Je suis un peu dépité aujourd’hui car j’ai perdu 20$ en NL 4 sur party poker en deux jours. J’avais mis environ 2 semaines (environ 8000 mains) pour gagner 25 $. Je me pensais pas trop mauvais et puis voilà j’ai presque tout perdu sur des gros coups.
Ma principale difficulté est que j’ai du mal a différencier les mauvais joueurs qui bluffent sur des gros coups de ceux qui ont vraiement du jeu.
De plus je suis un peu surpris du niveau en NL 4. En effet toutes les video de poker académie décrivent cette limite comme facile avec plein de joueur LAP et mauvais LAG. Or meme en choississant judicieusement ma table je finis par me retrouver avec une majorité de joueurs avec des stats du style 20/18/30 14/12/60 … J’ai regardé beaucoup de vidéos donc je comprend pas le problème. Contre des joueurs comme ca j’arrive a peu pres a stabiliser mon stack si je pete pas de cable. Je vais pas changer de table toutes les 5 mn c’est pas très sportif.
Donc je voulais savoir un peu votre avis sur la situation et avoir la réponse a quelques questions.
Est ce normal de ne pas arriver a progresser plus vite a des limites dites faciles?
Est il possible que inconsciemment j’ai voulu tester les mains de mes adversaires sur des gros coups ( payer pour voir et apprendre) ? Si oui est ce que c’était judicieux?
Quelqu’un connait il party poker et poker 770? Les micro limites de ces sites sont elles plus dures a jouer qu’ailleurs.
Et enfin faut il que j’arrête le poker en ligne ou faut il que je regarde poker caraïbe en complément de poker accademie pour mieux progresser ?
Si vous trouvez mon sujet trop vague je peut vous poster des exemples de mains. J’accepte tous les commentaires même les plus durs.
pour avoir bcp joué la NL4 de Partypoker je peux te dire qu’elle n’est pas vraiment hard si tu joues un poker ABC. fais une video avec tes commentaires pour voir ce qui cloche.
un peu comme mon prédécesseur,
maintenant faire une cession négative ce n’est pas un drame. a mon avis tu as du tilté à un moment ou à un autre et t envoyer en l’air…
tu devrais poster quelques mains, poster une vidéo , voir demander à quelqu’un de te regarder jouer pour qu’il te donne son avis…
quoiqu’il en soit, tu es sembles t il en plein remise en question… c’est pas forcément un mal. celà aide à progresser.
Bonjour Coincoin (sympa ce pseudo!),
Je vais tacher de t’aider,
Dans ta question se trouve le reponse, je pense que tu paye trop souvent a la river avec un jeu moyen, et en microlimite c’est pas top ev malgré ce que je peux souvent entendre a droite et a gauche.
Ca, ca m’etonne un peu, essaye de mieux choisir tes tables (gros % de mains jouée et pot moyen consequent)
Il ne faut jamais, mais vraiment JAMAIS peter un cable, meme si c’est dur des fois, c’est l’une des clé d’un poker gagnant.
Encore une fois je trouve ta question revelatrice d’un leak : Je pense que tu veux aller trop vite, gagner trop vite, essaye de prendre plaisir a jouer un beau jeu et essaye au maximum de ne pas voir les chips comme de l’argent, mais plutot comme une simple valeur.
C’est fort possible, et pas judicieux du tout en micro.
Ne te focalise pas sur quel site est plus fishy que l’autre, la nl4 est la nl4, meme si certain site sont plus simple que d’autres, ca reste simple partout.
Que cherche tu au poker? Seul toi a la reponse, si tu veux gagner il faut travailler pour, travailler ton jeu, travailler ton mental, ect…
Bon c’est « a l’arrache » mais je pense que ca peut t’aider
Bon courage
A+
les joueurs qui disent que se sont des tables faciles, jouent à des limites beaucoup plus importantes, du coup la valeur des mises n’ont d’impactes spycologiques et joues donc plus l’adversaire que les cartes en les sortant de leurs zone de confort financieres. en resumé en etant tres agressif, au petite limite les joueurs debutant joue beaucoup les cartes, donc si tu n’arrives pas a chasser l’adversaire, c’est probablement qu’il a toucher qq choses, d’ou l’interet de jouers les meilleurs mains preflop avec les meilleurs kikers possible, comme c’est pas tres chers il y aura toujours des adversaires qui entre avec des as mal accompagner, des J10o, des petites paires qui ne peuvent gagner qu’en faisant brelan.
Tu peux payer perdant pour voir la mains de ton adversaires, au moins une fois pourquoi pas,a condition de te rappeler comment il a jouer cette mains, sinon cela n’a aucun interet si tu te sais perdant.
