Salut, ça me paraît complètement standard de 3bet AQs BB vs BU.
Ta range de min 4bet me parait bien optimiste quand même (je n’ai pas vu ce type de mains lors de ma revue de database).
Salut, ça me paraît complètement standard de 3bet AQs BB vs BU.
Ta range de min 4bet me parait bien optimiste quand même (je n’ai pas vu ce type de mains lors de ma revue de database).
Hello Hello !
Bon déjà ça dépend de la range qu’on pose.
Même si on a l’équité pour call, notre jouabilité est horrible, cad que 18% on va avoir la « best hand flop » mais par contre on va très rarement pouvoir prendre de l’argent avec. Genre vous tombez sur board A95 vilain cbet, le call est proba degeu dans la mesure ou ça va assez souvent X/X les pockets./ Et a la fois une partie du temps vous allez fold AQ vs JJ sur A95 parce que vilain va la bet.
Les proba de hit nuts TP+ sont de ~ 4%, et assez souvent vilain va encore avoir des nuts supérieur, ou de l’équité.
Tout ça combiné, fait qu’on va jouer un pot vraiment difficile a jouer, il va falloir être énormément discipliné, c’est finalement très difficile de jouer contre ce genre de range postflop, car ça demande une discipline dingue, je ne peux pas conseiller a un joueur de NL10 de call ici.
Et tout ça pour au final au mieux un spot un petit peu EV+ ( avec un rake de NL10 close au mieux imo ) si il est joué parfaitement ( ce qui m’étonnerais ) , qui va vous epuiser / deconcentrer / faire perdre confiance. Bref je conseil largement le fold
Voilà
Même sans read sur Vilain ça serait une erreur de ne pas 3bet dans ces positions. On domine clairement les ranges de call 3bet. Même son top range est derrière. On fait juste grossir le pot avec ce qui est la plupart du temps la meilleure main.
Des ranges d’open sont par définition linéaires et non polarisés. Mais je comprends ce que tu veux dire, on fait fold le bas de son range. Ce n’est pas grave. On récupère plus d’argent contre le reste de son range, et on tue l’equity de ses fold sans raker. Sinon, on ne 3bet jamais, même pas les AA.
Pour les SC, BU est censé call les 3bet avec. De plus avec un 3bet on augmente notre equity realization tout en diminuant celle de ces mains (et de bien d’autres). Par ex on se fera moins bluffer par elles.
Vilain aura surtout bcp de AJo ATo AJs- KQ QJ QTs Q9s pour les mains qu’on domine directement. mais aussi bcp d’autres qu’on domine moins directement (broadways et SC). Et on empêchera même à certaines PP de réaliser leur equity en les faisant fold post-flop sans qu’on améliore. Et surtout QQ+ et AK seront plus 4bet que call 3bet. Donc en 3bet pot on sera très peu dominé.
Dans tous les cas il ne faut pas s’empêcher de 3bet parce qu’on craint un 4bet. Les 4bet, surtout de la part des Vilains IP, sont bcp plus rares que les call 3bet ou que les fold. Quand Vilain 4bet, on réévalue la situation et les ranges, comme dans la hh.
Merci de ta réponse @Baki1
Donc pour résumer : IG dans le brouillard (sur le Villain et le comportement de mon field) mon fold est ok (très mauvaise jouabilité malgré la cote) et après mon étude de field, la prochaine fois que je fais face à ce move, je call (bonne probabilité de range pas si strong que ça voire même un peu carnaval d’un degen).
Merci de tes éclaircissements