voilà [handreplay]2165400[/handreplay]
Notre ami a JT pour la nuts au flop,
Je sais pas si je peux fold cette main, je pense pas mais à vous de me dire ce que vous en pensez.
raise ou fold pf mais pas de limpe ici imo ensuite postflop setup
karatetiger wrote:
Pourquoi limper ici serait mauvais? En NL10 je penses pas que ce soit une erreur non?
En raisant tu risque de toute façon te faire call par une tonne de joueur et rarement gagner le coup en faisant ton cb. La t’as une cote énorme en payant juste surtout si la table est passive. Après, ca fait longtemps que j’ai pas joué en NL10, mais en aidant quelques personnes à cette limite c’est un peu ce que j’ai pu remarquer. Je dis donc peut-être des bêtises.
Ensuite set up rien à dire.
le limp ne me dérange pas non plus
postflop t’es obligé de te broke,entre les dp,paire+str8 draw,fd+2 oc,fd…t’es très svt devant
perso aucun pbs a limp ici. Par contre au flop je ne pense pas stack off dans un pot limpé.
Y a meme pa a hésiter une seule seconde ici, c 'est un broke obligé. IL n’y a que 2 mains qui te battent ici, c’est T6 et TJ. Tu crush tous les brelans, toutes les overpaires(si c un fish), tous les flush draws + overpaire, toutes les dp. Tu dois être 90% devant ici ds cette situation.
Djouff wrote:
nit
,t’as 3eme nuts
Go broke , setup , il aurait pu avoir 888 999 ect… Rien à dire je pense.
65 apparement c’est la meilleur main pour craquer les AA :lol:
karatetiger wrote:
Dans cette situation je raise ou call en fonction de la dynamique, là j’ai une bonne cote mes raises étaient pas respéctés donc je me suis décidé à limper, après le gars je le mettait sur les mains que vous avez annoncé avec double paire+ .
merci pour vos commentaires.
oui en fait le limp n’est pas horrible mais perso je préfère limp ce genre de main derrière déja de limper plutot que un je pense qu’ici le fold 90% du temps et raise 10%
jeanveux wrote:
[quote]Djouff wrote:
nit
,t’as 3eme nuts[/quote]
dans l’absolu je suis d’accord avec vous, ce qui me chagrine ici c’est de mettre 100bb dans un pot ou j’avais investi 1bb au départ du coup. De plus vu l’action au flop je doute que vilain soit largement derrière notre range. La texture du board est tellement drawy qu’il doit avoir un sacré paquet d’outs s’il n’est pas déjà max. Avec un flop un peu moins riche ça m’aurait moins ennuyé cette décicsion.
Djouff wrote:
[quote]jeanveux wrote:
[quote]Djouff wrote:
nit
,t’as 3eme nuts[/quote]
dans l’absolu je suis d’accord avec vous, ce qui me chagrine ici c’est de mettre 100bb dans un pot ou j’avais investi 1bb au départ du coup. De plus vu l’action au flop je doute que vilain soit largement derrière notre range. La texture du board est tellement drawy qu’il doit avoir un sacré paquet d’outs s’il n’est pas déjà max. Avec un flop un peu moins riche ça m’aurait moins ennuyé cette décicsion.[/quote]
Totoc wrote:
[quote]
Y a meme pa a hésiter une seule seconde ici, c 'est un broke obligé. IL n’y a que 2 mains qui te battent ici, c’est T6 et TJ. Tu crush tous les brelans, toutes les overpaires(si c un fish), tous les flush draws + overpaire, toutes les dp. Tu dois être 90% devant ici ds cette situation. [/quote]
Tu est chagriné de gagner 100bb dans un coup où on est largement devant, l’investissement de départ ça change rien. Enfin c’est ma vision des chose.
obv c’est un cooler ce spot, mais cela montre quand mème les dangers du limp et le lead+reraise flop annonce une certaine force quand mème. Mathématiquement le coup est bien joué oui. Mais finir à + de 100bb sur la table quand à la base il n’y en avait que 4 c’est sick quand mème. Ce n’est que mon avis.
