µNL - Les moves à la française

Juste un petit post pour rassembler les moves qu’on rencontre souvent en µlimites sur le .fr

Ce qui suit implique que vous ayez la position sur Vilain en HU

-minraise

-préflop = AA (très très souvent)
=> Mon conseil : payer avec presque n’importe quoi ses minraises parce que vous déstackerez Vilain à tous les coups si vous touchez au moins DP.

-post-flop = Monstre ou « raise pour info »/bluff (surtout au flop)
=> C’est souvent un monstre mais bizarrement sur Winamax je vois de plus en plus des min raise pour info sur des flop assez dry (avant je jouais sur PS.fr et minraise = nuts là-bas). Je call avec mes mains faites, raise/shove avec gros tirages et raise/fold avec bluff

-minbet (postflop) = monstre voulant se faire raise ou blocking bet pour toucher tirage ou blocking bet pour voir showdown à pas cher

=> Je raise presque toujours sur ces minbet avec presque n'importe quoi (mains faites/tirages/bluffs) pour prendre l'ascendant sur Vilain et pouvoir barreler turn sur son check ou pour avoir une carte gratuite... Si Vilain minbet puis reraise sur votre raise alors folder DP-. Si Vilain minbet les 3 streets, c'est généralement une main faible (middle paire souvent).

-NYBR préflop (de toutes les positions même du bouton !!! Meme en SH…)

=> Ca je sais jamais ce que ça veut dire... Pour moi c'est AA/KK ou missclick donc je vais 4bet/fold avec poubelles, flat call avec connecteurs suités et 4bet/shove pour value avec les premiums.

Si vous en connaissez d’autres que vous rencontrez souvent, n’hésitez pas.

Quelque chose que je vois de + en + souvent aussi c’est le check/raise flop, check turn… Le move qui veut rien dire.

Tres bonne idée ce topic!!

Par contre je penses que tout ca est vilain dépendant…

Les miniminbet IP/OOP (1 blind) ca veut souvent dire 2eme ou 3eme paire voire une petite PP intermédiaire (ex ; J9 sur flop A92), il est souvent pret a payé un sur relance (meme de 10x sa mise) et en générale vilain va commencer a bet plus cher quand il touche une DP ou mieux.

Je crois qu’on devrait mettre des histos des mains avec tout ca pour mieux visualiser :slight_smile:

En gros, c’est valable contre les bons fish/clients ^^

Y’a aussi le check/call, check/call, donkbet pot river = busted draw ou monstre (+ souvent busted draw)

Pour ce qui est des mains, pendant mes sessions je pense jamais à retenir des mains intéressantes et à la fin de la session j’ai souvent la flemme de revoir toutes les mains étant donné que je suis sur Winamax donc j’ai plus de tracker…

Bein penses-y la prochaine fois :stuck_out_tongue:

Ca peut donner un truc interessant si on s’y met a plusieurs.

super post ça :laugh:
ce soir je cherche des mains typiques! :wink:

Vu les encouragements, je vais “essayer” de le faire aussi :wink:

-NYBR préflop (de toutes les positions même du bouton !!! Meme en SH…)

=> Ca je sais jamais ce que ça veut dire… Pour moi c’est AA/KK ou missclick donc je vais 4bet/fold avec poubelles, flat call avec connecteurs suités et 4bet/shove pour value avec les premiums.

[flash=400,267]http://www.pokerhandreplays.com/flash/replayer.swf?pokerhandid=2420700[/flash]

Vilain est 33/33 sur… 3 mains

C’est vraiment ultra moche comme move… Il pense être payer par quoi ??? Il est payé que par AA et KK voire QQ. A chaque fois que je vois un type qui raise allin en overbet gigantesque, je comprends pas…

Si tu fais ça avec les AA ou KK, c’est débile.
Si tu fais ça avec autre chose, c’est encore plus débile imo.

J’ai jamais essayé de le faire contre les fishs. A chaque fois que j’ai voulu le faire, tout le monde limpait et je me retrouvais avec As et 5 joueurs en face…

MINRAISE PREFLOP + MINBET FLOP (la totale !!!)

http://www.pokerhandreplays.com/view.php/id/2423805

Une main que j’ai retrouvé dans mon HH. Tellement face up préflop…

Il faudrais qu’on mette aussi les stats des joueurs qui font ces mooves et voir par es si les 80/10 font les memes mooves avec les memes mains