Nl 50_ Que faire sur cette river

Ouais non c’est pas foldable, tu bloques QJ tout ça, il peut se valuecut très facilement. Shove pour le petit reste derrière. Call pre sinon (échantillon pas assez eprésentatif pour dire que 3B sera meilleur imo).

Il peut jouer comme ça pas mal de mains : 55, TT, AT, AJ, AQ, AK, KK,…
Par contre, 55, TT, AT, AK, KK devraient raise turn.
Pour moi, sans info c’est un call.

Mais on ne connaît pas certaines infos que tu devrais considérer pour call, car il a aussi 100 mains sur toi :

• Ton 3-bet%
  • Ton CB %
  • Ton CB turn %
  • Est-ce qu’il multitable ou pas ?
    etc…

Donc, on ne sait pas pourquoi ton adversaire donk river. On ne peut que supposer : soit il a nuts et a pris le parti de sous jouer flop et turn, soit il a rien et il bluff en te pensant trop actif donc en vol, soit il sur évalue sa main Ax. Enfin bref, trop de possibilités pour être réellement pertinent dans nos réponses.

Ici c’est un call évident je pense. vu la main et la situation on obtient le max de ce qu’on peut avoir s’il a full GG.

Je vois pas très bien comment il peut avoir A9o ? C’est pas parce qu’il joue 40-20 qu’il va c-c A9o sur ce flop (à la rigueur j’imagine plus un nit faire ça, en pensant qu’il aura de la FE ensuite…). Le seul Ax crédible où il va se value cut (sachant qu’on peut s’attendre à ce qu’il c-c une énorme majorité du temps sur la river) c’est AJ, et on perd contre AT/A5/AK. Ca veut pas dire grand chose “il va c-r telle main flop”, parce que d’un autre côté il a tellement peu de façons d’avoir air, et surtout il fait jamais ça avec Kx, et encore une fois c’est surréaliste de mettre des A7o dans son range.

Après, bon… il reste le AJ, et J9cc/Q9cc (sachant que ce serait le pire bluff river de toute l’histoire et que je me souviens pas avoir vu quelqu’un prendre une ligne aussi stupide, même sur un MTT 5€), peut-être random JTo (??? genre 2% du temps ? c’est come J9cc c’est un bluff vraiment ridicule et qu’on voit tellement rarement) mais on a du 3 contre 1 donc on peut toujours se level et avoir raison >0% du temps, mais c’est quand même évident qu’on est loin derrière son range et qu’on doit avoir 10% contre son value range.

J’ai l’impression qu’y en a qui prennent le problème à l’envers, en essayant de deviner ce qu’il ferait avec QJ ou TT, mais la vraie question, c’est qu’est-ce qu’on bat ? comment c’est possible qu’il ait air, et comment c’est possible qu’il value bet moins bien ?

snap call et prend note de quel type de main il donk bet river apres c/c c/c :slight_smile:

[quote=“scorsese42, post:626487”]

c’est qu’est-ce qu’on bat ? comment c’est possible qu’il ait air, et comment c’est possible qu’il value bet moins bien ?[/quote]

Ouais fin bon…

Voila quoi.

"40/20 sur 100 mains
50 de fold to cbet
25 de fold to 3bet "

Donc ces infos là = il c-c A8o sur ce flop dans un 3-bet pot ? ou tourne KJ en bluff river ? Je vois pas trop la logique entre les infos sur le vilain et le fait qu’on devrait call river.

Bah le truc c’est qu’on a du 1:3 avec une main très forte, des blockers sur nutz, et one st contre un débile. Alors ouais c’est compliqué de l’imaginer avec A8o ou quoi, m’enfin bon de là à trouver un fold parce qu’il rep aucun bluff / il a pas d’air dans sa range (c’est un fish !!) avec toutes ces conditions ça me paraît un poil chercher loin.

Ah et je suis pas du tout sur que si Vilain bet une main comme KJ river c’est pour la “tourner en bluff”.

Tendance a flat Pf. Sauf vs fish obv 3b.

As played, snap call :slight_smile:

Tendance a flat Pf. Sauf vs fish obv 3b.

As played, snap call :slight_smile:

Edit: Il te reste 9 derrière j’avais pas vu. Tu peux shove

Perso je turbo call, mais je suis d’accord avec scorsese pour dire que c’est bien plus close que ça en a l’air.

C’est pour ça que je trouve le shove complètement spewy.

Call me that!

Juste le fait qu’il peut valuecut A8+/AJ

[quote=“Pedro_Guitou, post:626784”]Perso je turbo call, mais je suis d’accord avec scorsese pour dire que c’est bien plus close que ça en a l’air.

C’est pour ça que je trouve le shove complètement spewy.[/quote]

Vu les stacks sizes c’est standard, étant donné que Vilain n’a jamais air, il est mergé, du coup il bet/fold genre quasi jamais. A peu de choses près shove = call vu le spot.

Dans la mesure ou je trouve que call et fold sont close, le shove me paraît hors de propos. C’est cohérent avec ma façon de voir ce coup, t’en conviendras.

Si pour toi, tu exclus complètement le fold, alors c’est légitime de penser à call ou shove.

Mais ici, je pense qu’on va se value cut bien plus souvent en shovant. Et 9euros représente quand même 20BB de la limite, ce qui n’est pas négligeable.

Prk t’as une vision de joueur de mtt, mais en CG la regle c’est, contre les fish, de toujours privilégier la thin value quitte a se value cut de temps en temps

Je préfère flat preflop et jouer le coup en position. A priori, pas vraiment d’histo pour commencer à 3bet/5bet shove AQo PF en value.
Pas un super spot de bluff pour Vilain, je me vois tjs crush river

[quote=“Pedro_Guitou, post:626810”]Dans la mesure ou je trouve que call et fold sont close, le shove me paraît hors de propos. C’est cohérent avec ma façon de voir ce coup, t’en conviendras.

Si pour toi, tu exclus complètement le fold, alors c’est légitime de penser à call ou shove.

Mais ici, je pense qu’on va se value cut bien plus souvent en shovant. Et 9euros représente quand même 20BB de la limite, ce qui n’est pas négligeable.[/quote]

Si tu prends en compte le fait que Vilain va pratiquement jamais b/f, ce qui doit être le cas, ce n’est pas paradoxal de dire que shove = call et ce même si on suppose que fold et call sont close (c’est même logique) pour des raisons évidentes.

Puis y’a aussi ce qu’a dit Seyk que j’repetais souvent avant d’ailleurs, en plus de ça, faut tjrs privilégier la value quitte à trop en faire, en micro et/ou vs fish.

Le fish avait quoi?

standard de cbet 5 flop?