mal de faire gonfler le pot. En plus, le board touche quand même bien sa range de bluff, il peut avoir des paires + draws. Bien sûr, on bet/call, on a tellement d’équité.
D’accord avec vous (sauf sur un point, cf plus bas), en écrivant le message je me suis rendu compte que c’était bien naze.
En revanche, là où je ne suis pas trop d’accord, c’est sur “SB vs UTH => strong”
Contre certains, oui, mais certains seulement.
Beaucoup de regs de cette limite se foutent totalement de la position (ou presque), que ce soit dans leurs ouvertures ou leurs 3bet.
[quote=“tothamon, post:865805”]Ce n’est pas parce que notre ami Trunk réalise parfois des plays funky que l’on peut faire des raccourcis en disant [quote]Bon, j’ai choisi la méthode Trunk, mais pas sur que soit la meilleure ici.[/quote].
Jamais de la vie il va faire ce type d’erreurs,il a des bases solides le loustic;j’ai l’impression de faire sa promo lo!
Je me rends compte tout simplement qu’il est plus fort que ce que l’on croit. ;)[/quote]
Un gros LOL, je suis mauvais ultra weak et tilt en 2-2. Tout les reg avec qui je joue peuvent te le prouver.
Mais bien sûr et tes stats de gains et WR sur PTR sont là pour le prouver :whistle:[/quote]
J’ai un WR plus faible que les autres, sans déconner et c’est pas de l’ironie je me trouve pas bon par rapport à l’expérience que j’ai à ce jeu.
Je suis incapable de savoir quel image je dégage, je pense que quand je suis à leur table les reg doivent se dire youpi il va encore nous filer des caves ce mongol.
[quote=“Elrix, post:865818”]
En revanche, là où je ne suis pas trop d’accord, c’est sur “SB vs UTH => strong”
Beaucoup de regs de cette limite se foutent totalement de la position (ou presque), que ce soit dans leurs ouvertures ou leurs 3bet.[/quote]
Disons que sans reads particuliers on va partir du principe que Vilain fait ce qu’il devrait faire dans ces positions. Après seulement si on sait qu’il fait parti de ces joueurs qui ne tiennent pas compte des positions on s’adapte. Mais de mon exp en micro ça ne 3bet pas des masses de toute façon.
snakache écrit:
Vilain fait 12bb. Ça me semble assez standard comme sizing vs 4x et trop cher pour payer ici. Quel est ton standard de sizing ici?
[quote=“trunkcorp500, post:865833”]J’ai un WR plus faible que les autres, sans déconner et c’est pas de l’ironie je me trouve pas bon par rapport à l’expérience que j’ai à ce jeu.
Je suis incapable de savoir quel image je dégage, je pense que quand je suis à leur table les reg doivent se dire youpi il va encore nous filer des caves ce mongol.[/quote]
Par rapport à l’XP j’en sais rien. Mais je sais que perso je préfère sit les tables de 25 où tu n’es pas et vu que je joue essentiellement en 50 je pense faire partie des meilleurs regs de 25.
Et je me souviens aussi qu’à l’époque où je tournais à 4/5 bb/100 en 25, tu étais mon pire cauchemard…
Les regs de 25 ils détestent encore plus se faire aggresser et ne savent plus trop comment faire, ils doivent se dire, comme moi à l’époque dans mes meilleurs moments: “fais chier encore lui, on va encore avoir des tonnes de décisions bien pénibles à prendre et ça va augmenter notre variance”. (Dans mes pires moments je sittais pas tes tables )
[quote=“lacertX, post:865844”][quote=“Elrix, post:865818”]
Beaucoup de regs de cette limite se foutent totalement de la position (ou presque), que ce soit dans leurs ouvertures ou leurs 3bet.[/quote]
Disons que sans reads particuliers on va partir du principe que Vilain fait ce qu’il devrait faire dans ces positions. Après seulement si on sait qu’il fait parti de ces joueurs qui ne tiennent pas compte des positions on s’adapte. Mais de mon exp en micro ça ne 3bet pas des masses de toute façon.
snakache écrit:
Vilain fait 12bb. Ça me semble assez standard comme sizing vs 4x et trop cher pour payer ici. Quel est ton standard de sizing ici?[/quote]
Je mets 14BB OOP, surtout vu les poz, j’ai pas envie que le mec est de trop bonnes côtes.