[Nl 20] DP face à beaucoup d'action

Le vilain est plutôt serré, genre 15 12 sur un petit échantillon. Pas d’autre info sur lui.

Vous la jouez pareil ? Raise turn ? Fold river ?

Tu dois pouvoir fold flop sur un profil nitty, et c’est probablement un fold river aussi, tu bats que AA, AK qu’il ne devrait pas jouer comme ça, et il a surement quasi 0 bluffs dans sa range

ok PF, F, T.

River, la dernière fois que j’ai vu un nit OVB shove sur une full ring en bluff sur ce spot je pense que c’était à l’entre-deux-guerre. :laugh:

Pareil que Skill à part sur le flop.

Si le mec part pour value bet thin AA/AK il envoie jamais la boite et encore moins pour 1.5x pot.
Il a top2 mini ici.

Sinon ouais je raise turn, le K flop hit trop son range pour qu’il fold grand chose ici.

Raise turn est pas loin d’être un overplay, un nit va b/f AK donc je sais pas sur quoi on a de la value, c’est juste un raise pour protection sur quelques backdoors FD et quelques gutshots mais ça me parait léger comme argument en face du fait que si on c-c il va shove des Kx for value river ou des bluffs et qu’on fait fold tout ça en étant agro turn.

Je pense pas que fold flop soit vraiment une option. River easy fold.

Merci de vos réponses.

Je n’étais pas ravi de payer la rivière. Le showdon :

GG du coup même si moi j’aurai fait tout pareil flop/turn mais j’aurai fold river.
Vraiment surprenant que ce type de vilain nitty puisse se value cut de la sorte en tentant un overbet AL sur ce board avec “juste” AA.
C’est quand même sacrement moche son play avec cette main :laugh:

J’ai pas de mot pour expliquer à quel point ce que fait vilain est affreux. Je disais easy fold parce qu’il bluffe jamais, et généralement ce genre de gars est pas assez stupide pour shove aussi thin avec une image de nit, à part bluffer précisément 89s il accomplit absolument rien. T’es quand même bien tombé parce qu’on voit pas ce genre d’overbet mergé bien souvent, surtout en NL20 et surtout contre un nit, c’est un move à la Isildur…

J’aime le play de vilain qui value 1 main.

lol ce showdown improbable :blink:

Au moins tu sais maintenant que t’es pas face à un top rég :laugh: :laugh: :laugh:

Isildur pas un top reg ? Merde, quand même !!!

What a showdown, j’aurais fold aussi river, je devrais payer ces spots rien que pour voir des trucs pareils mdr

Isildur il a une image qui justifie ce genre de move. Faut un range de bluff pour que ce play veuille dire quelque chose…

Peut etre que vilain n’est pas aussi nit que ça : tu dis que tu n’as qu’un petit échantillon de main sur lui. Si ça se trouve il a été deadcard pdt les qqles mains que tu as eu avec lui. D’où le danger de penser avec son tracker qd les valeurs ne sont pas encore exploitables.

En tout cas même si t’as du serrer les fesses en callant, ça a du te faire sourire ensuite. j’espere que t’as pris une note sur vilain :wink:

Les gars j’ai besoin d’explications ici. Je ne joue qu’en NL2 et depuis peu mais je comprends pas en quoi le moove de vilain est horrible.
En me mettant à sa place, ici je cbet sur un board dry en multiway, pas de soucis. Je suis payé une fois, ça peut-être, selon moi, par JJ-88,A8s,KTs-KQs,K8s,98s,A8o,KTo-KQo,K8o,98o (je sais pas si c’est décent de défendre OOP A8 et K8 donc on peut peut-être enlever ces mains). Cette range là, on est à 73% devant, y a que 33,88 et K8 qui sont devant nous quand on est payé. Le turn fait apparaître quelques tirages mais on reste favori à 64%, c’est quand même assez pour un 2e barrel non?
River on est derrière à 44% sur cette même range de laquelle on a retiré A8o/A8s qui n’étaient peut-être même pas défendues PF. Le bon play river c’est quoi? Check/call? Check/fold?

