NL 5-SH- Action river ?

Hello all,

Pas d’info sur vilain.

Action river ? Merci pour vos avis.

NL5 call. Tu te poses encore ce genre de question après 5 ans de NL5? :wink:

1 « J'aime »

fold pre ??! sinon as played tes sans doute tres pola dans ce spot donc bet plus cher river ! as played on est en nl5 les gus vont juste pas protect leur range de c/b flop sauf de temps en temps AA (lol) et pas tourner top paire en bluff et sûrement pas raise QT river, donc sans info vs un field qui joue mal juste fold river

2 « J'aime »

Fold vilain a tout le temps AT/AA, QJ va bet flop ou raise turn

1 « J'aime »

Pour le coup c’est compliqué il te faut minimum 29% d’équité avec t’as mains.
En fait la question a se poser c’est est-ce qu’il a des JQ ou des bluffs dans sa range, S’il en a tu as plus de 50% d’équité donc tu est ok pour le call, s’il n’en a pas tu as moins de 20% d’équité donc c’est un fold.

Sachant que JQ il est presque obligé de le raise T je peut l’enlever presque a coup sûr de sa range.
On ne connait pas vilain donc on ne lui met pas de range de bluff.

Conclusion il te reste moins de 20% d’équité un RR à 29% c’est un fold !!!

1 « J'aime »

S’il a AA, AT ou KK( voire TT) c’est juste un set up non?
C’est quand mêmê assez compliqué de fold ici non?

2 « J'aime »

re @modosetej,

Même si j’étais en NL 100 cela vaut le coup d’analyser le spot :wink:

Pourquoi tu call ?

Le fold pre flop vu la cote me semble vraiment pas objectif si on n’a pas un gros squeezer en bb.
Tu préconises le bet/fold river car vilain va jamais shove moins bien que dp ou brelan selon toi , il a tout de même x flop et x/c T non ?

KT va cb flop logiquement en 3 way pour moi.
Il peut x back QJ F en 3 way de temps à autre non ?
AT va probablement raise assez souvent T non ?
Tx va peut être x/c T (JTs trèfle par ex)
AA va raise T pour value selon moi.

Que lui reste t’il river, c’est ma question au final.

Tu bet fold full river contre un inconnu et donc sans info ?

Il n’a jamais Tx ou QJ ici pour toi ?

Pourquoi ???
Vilain peut vouloir “trap” ou que sais-je… QJ n’a pas besoin de protect et il peut nous laisser miser.

Pour moi c’est un call river, trop de value cut possible chez vilain.

1 « J'aime »

On peut fold preflop oui.
33 va pas bien jouer oop.
Si en plus on se pose des questions quand on touche full…

Tu ne set mine pas 33 ? tu vas setmine quoi du coup ?

Pour ce qui est du full c’est pas une bonne argumentation car on peut aussi avoir pas mal de TPTK voir DP qui ne lâche pas pour moi selon certain board.

On a une bonne cote je vois pas où st le problème au final…

Vialin va x QJ F mais pas tout le temps, du coup cela fait sens qu’il call T sa quinte sans me raise je suis ok avec toi.

Ses OVP il va les cb F en principe, idem pour ces DP ou paire également.

AT il va souvent raise T…

Que lui reste t"il wtf à part Tx ou QJ qu’il shove river ? :sweat_smile:

1 « J'aime »

Sb est la moins bonne position pour setmine.

On va être oop sur tous le monde est en plus contrairement à BB, on a très peu mis dans le pot (2.5 fois moins dans ce cas particulier) du coup a côte est moins bonne.

Je sais pas ce que je vais “set mine” en vrai ici je vais pas setmine, et si je joue une PP ça sera pas juste pour setmine.

Le “setmine” est une pratique "exploitante (exploite les joueurs qui lachent pas leur TP ou DP quand on a set).
Ici oop c’est pas franchement gégé de setmine, surtout vu la cote comme dit plus haut…

0,13 fois 9–< on doit recup 1,17 et en mutli cela me semble plutôt pas mal non ?

Sauf que plus t’as de joueurs (MW) dans le coup plus tu va jouer contre qq qui aura frappé “fort” le flop.
Tu auras plus de reverse et tu vas moins destack TP.
Quand tu seras contre DP ou gros tirage si tu hit ton set tu seras loin de l’équité que tu peux avoir quand tu as 33 vs AK sur A3x. (Cas idéal du set mine)

1 « J'aime »

Pour le flop, oui, pour la turn, non, tu donkbet !

Combien de mains nous battent ? AA, KK, TT, AT, KT
Combien de mains bats tu ici ? AK, Txs, AQ, AJ, QJ, KQ, KJ.
Alors effectivement, il y a la doublette du T, mais comme c’est de la NL5…
Je pense qu’on est à l’équilibre pour un call.

1 « J'aime »

En fait si mais a petite fréquence pour le JQ car comme tu le vois @LaPhreizh pense que JQ sa raise turn et je pense la même chose mais @greg31150 pense qu’on peut X/C donc on peut dire qu’il y a une petite fréquence de JQ.
Des Tx si tu regarde la range d’open standard d’un MP il va y avoir des KTo des ATo, TT, JTs, QTs, KTs et ATs,
Sur cette range de Tx il reste très peu de combos,
ATo= 5 combos
KTo= 4combos
TT= 1 combos
JTs= 2combos
QTs= 2combos
KTs= 2combos
ATs= 1combos
Total 17 combos sur ses 17 combos, 13 combos te battent et tu bas 4 combos
Sur les combos de Tx tu as 23.53% d’équité et il te faut 29% donc on est pas bon si par contre tu met les JQ là on monte tout de suite à 60% donc là c’est profitable, si tu compte une fréquence de X/C turn avec des JQ qui joue comme cela disont 33% du temps alors on monte a peu prés à 35% d’équité.
Donc en gros c’est vraiment a toi de te faire une idée mais le soucis c’est qu’on ne connais pas vilain …

PS: après je me dit que si avec JQ il est capable de la jouer comme ça alors avec KK aussi et AA aussi …

2 « J'aime »

Salut as played au flop je donk bet, on n’a beaucoup de value à prendre et on veut faire payer cher les TP içi.
turn dangereuse les JQ font quinte imo c’est mieux de check içi mais faire un delayed bet why not.
river full je fold quasi jamais on n’a peur que des over paires AA et KK qui ferai full sup et A10 mais il aurait surement re raise turn.