Profite des petites limites pour travailler le jeu plus que pour gagner de l’argent, profile des adversaires ( chaque joueur est different, toi y compris), mains de depart, position, strategie,cote financiere ( valeur de ta mains par rapport a la somme demander par ton adversaire et le montant du pot ), cote implicite ( possibilite de destaker l’autre, tu ne joue plus pour prendre le pot mais le tapis de l’adversaire )
reraise au bouton si il n’y a eu que des limpeurs, reraise la petite blind qui se contente de payer la big blind, essaie de sous jouer les monstres pour rentabiliser au risque de prendre un bad beat, ou au contraire agresse tes adversaires, ne montre jamais tes bluffs.
Si tu penses etre a l’aise, monte de limite et joue serré agressif sur une table large et large ( en fin de paroles avec une cote ) sur une table serré.
Voila, je ne suis pas un expert, moi aussi je perd de l’argent comme tout les joueurs, quant les cartes sont contre nous, y a rien a faire.
Hier j’ai plusieur fois AK, AD AJ qui n’ont pas trouvé leur flop avec quatre des fois cinq joueur qui paie la relance preflop, avec des mains comme 82s qui fini quinte, j’etait deconcerté.
Je me suis fais craquer DD par AK, je fini full avec 44 sur un flop ADD74, mon adversaire a sous joue AD,
j’ai AA ( 30 euros preflop debut de parole ), payer par quatre joueur le quatrieme fini full avec 66 en mains.
Des tirage quinte et couleur jouer en semi bluff qui ne sorte pas avec des adversaires qui ne lache rien.
dur dur dur ca casse le moral des fois, parce qu’on fait ce qu’il faut pour gagner mais ca ne passe pas. C’est la dure loi du poker.
[quote]
Hier j’ai plusieur fois AK, AD AJ qui n’ont pas trouvé leur flop avec quatre des fois cinq joueur qui paie la relance preflop, avec des mains comme 82s qui fini quinte, j’etait deconcerté.[/quote]
Déconcerté :laugh: , tu as un bon mental, moi j’ai envie de balancer mon écran par la fenêtre quand ça m’arrive :laugh:
Sinon pour répondre à la question, je pense que tu subis la variance, mais que tu peux surement éviter certaines pertes. Essaye de revoir tes mains et réfléchis à comment les jouer différemment. Il y a certainement des spots ou tu aurais pu et dû folder et où tu ne l’a pas fait. J’ai souvent ce genre de problème, je ne gagne pas, ça m’énerve et je fais des badcalls ou des badplays en ne réfléchissant pas assez à ce que je fais.
Essaye surtout de tirer profit de tes erreurs en ne les refaisant plus.
Faire une vidéo est une bonne idée. On a souvent du mal à savoir ce qui va et ne va pas dans son jeu.
N’oublie pas qu’une mauvaise session arrive de temps à autres … et il n’y a pas vraiment de limite facile selon moi, ça devient de plus en plus difficile quand on monte car il y a de + en + de joueurs différents. Plus basse est la limite - il y a de joueurs élaborés à affronter, mais il faut quand même s’adapter (jouer serrés contre des joueurs loose, ne pas bluffer les calling station, etc.)
je jouait encore en NL4 sur party poker il y a 1 semaine, je peux t’assurer que ce sont tes erreurs plus que les bad beat qui te font perdre de l’argent.
il y a de l’argent à faire sur ces petites tables mais considère toi en phase d’apprentissage. imprime la hand range ci-jointe et garde là près de toi quand tu joues.
oui c’est assez tight mais plus tu comprendra le jeu post flop et plus tu pourra élargir.
allez fais nous une vidéo
tu peux aussi completer en SB dans les pots limpés avec 78o+,les as suited et les 1 gap connecteur 79o en esperant trouver un bon tirage voire double paire.
profite de la proposition des académiciens de faire une vidéo. Ne la fais pas trop longue mais explique bien tes raisonnements.
Tu apprendras sans doute beaucoup de choses sur ton jeu.
@yougos : c’est vrai qu’elle est tight ta table : fold KQ au cut off, AQ en SB par exemple !
j’avais le même soucis que toi en NL4. Alors je suis passé à la NL10!!! et ça va bcp mieux!!! bon, j’avais pas la BR au départ, après qqs bons run, je l’ai!
et malgré tout ce que je lis sur le forum, je trouve le jeu en NL10 est assez rég. Bien sûr y a aussi un lot de ‹ n’importe quoi › et heureusemnt, ça fait de l’argent facile. Mais j’y rencontre une bonne proportion de joueurs avec des stats correctes dans le genre TAG, pas mal de pratiquants du petit Tapis également.
J’imagine bien que des bons joueurs des limites au-dessus trouveraient le niveau déplorable mais y a qd-m^me pas mal de joueurs qui font attention à ce qu’ils font.
Bref, courage!!! sélectionne bien tes mains et ça devrait passer. Et joue avec prudence, vaut mieux abandonner un coup border et déstacker sur un spot plus favorable.
Je suis exactement dans la même galère que toi. Dans les vidéos on voit des livraisons de partout.
En ce qui me concerne tout mes brelans ce font peter par des tirages ou alors tout le monde fold.