[quote=“magicfresh, post:869246”]Les gars j’ai besoin d’explications ici. Je ne joue qu’en NL2 et depuis peu mais je comprends pas en quoi le moove de vilain est horrible.
En me mettant à sa place, ici je cbet sur un board dry en multiway, pas de soucis. Je suis payé une fois, ça peut-être, selon moi, par JJ-88,A8s,KTs-KQs,K8s,98s,A8o,KTo-KQo,K8o,98o (je sais pas si c’est décent de défendre OOP A8 et K8 donc on peut peut-être enlever ces mains). Cette range là, on est à 73% devant, y a que 33,88 et K8 qui sont devant nous quand on est payé. Le turn fait apparaître quelques tirages mais on reste favori à 64%, c’est quand même assez pour un 2e barrel non?
River on est derrière à 44% sur cette même range de laquelle on a retiré A8o/A8s qui n’étaient peut-être même pas défendues PF. Le bon play river c’est quoi? Check/call? Check/fold?[/quote]

Slt,
Pour flop et turn c’est évidement ok son play mais river il va être payé par top two+ (où DP :slight_smile: ) et donc balancer +de 100bb avec cette main sur ce board c’est vraiment pas terrible.
Pour moi le bon play serai plutôt un x/back (il peut pas x/c ou x/f il est ip) car amha on value même pas un Kx sur ce board avec un bet mi pot ou 1/3 pot vs reg sans trop d’infos (de plus parfois on peut se faire x/raise vs un vilain “trapish”).
Et sa main est quand même suffisamment bonne (il a de la shodown value) pour pouvoir remporter le pot de temps en temps.
Là avec sa line il sera toujours payé que par mieux surtout qu’il est pas imo trop crédible as played sur la flush et en plus il n’a pas l’Ac qui bloque la nut flush^^
Si scorsese42 pouvais donner une autre réponse à ta question ou confirmer mon avis ce serait sympa.
Merci

C’était une table incognito, donc pas de note sur le vilain, des infos très succintes. Une trentaine de mains sur le gonze, forcément, on ne peut être sûr de rien. Et même si ses stats se confirment, 15 12 sur une table à 10, c’est serré, mais pas vraiment nit, c’est plutôt tag standard je dirais.

River le vilain a encore de la value il me semble, essentiellement sur des Rois. AK et KQ sont dans mon range. La table est incognito pour lui aussi, il n’a pas la moindre idée de mon degré de CS-itude. Je pourrais très bien payer ces mains s’il me laisse une cote attrayante. Bet/fold 60% du pot est sans doute raisonnable.

En overbetant, le problème est qu’il s’isole contre le haut de mon range, DP+, en considérant la main que j’avais comme le bas du haut de mon range.

Même moi qui suis mauvais à ce jeu, je vois que le push river est débile. Il sera call au mieux pas un donk qui a Kx, dans tous les autre cas, plein de trucs sont rentré et c’est pas dit que l’on raise mieux turn. En plus bon, c’est pas comme si il bettait petit. Il value qu’une seule main crédible, c’est KQ. Et encore.

[quote=“Hesiodus, post:869258”]Bet/fold 60% du pot est sans doute raisonnable.

En overbetant, le problème est qu’il s’isole contre le haut de mon range, DP+, en considérant la main que j’avais comme le bas du haut de mon range.[/quote]Voilà tout est dit !

Quand tu bet aussi cher tu devrais être ultra polarisé avec quelques nuts et quelques bluffs, faire ça avec une overpaire sur une rivière où sont rentrées plein de dp, quintes et flushs ça fait pas le moindre sens.

Ça revient à tourner AA en bluff alors qu’on s’est contenté de call tout du long :silly:

Après bon on peut toujours dire que certains sont capables de se level avec tous leurs Kx à hero call river parce que ce shove a l’air “polarisé”, j’exagère à dire que c’est totalement affreux, mais je pense qu’en NL20 avec une image de nit il va juste pas assez induce et trop souvent être battu, on a très peu de AK et je sais pas comment on peut call avec KQ, donc sans dynamique c’est un overplay.