[NL10] 2 mains intéressantes , bwin

Bonjour a tous !

Cesse de blabla, je passe directement au vif du sujet :slight_smile:

1ère main :

Profil vilain3 : 50/14/3 (188 mains)

Je pense avoir oublier de CBET, vous êtes d’accord ?
Turn, je call, quasiment plus rien a espérer…
River, la quinte ventral arrive. Ici vue sont sizing et la façon dont il a jouer cette main, comment value au maximum sur cette river ( Et qu’est ce qu’il représente ? ) ? Aurai je du envoyer le tapis pour maximiser mes gains ? ( voir minraise )

2iem main :

Profil vilain7 : 33/0/2 (43 mains)

Preflop,sizing standart donc ici rien a dire je pense.
Ensuite vient le flop, assez sec. Avec overpaire ici, quel est votre ligne ? b/c ? tapis après la relance de l’adversaire ?

Je relance a 0.9, standart, ensuite le vilain me revient dessus avec un minraise. Comment ici vous la jouer ? ( on est en nl10)

J’ai opter pour la ligne b/c, j’ai toucher mon full turn ce qui me rends les choix un peu plus facile mais bon, je trouve le call un peu mauvais dans le sens ou je ne saurai pas trop ou j’en suis, et j’ai peur d’etre face a une meilleurs overpaire :confused: ( puis toutes les cartes au dessus du 8 vous me déranger…)
Comment vous la jouer ? et comment vous raisonnez dans ce genre de spot avec mini overpaire ? pot control ?

Main 1 tu rates clairement de la value dans ce spot, tu peux cbet le flop parce que c’est un board qui s’y prete. La turn te donne de l’equite, et son min bet ne veux rien dire, il peut avoir une pp, un V, un petit As, air, donc tu peux facilement raise.
A la riviere tu as peur de quoi KQ? wow, tu rates de la value enorme la dessus, je go broke tout les jours, le mec à des tonnes de top paire, double paire, qui pourront te payer riviere (surtout avec ce genre de profil souvent tres tres calling station).

Pour la main deux, je pense que le vilain n’a jamais une overpaire ici en limp call, au pire 99 mais tres rarement je pense, il represente clairement un 4 au flop avec ce genre de min bet induce raise, mais je ne pense pas qu’il soit capable de fold rver si il a un 4 et vu son play au turn ca ne veut plus rien dire…ca ressemble à un bet pour info avec un petit 6 voir une paire de 3 ou de 4…
Le reste du coup me semble assez standard.
Effectivement si tu ne touches pas full au turn, et que vilain bet 2/3-3/4 pot c’est une decision plus compliqué mais je pense que je call sur tout ce qui n’est pas un Q, K, A

Main 2, le fait que le vilain soit en BB rajoute de bonnes probabilités qu’il puisse avoir un jeu avec des petits cartes qui touche plus ou moins ce flop…
Et donc pour une overpaire…il peut avoir 99-TT mais peu souvent quand il min bet au turn.

La main 1 … Joke?

Main 1, j aurais cbet le flop .
Je pense que j aurais surement relancé riviere.

Main2: J aime bien .

main 1 : pas sur du steal au cut off avec 89o. Cbet flop. raiser 3€ river et call shove s’il a KQ c’est la vie.

main 2 : pf ok, flop ok min DB veut pas dire grand chose et tu prendras souvent le pot sur un ton cbet sur les flops pairés. Après son minraise peut vouloir dire pas mal de choses (trip/full/pour info) dans le doute je call et réévalue turn. S’il bet trop chers je fold turn, sinon pot control ou voit la cote.
Turn j’aime bien par contre river shove faut ètre gourmand :wink:

Main 1 : Fold préflop. (A moins que les mecs à gauche dorment)
As played flop je c-bet.
turn je call aussi
River tu perds de la value à mort, raise standard et call le shove.

Main 2 : Assez standard dans l’essemble. River shove, s’il paye 3.50 il payera ton shove.

J’aime bien les commentaires de la main 1, “j’aurais cbet le flop”.
Contre n’importe quel adversaire tight agressif qui joue a peu près bien tu te fais revenir dessus d’une force. Perso je suis vilain avec double paire ici au flop je relance a hauteur du pot au flop voir j’overbet. Je peux aussi faire tapis au turn pour transformer ma main en bluff et représenter la quinte max.
Tu as raté de la value parce que vilain a joué comme une B…, de plus jaime pas du tout shove river avec la quinte basse. VOus allez me trouver ringard mais river je shove les nuts ou sinon je call en défense surtout contre un adversaire qui peut avoir KQ dans sa range.