Djouff wrote:
J’ai l’impression en fait que t’as l’air result oriented sur ce spot. 
obviously le limp est meilleur sur ces tables de CS. Ici go broke, il peut partir avec any draw DP voir meme TP
Lolorenzo2 wrote:
[quote]Djouff wrote:
J’ai l’impression en fait que t’as l’air result oriented sur ce spot. ;)[/quote]
en fait je voulais plutôt ouvrir le débat sur le fait de se retrouver à jouer pour 100bb pour un investissement d’1bb dans un pot de 4bb. Pour le reste la main est bien joué de la part des 2 protagonistes.
je vois souvent des pots de ce genre se finissant en flush vs over flush par ex.
Djouff wrote:
[quote]Lolorenzo2 wrote:
[quote]Djouff wrote:
J’ai l’impression en fait que t’as l’air result oriented sur ce spot. ;)[/quote]
en fait je voulais plutôt ouvrir le débat sur le fait de se retrouver à jouer pour 100bb pour un investissement d’1bb dans un pot de 4bb. Pour le reste la main est bien joué de la part des 2 protagonistes.
je vois souvent des pots de ce genre se finissant en flush vs over flush par ex.[/quote]
Oui, je suis d’accord que c’est pas toujours bon mais seulement dans le cas tu as une main moyenne plutôt. Du genre, TP/TK t’est pas obligé de go broke si t’as pas investit grand chose. La c’est quand même 3ème nuts donc pas de raison de folder ici 
Lolorenzo2 wrote:
[quote]Djouff wrote:
[quote]Lolorenzo2 wrote:
[quote]Djouff wrote:
je vois souvent des pots de ce genre se finissant en flush vs over flush par ex.[/quote]
Oui, je suis d’accord que c’est pas toujours bon mais seulement dans le cas tu as une main moyenne plutôt. Du genre, TP/TK t’est pas obligé de go broke si t’as pas investit grand chose. La c’est quand même 3ème nuts donc pas de raison de folder ici. :)[/quote]
vous ètes sur de m’avoir bien lu les gars? ou c’est moi qui ne sais plus m’exprimer? Je vous ai donné raison il y a de ça 3 ou 4 post concernant ce spot!
Mon idée était juste de rebondir sur un autre débat concernant les pots limpé où l’on fini par mettre nos 100bb sur la tables avec une main comme 78s vs A5s pour une flush over flush (par ex) je ne parle mème pas de TP vs TP. Je suis pas retard à ce point…
Le cas que j’expose est très courant et n’a plus grand chose a voir avec la main de notre ami mis à part le limp pf.
Bref voyant que je n’arriverais pas à faire rebondir ce thread, je ne m’étendrais pas plus sur le sujet…
Rappel : oui ce coup est bien joué de la part des 2 joueurs! on appelle ça un cooler (et non set up) = coup inévitable, ne pas confondre avec flush (je précise car manifestement il faut faire attention à ce qu’on dit ici)

Djouff wrote:
[quote]Lolorenzo2 wrote:
[quote]Djouff wrote:
Je pense que justement l’intérêt de limp ce genre de mains est de pouvoir jouer un pot énorme avec une main à potentiel cote implicite monstrueuse et tout et tout, après c’est sure que ça fait chier de se faire overset
je préfère nettement un spot ou il y a un open raiser et un ou 2 limpers, au moins j’entre dans un coup qui fait déjà approximativement 10bb. En fait après réflexion sur ce spot je pense que je fold pf à cette limite SI c’est un pot de 4bb à disputer car oui en nl10 il y a trop de CS pour isoraiser cette partie de ma range. En limpant 1bb je n’aurais que peu de fois la meilleure main ou le meilleur tirage, on se retrouvera souvent sur des DP vs meilleur DP etc au showdown.
Pour moi il est nettement + intéressant de limper ce genre de main dans un opt déjà raiser car on aura aussi plus de visibilité au fil des enchères, le pot montera + vite en temps général et ma main sera mieux dissimulé.