Les top paires je crois que ce n’est meme pas la peine de les jouer si on trouve de la résistance.
Bref j’avais deja demandé si une âme charitable voulais bien m’aider en espece de coaching, en vain.
Je pense faire une vidéo dans les jours a venir egalement.
Merci beaucoup pour toutes vos réponses qui m’ont bien éclairé.
Je pense que Guillaume a surtout mis le doit sur un point crucial :
Est ce normal de ne pas arriver a progresser plus vite a des limites dites faciles?
Encore une fois je trouve ta question revelatrice d’un leak : Je pense que tu veux aller trop vite, gagner trop vite, essaye de prendre plaisir a jouer un beau jeu et essaye au maximum de ne pas voir les chips comme de l’argent, mais plutot comme une simple valeur.
Je trouve cette remarque très judicieuse et je suis d’accord qu’il faut d’abord voir le poker comme un jeu de logique que comme un jeu d’argent. Maintenant je suis sur a 90% que mon problème est plus psychologique que technique. Je quand meme de faire une video le we prochain.
Je suis amené a quelques questions supplémentaires :
-Peut on donner une espérance de gain approximative en BB/100 sur 10000/20000 mains lorsqu’on joue un jeu a peu près correct en micro limite.
-Y a il une videos ou des articles qui traientent des situation critiques. Je donne des exemples . Que faire quand on a top pair top kicker et qu’il y a une suite ou une couleur peut etre déja réalisée. Je cherche un petit récapitulatif de ce genre de cas . Pour l’instant je n’ai trouvé que quelque cas isolé comme par exemple comment jouer un double tirage max avec overpairs?
En fait le jeu que j’aimerai développer consisterai a pouvoir contrer les joueurs moyens et pas seulement compter sur les mauvais joueurs pour monter en bankroll. Je trouve que c’est quand même plus sportif et ça permet d’anticiper les limites supérieures.
[quote]Je suis amené a quelques questions supplémentaires :
-Peut on donner une espérance de gain approximative en BB/100 sur 10000/20000 mains lorsqu’on joue un jeu a peu près correct en micro limite.
-Y a il une videos ou des articles qui traientent des situation critiques. Je donne des exemples . Que faire quand on a top pair top kicker et qu’il y a une suite ou une couleur peut etre déja réalisée. Je cherche un petit récapitulatif de ce genre de cas . Pour l’instant je n’ai trouvé que quelque cas isolé comme par exemple comment jouer un double tirage max avec overpairs?
En fait le jeu que j’aimerai développer consisterai a pouvoir contrer les joueurs moyens et pas seulement compter sur les mauvais joueurs pour monter en bankroll. Je trouve que c’est quand même plus sportif et ça permet d’anticiper les limites supérieures.[/quote]
En gros en quelques dizaines de milliers de mains tu devrais avoir de quoi monter de limite.
Tu remarqueras que beaucoup de joueurs sont très passif, donc quand ils commencent à te relancer alors que tu as montré une certaine force, ça sent le paté. Mais fais attention à protéger tes mains contre les suites et les couleurs qui n’auraient pas été encore faites. Tu peux aussi te permettre de passer sur des situations ou tu n’es pas à l’aise, l’important c’est de mettre des sous dans le pot quand tu te sens largement devant.
[quote]Je suis exactement dans la même galère que toi. Dans les vidéos on voit des livraisons de partout.
En ce qui me concerne tout mes brelans ce font peter par des tirages ou alors tout le monde fold.
Les top paires je crois que ce n’est meme pas la peine de les jouer si on trouve de la résistance.
Bref j’avais deja demandé si une âme charitable voulais bien m’aider en espece de coaching, en vain.
Je pense faire une vidéo dans les jours a venir egalement.[/quote]
comme beaucoup de joueurs de la communauté PA, je pense qu’il y a beaucoup de monde prêt à faire une ou deux cessions avec toi histoire de discuter et de comparer notre façon de jouer ( j’avoue ne pas avoir vu ton thread) . perso je veux bien le faire. par contre je ne suis pas dispo avant vendredi et jamais le soir… ce qui fait que je ne peux même pas faire le championnat PA :S
il te faut quand même au minimum un micro pour pouvoir discuter via teamspeack.
Bon j’ai pas pu faire de video, faut que je trouve un micro correct. Toujours les memes difficultés sur party poker. Par contre j’ai joué en NL 6 sur pacific et je trouve le niveau largement inférieur. Pour info le pourcentage de joueurs au flop sur pacific et en moyenne de 60% sur les rooms contre 35% sur party. On peut donc jouer aisément la technique toucher/miser préconiser dans les vidéos sans avoir a changer tout le temps de salle. J’ai comparé avec des % des hautes limites qui est aux alentour des 30%.
conclusion : Sur party si on veut sortir gagnant il est impossible d’utiliser des grosse failles dans le jeu adverse et pour sortir gagnant il faut un jeu plus fin.
Pour la video faut bien que je la poste dans l’espace video des membres?