Bonjour à tous,
que faire face à ce min reraise de vilain qui est un fish(80/14/1.3)? Je n’ai pas beaucoup de mains sur lui (150), j’ai juste remarquer que quand il a nuts il overbet à chaque fois.
Bonjour à tous,
que faire face à ce min reraise de vilain qui est un fish(80/14/1.3)? Je n’ai pas beaucoup de mains sur lui (150), j’ai juste remarquer que quand il a nuts il overbet à chaque fois.
Face a ce profil passif ça sent le roussi de se prendre un baluga 
call une fois et avise river pour moi
Cold call dans les blinds = souvent une PP.
EDIT : 80 VPIP ça peut être 73s xD
Bref fold Turn, presqu’un no brainer pour moi.
Vu le profil fold next hand.
D’acc avec GrosTony, call et avisé river, si il fait un gay bet sur une brique, j’hésite à shove pour le faire se lvl avec une moins bonne q que nous. Si il fait un gros bet, ca pue la value. Si il check j’suis content de checker… Bref bon ptit spot de merde x)! Qu’est ce que tu as fait toi?
Il faut savoir comment il joue top paire, ses flush draws, et donc son % de raise turn. S’il a montré le moindre signe d’agression sur la turn, ou la moindre tendance à être agro avec le moindre draw je fold pas TPTK contre un gars qui joue 80% de ses mains et peut cliquer sur des boutons pour pas mal de raisons qui nous échappent. Si c’est son 1er raise en 150 mains fold est raisonnable. Mais c’est pas un “snap fold next hand peu importe”…
Vu le profil de vilain, on pourrait call et aviser river. Mais le stack qu’il te restera et la taille du pot river si tu call… je pense qu’il faut prendre une décision turn. Tu peux être sur que si tu call, tu prendras un bet river 90% du temps.
Après peut être qu’effectivement il fera cela avec draw, mais je reste convaincu, vu le profil que ce n’est pas la majorité du temps.
Je fold personnellement on est battu par beaucoup de trips, dp.
Next hand
Pour avoir fait une petit “étude” sur les baluga, je peux vous dire 2 chose:
en micro, baluga de reg = nuts 90% ou draw ultrastrong 10% du temps, on snap fold TPTK, overpaire.
baluga de fish = 50% de nuts, 30% de mergé/draw et 20% de portenawak
Ici, on doit vraiment pouvoir call et aviser. On bats probablement 30-40% de sa range de baluga.
Je suis d’accord avec toi scorsese mais puisque on a peu d’info sur le vilain a part qu’il joue toutes les mains.
Pour moi par défaut je pense qu’il est trop souvent en value et trop rarement en bluff.
Et puis si tu fold pas tu fais quoi shove turn? call turn call river sauf sur board horrible (je pense qu’il va souvent push)?
[quote=“Golex79, post:793242”]Je suis d’accord avec toi scorsese mais puisque on a peu d’info sur le vilain a part qu’il joue toutes les mains.
Pour moi par défaut je pense qu’il est trop souvent en value et trop rarement en bluff.
Et puis si tu fold pas tu fais quoi shove turn? call turn call river sauf sur board horrible (je pense qu’il va souvent push)?[/quote]
“jouer toutes les mains” = il a aucune idée de ce qu’il fait
bluff/value = ce genre d’énergume peut être persuadé qu’il value (genre il a Ax et pense que c’est la top nutz) et se value cut.
Comme je le disais dans je sais plus quelle thread: un fish ne sait pas que t’es un reg. Toi tu sais que c’est un fish mais lui n’a aucune idée de qui tu es. Il peut penser que tu es en bluff, que tu faire encore plus n’importe quoi que lui, etc.
Pour moi c’est pas foldable en micro.
Bon ok, je me suis peut être un peu emballé sur le fold. :whistle:
En regardant ma base de donnée en NL4 sur ce type d’action j’ai vu pas mal de poubelles face à des fishs.
Du genre troisième paire, paire plus gunshot,2 overcard.
Je pense qu’en NL30 ca doit être pas être trop différent lu le profil;
Donc après réflexion je call aussi.