Perso j’open jamais cette main vs. reg et même face à un fish c’est pas la joie…[/quote]
+1
Je sais pas comment ça peut être cool d’open une tel merguez en combat de blind vs reg. Bon si zug passe par là, il va nous dire que les cinq meilleurs joueurs de la planète tourne autour de 50%+ d’open…
Mais je doute que l’un d’entre nous en fasse parti, du coup, je conseille d’open beaucoup plus tight que ça en général.
Ouvrir 50%+ c’est jouer OOP avec une range weak. Ici on est vs reg. On risque de se faire défoncer si il connait les règles.
Je me permets de donner mon avis en tant que “reg décent” de NL 2. Je trouve l’open tout à fait correct préflop en BvB. Le cbet flop est ok, en revanche je ne suis pas fan du 2nd barrel, la value est beaucoup trop thin, le T frappe bien sa calling range sur ce flop. Le check/call est bien meilleur imo.
River, c’est close, je vois pas beaucoup de bluffs dans la range de vilain en fait; et y’a très peu de mains moins bonnes qui value bet. Le check/call ne doit certainement pas être mauvais ici cependant vu les ranges larges BvB; il suffit qu’il se value cut de temps en temps avec des mains comme T8 ou T7 de temps en temps et bluff un miss straight draw 64 45 57 76 A7 A8 A9 K9 ; y’a pas mal de floats qui ont trouvé des oesd turn et qui vont bluff les trèfles river aussi et vu son AF, je pense que le check/call river est bien meilleur.
(sans parler qu’ils discutent tout les jours avec nous ici et regardent des vidéos)[/quote]
Reg décent de NL25 c’est un peu paradoxal ;).[/quote]
ha bon? pour moi c’est juste relatif, rien de paradoxal. Après on peut jouer sur les mots
C’est à partir de quelle limite qu’on est reg décent pour toi?[/quote]
pas facile hein^^ :D[/quote]
A partir des limites où on peut vivre décemment du poker (NL50+/100+).
le fait que c’est une limite où tu peux jouer à n’importe quel moment de la journée en ayant suffisamment de tables, donc si tu grind assez en étant assez bon, tu peux move up, ce qui est plus forcément le cas arrivé plus haut.
IMO.
Après, ouais on peut trouver des regs décents en NL25 : Mecs qui rebuild, challenge, vidéos, pas le mind pour grind plus haut, mais la plupart du temps ça va être dur d’avoir assez de main pour les considérer comme tel.
Avec autant de mains sur villain tu dois savoir quelles sont ses tendances,ses stats BB vs SB,s’il raise ses GS,ses FD…
Avoir 56% de fold vs cbet c’est trop élevé,peut-être un soucis de range ou de tactique/skills ? :whistle:
[quote=“tothamon, post:826931”]Avec autant de mains sur villain tu dois savoir quelles sont ses tendances,ses stats BB vs SB,s’il raise ses GS,ses FD…
Avoir 56% de fold vs cbet c’est trop élevé,peut-être un soucis de range ou de tactique/skills ? :whistle:[/quote]
On peut difficilement déduire la line à prendre imo si on n’a aucune idée de la range adverse,de ses adaptations vs toi…
Je ne fais pas avancer le débat j’en conviens ,pour analyser une main il me faut des stats pertinentes sinon ça laisse trop d’ouvertures à interprétations peu adéquates. :S