[NL4]- SH - DP Et flop monocolor

Vilain 38 15 - sur 280 mains parfois fait des trucs très bizarrz

Pour moi J’ai de la value sur des AS et des pairs plus tirage sur ce genre de vilain

Pensez vous que j’ai raison?

@Master @Lacerta_max

Vos avis

Le nit fou

Salut fold preflop globalement.

As played fold vs raise même contre Ax plus un carreau en overcard t’a pas une équité de ouf et tu draw quasi dead vs flush, TT et AT. Même s’il a KdQh t’es pas super serein.

1 « J'aime »

Pas d’iso raise PF vs short stack avec call possible en blindes. Peut-être overlimp, mais plus sûrement fold.

J’allais dire « alors call ». Mais en faisant quelques tests d’equity il faut trouver bcp de trucs bizarres pour call. Les odds sont pas terribles et on tourne souvent à +/- 20% d’euity.

1 « J'aime »

betfold aussi
tu crush sa range de call mais par contre t’es crush par sa range de raise, et quand bien meme il ferait ça avec TP+redraw, ça suffirait meme pas à justif un call imo

1 « J'aime »

J’ai du mal à comprendre comment… tu lui attribues quelle range ?

Même vs only flush on a des outs et encore peut être 10÷ d’équité, mais ya pleins pleins de mains qu’on bat quand même… des As + carreaux, d’autres paires + draw et d’autres trucs plus ou moins « magique ». (Le mec fait des trucs bizarres)

Le mec n’est pas cavé max il peut s’enflammer avec plein de truc en overprotect vs flush…

Imo c’est juste un set up là… le mec a trouvé son flop…

1 « J'aime »

Je lui ai mis des flushes (ce profil a du 85s dans ses ranges), des set et DP, ainsi que ses Ax avec gros/moyens diamonds. Mais c’est vrai que je ne lui ai pas mis de mains type AQ sans diamond.

Il faut aussi prendre en compte que les odds sont affreuses et que quand on est derrière on n’a que très peu d’out et que quand on est devant Vilain en a au contraire souvent bcp. Càd que si on est derrière on a très peu d’equity et si on est devant il lui en reste pas mal. L’un dans l’autre on est bien crush.

Si on rajoute tous ses AJ+ sans diamond et les QKo KJo QJo avec un diamond on reste en dessous des 40% d’equity. Il nous en faut 43%. Pour pouvoir call il va falloir qu’il shove des trucs vraiment bizarres en plus de toutes les mains déjà énumérées. Ca me semble un poil optimiste malgré le profil. Mais faut voir si dans « les trucs très bizarres » qu’il a pu faire il y avait des shove avec peu d’equity.

2 « J'aime »

Je crois qu’à vu de nez j’ai tendance à sous-estimer la proba qu’il ait pu toucher flush floppée… j’ai l’impression que c’est très rare…

Mais en fait, à la réflexion c’est presque aussi probable qu’il ait touché flush sachant que le board contient 3 carreaux, que d’avoir un flush draw quand il y a 2 carreaux au flop (il y a un peu moins de combos mais ça reste la proba qu’il ait 2 carreaux en main)

J’ai le biais de me dire que c’est très rare de toucher flush au flop mais une fois que les 3 carreaux sont là, ils sont là…

1 « J'aime »

Oui autant la probabilité PF de flopper flush est très faible, autant celle de l’avoir sur un board mono ne l’est plus du tout.

3 « J'aime »

PF : fold

F : size plus cher surtout si tu es prêt à broke vs un x/r shove.

C’est sûr que c’est vraiment limite pour une cote de pot de 43%.

Par contre, si tu Cbet pot par exemple la cote de pot tombe à 39%.

Je ne dis pas qu’il faut forcément size up pour se commit sur un x/r :slight_smile: mais si tu penses que le profil peut faire ça très large alors un Cbet petit va lui faire commettre moins d’erreur (surtout s’il shove large à tirage par exemple car il est SS et veut un maximum de FE).

Prends la note pour voir s’il ne fait ça qu’avec nuts et jette un œil à ta database pour voir à quoi correspond ce type de move en général.

Mais bon, fold PF et ce spot n’existe pas :wink:

1 « J'aime »

Environ 1% de chance de flopper direct une couleur.

Mais effectivement avec le board mono, l’action (x/r shove), le fait que Hero n’est pas de bloqueur sur la couleur et l’estimation de la range, ici ça monte à 28,5% (en supposant qu’il broke FD et DP+) donc effectivement c’est élevé.

A noter que s’il fait n’imp et broke TP alors Hero a 49% d’équité. Donc bon, le call peut se défendre.

2 « J'aime »