Main 2 suis pas du tout d’accord avec ta relance au flop, si tu es contre une grosse overpaire (JJ=>AA) tu veux vraiment payer plus cher pour les 2 outs qu’il te reste???
Perso je paye les 10 cents, au turn j’essaye de faire gonfler le pot, juste ce qui faut pour être payé par les deux adversaires. Et river j’overbet sur la dernière carte qui peut avoir améliorer le jeu d’un des deux. Si ça trouve le 2eme vilain avait 75 ou A9, et aurait pu payé river pour voir ton jeu max.IL aurait peut être même fait tapis avec sa quinte, beaucoup de joueur font cette erreur à ces limites.

Merci a tous pour vos réponses, j’ai compris un peu les lignes que j’aurai du adopter :slight_smile:

Sinon main2, vous trouvez pas cela standard de raise 89o ? Je suis assez impressionner, vous raiser 89s quand même au cut off non ? ( j’ai raise ici car reg sérieux a ma gauche )

Avez vous un lien avec un récapitulatif des mains a relancer suivant la position pour la microlimite ? ( ou un article, étant donné que je ne lis pas beaucoup mais regarde des vid’z :stuck_out_tongue: )

Djouff wrote:

[quote]main 1 : pas sur du steal au cut off avec 89o. Cbet flop. raiser 3€ river et call shove s’il a KQ c’est la vie.

main 2 : pf ok, flop ok min DB veut pas dire grand chose et tu prendras souvent le pot sur un ton cbet sur les flops pairés. Après son minraise peut vouloir dire pas mal de choses (trip/full/pour info) dans le doute je call et réévalue turn. S’il bet trop chers je fold turn, sinon pot control ou voit la cote.
Turn j’aime bien par contre river shove faut ètre gourmand ;)[/quote]

+1

89o, pour moi c’est un fold, sauf si c’est vraiment passif enface et que t’as pas trop volé les blinds jusqu’ici. Cbet flop et surtout raise river. Y a que KQ qui te bat alors gogogooooo!

main 2: ta ligne est ok sauf que tu dois shove river. Sur son minraise, tu es sans doute derrière mais il te laisse la cote pour trouver ton full.

Comme les autres 2 ok mais la 1 fold préflop et gros riase river

Dans son ebook « Le poker apprivoisé » Artplay propose pour « le joueur qui souhaite apprendre » un range serré
UTG: ATs+, AJo+, KQ, 22+
MP: {UTG}, ATo, QJs
CO: {MP}, A2s+, 98s+, broadways
BTN: {CO}, A2o+, K7s+, Q9s+, 76s+, T90+
SB: {CO}

Sinon t’as aussi Equilab (pokerstrategy.com) avec différents ranges prédéfinis

Main 2 au flop quand il reraise apres avoir balancer 0.10 tu penses pas que c’est forcément trip? on bat 77-55- <r44, sans regarder vos com j’aurai plus raise/fold s’il me reviens dessus.Djouff tu pourrais me préciser ta pensée ou quelqu’un d’autre?thx

nadal218 wrote:

[quote]Merci a tous pour vos réponses, j’ai compris un peu les lignes que j’aurai du adopter :slight_smile:

Sinon main2, vous trouvez pas cela standard de raise 89o ? Je suis assez impressionner, vous raiser 89s quand même au cut off non ? ( j’ai raise ici car reg sérieux a ma gauche )
[/quote]

C’est standard en NL 100, pas en micro, en micro le jeu tight est préconisé et en position. Ya dailleurs pas mal de video sur ce site qui confirmeront mes dires.
Pas vraiment d’accord avec la range de artplay. Perso tight ça veut dire je joue pas en dessous de paire de 9 UTG.

starvin2010 wrote:

bah comme je l’ai dit plus haut, ya pas mal de air aussi dans la range de vilain. Sur le .fr y’a beaucoup de minraise pour info sur flop pairé. T’as une bonne cote et de la showdown value donc call et réévalue turn.

pour les range d’artplay j’ai déjà vu beaucoup plus tight aussi. Par contre je pense vraiment qu’il faut ouvrir toutes ses paires utg car en micro les joueurs ont peu de lecture et on a donc une grosse cote implicite lorsqu’on touche notre set.

Ok merci de vos réponses :slight_smile:
Pour une fois mes mains ont du succès :stuck_out_tongue: