[NL 25 SH] Double paire sur flop monocolore

Salut à tous,
je poste cette main juste pour savoir ce que vous en pensez. Pas vraiment d’infos sur le vilain, il a des stats batardes 40/15/3.20 sur 50 mains.
Quand arrive cette main, je suis totalement en tilt car sur une autre table, je viens de me prendre brelan contre brelan.

EverestPoker Game #3346506008: Table Jipe-1 - $0.15/$0.25 - No Limit Hold’em - 11:21:18 - 2008/06/10

Seat 1: chinasky2000 ($47.10)
Seat 2: TimK0123 ($24.60)
Seat 3: Sucron ($37.60) moi
Seat 4: bubutos ($24.75)
Seat 5: sebouillepok ($24.23)
Seat 6: HappyYuppie ($24.60)
TimK0123 posts the small blind of $0.15
Sucron posts the big blind of $0.25
The button is in seat #1

*** HOLE CARDS ***
Dealt to Sucron%%Jd %%2d
sebouillepok calls $0.25
HappyYuppie folds
chinasky2000 calls $0.25
TimK0123 folds
Sucron checks

Des limpers, je suis en BB, je checke gentiment

*** FLOP *** %%Jh %%2h %%3h

Sucron bets $0.90
sebouillepok calls $0.90
chinasky2000 raises to $4.50
Sucron raises to $37.35 and is all-in
sebouillepok folds
chinasky2000 raises to $46.85 and is all-in
Uncalled bet of $9.50 returned to chinasky2000

Je suis premier à parler, je bet pot car le flop est ultra dangereux. Un caller et je suis relancé assez fort. Il peut trés bien avoir 2 coeurs ou nimporte quoi d’autre . Je décide cependant de boiter pour le pousser à l’erreur au cas ou il n’a qu’un gros coeur et me paie. Est ce un move trop risqué vue la profondeur des tapis ?

*** SHOW DOWN ***
Sucron shows Jd 2d
chinasky2000 shows %%3d %%3s
*** TURN *** [Jh 2h 3h] [Ks]
*** RIVER *** [Jh 2h 3h Ks] [8c]
*** SUMMARY ***
Board: [Jh 2h 3h Ks 8c]
chinasky2000 collects $74.50

Yop,

Je mettai bien trippé a faire une analyse sur ta main avec des ranges et des calculs d’ev avec fold équity… Mais un missclick à tout éffacé.

Bref j’en avai conclu que le coup était marginalement ev+ suivant comment on affine le range, ou si on définit de la fe,ou marginalement ev-. Ptet ben que oui ptet ben que non quoi ;).

Ici la fold équity est pratiquement nule à mon avis, ton push n’a pas l’objectif de le faire passer (tu le dit toi même tu veu être payé par un ##KhX ou qqchose comme ça). Si on considère de la fold équity son range de call se rétrécit et sa s’équilibre.

Bref en tout c’était pas un spot ev+++. Perso j’aurai jamais pusher parceque j’ai mis que 1$ dans ce coup et que le push même si il était ev+ de 3,6$ (un 60/40 qd il te call avec ##AhX ou ##KhX (le meilleur des cas presque), est un coup qui doit avoir un variance de taré.

Sinon j’aurai bet pot comme toi au flop, et probablement pusher aussi si j’était en fin de session qui se passe pas trop bien… ptit tilt quoi.

Et puis il montre quand même beaucoup de force, il a pas mal joué son set. Le fold d’une double paire avec un 2, oop ,face a 2 limpers sur un flop monocolore, face a un call puis raise d’un bet pot, ne me semble pas honteux ;).

gl pour la suite :wink:

Merci de ta réponse.
il est clair que j’aurais pas jpué ce coup comme ca en début de session ou dans une session qui se passe bien !
Je pensais ne pas être sujet au tilt mais depuis quelques temps c’est la cata, presque tous les coups sont contre moi, dans presque tous les gros pots que j’ai joués, j’étais derriére,les tirages qui rentrent plus, les cartes miraculeuses à la river ca commence à devenir usant pour les nerfs…

yop

je te comprend parfaitement, et comme la majorité des joueur moyen (je dis pas que t’es un joueur moyen mais moi pour l’instant si ^^) c’est ce genre de coup qui nous empêche d’être largement gagnant.

Si je me mettai pas dans des spots de merde trop souvent quand je « tilt » ou que gamble, mes bad beat serait largement rattraper par mes upsing… Malheureusement, quand je perd 3,4 caves en jouant comme d’hab, souvent 1 caves de coups marginaux/gamble viennent se rajouté au pertes;). Au long terme sa fait extrément mal même si on rattrape la variance de notre jeux regulier.

Je me classe dans la catégorie des joueurs moyens sinon je perdrais pas autant dans des coups aussi nazes.
Je sais plus qui disait que dans le poker parfois, ton seul but est de limiter la casse. Je deviendrai un bon joueur quand j’arriverai à éviter de perdre mon stack comme un débile dans des spots crasseux !
La NL 50 va m’attendre, je crois que je vais regagner confiance en NL 25 avant d’y aller et étancher les pertes !

généralement, il est ev+ de pusher avec ce type de mains…DP ou trips, car il y a toujours possibilité de toucher full…et tu vas pouvoir etre callé avec top pair et kicker permettant la flush…donc tu seras devant…

ici mauvais rencontre, ca a du te mettre encore plus en tilt :wink:

Como a dit :

Pokerstove dit :

Flop 2h3hJh
Jd2d 46%
JcQh 53,7%
JcTh 53,3%

héhé :wink:

Mais d’accord avec toi como en général, juste qu’ici le pot est trop petit et les tapis trop gros à mon avis.

merde faut que je revoies quelques stats vite flash la !! désolé d’avoir dit une boulette…je ep,nsais que c’etait 55% pôur nous et 45 pour l’autre…avec ce type de main…
Tu peux me faire un calcul staan stp? un vilain avec deux overcards donc une permettrait la flsuh, ca donne quoi face a trips et DP? merci d’avance :wink:

re

Alors 2 overcard sur flop ##2h ##3h ##Jh

##Jd##2d 62.9%
##Ad##Qh 37.01% -> et encore ya le tirage backdoor quinte

##3d##3s 70.8%
##Ad##Qh 29.1% => pareil que si il avai une paire + tirage

=> de maniere générale
33,J2 68%
Ad,Qh 31%

On voit que avec une double paire, on est gagnant contre 2 overcard + flush, mais pardant contre 1 paire + flush.

Néanmoins c’est assez spécifique au flop :

exemple :

flop ##7h ##10h ##Jh

##10##Js 54,5%
##Ah##Jc 45,5%

et

##10s##Js 55,2%
##Ah##Kc 44,8%

Marrant hein?

Alors 2 overcard sur flop ##2h ##3h ##Jh

##Jd##2d 62.9%
##Ad##Qh 37.01% -> et encore ya le tirage backdoor quinte

##3d##3s 70.8%
##Ad##Qh 29.1% => pareil que si il avai une paire + tirage

=> de maniere générale
33,J2 68%
Ad,Qh 31%

On voit que avec une double paire, on est gagnant contre 2 overcard + flush, mais pardant contre 1 paire + flush.

Néanmoins c’est assez spécifique au flop :

exemple :

flop ##7h ##Th ##Jh

##Th##Js 54,5%
##Ah##Jc 45,5%

et

##Ts##Js 55,2%
##Ah##Kc 44,8%

Désolé pour le double post :wink:

Merci, ca remet les idées en place !

En gros les double avec un 2 ou une carte basse perdent beaucoup d’équité… Intéréssant

En fait ci on prend l’exemple plus haut on le voit bien :

flop ##7h ##Th ##Jh

##Js##7s 45.556%
##Js##Ts 54.495%
##Ah##Jc 54.444%

En gros « ne faites pas ca à la maison ! » :slight_smile:

daccord, donc je me basais en fait que sur les trips pour ca…
Pour mon 55/45 c’est lorsque l’on a la double paire la plus forte…

Donc pour resumer…il est EV+ de pusher avec TDP et trips…
autre DP, bin ca reste EV+ face a deux overcards…mais pas face a une TP flush…:wink:

Merci staan pour ces calculs ! ca me rassure j’etais pas tant que ca dans le flou ouf !! :stuck_out_tongue:

Hello, je viens de tomber par hasard sur ce post…

Pas vraiment d’infos sur le vilain, il a des stats batardes 40/15/3.20 sur 50 mains.

Pour quelqu’un dont les stats sont du 19/14, c’est intéressant de voir ce qu’un échantillon de 50 mains peut donner…

Et désolé sucron, je crois qu’à l’époque je savais pas que tu étais membre de pokac.

Tom

jai pas compris ce que tu voulais dire tomR

Il dit en intro que vilain (chinasky2000), en l’occurence moi, a des stats batardes style 40/15 sur 50 mains. Mon jeu standard est environ du 19/14.

Je trouve que cela montre bien qu’un faible échantillon peut biaiser les stats et donc l’image qu’on a d’un vilain.

C’est plus clair ?

ah d’accord…j’avais regardé si je voyais tomR dans les joueurs de latable,je te trouvais pas c’est pour ca que je ne comprenais pas…
D’accord, on poiuvait pas deviner que ton pseudo etait chinasky2000;)

Tiens c’est marrant comme post !

Je suis retourné voir tes stats pour voir si on avait rejoué ensemble et tu es 16/10 sur 81 mains.

J’avais du me gourrer en faisant le post sans doute !!( en fait j’ai pris ton « voluntary pot from sb » je pense)

La vérité est enfin rétablie, tu n’es pas un batard :slight_smile:

Sinon, m’en fous de me faire décaver honorablement contre un mec de pokac, je préfére ca que me prendre un bad beat d’un italien surexcité…

D’ailleurs quand je dis au début du post que je viens de perdre brelan contre brelan, c’était contre un mec de la pokac encore(je m’en rappelle parce qu’on a pas mal parlé à la table aprés).