NL 2 : identification des faiblesses

Bonjour,

j’ai commencer le poker par jouer des Mtt, le bilan est tout juste positif sur 1 an. On m’a dit qu’il était bien d’avoir de bonnes bases de Cash game. Je m’y suis donc intéressé et je suis devenu amoureux du 6 max.

J’aimerais savoir si quelqu’un au vu de mes stats sur 5,5k hands, pourrait mettre en évidence les points qu’y seraient judicieux de travailler.

VPIP : 28 PFR : 23 3bet : 7 AF : 2,2 F@CBf : 40 CBf : 65 WTSD : 29 $@SD : 55

si vous avez besoin d’autre stats dite moi.

sinon niveau résultat :

30 BB /100 mains sur 4645 mains.

Merci d’avance.

Pas suffisament de main (5.5 k). Reviens avec 20-30k hands.

A priori, trop loose pf, pas suffisament agressif et un WTSD un peu élevé (mais tu as un W$SD très correct donc ça va).

Reviens nous avec plus de mains.

ok merci, je vais continuer mais je voulais avoir des axes sur lesquels travailler. c’est compliquer de se dire tiens je suis peut être dans l’erreur mais je vais continuer pendant 30 K mains.

trop loose oui mais en NL2 le raise limp est fantastic pratiquement avec n’importe quelle type de main ip. je pense que c’est ça parce que j’utilise des ranges assez standard.

je devrais tendre vers combien en VPIP? ma range de call est-elle trop importante ou ça reste raisonnable? ( c’était un de mes gros problème mais j’essaye dorénavant de penser en premier à la relance.

et je reviens vous voir avec plus de mains.

SI tu maintiens tes résultats avec tes stats, tu t’en fous du raisonnable!
Comme on me l’a fait remarqué il y a très peu, si tes stats te conviennent, ce n’est pas forcémment utile de chercher les stats idéales :wink:

Attends encore un peu pour voir!

[quote=“Elrix, post:847638”]SI tu maintiens tes résultats avec tes stats, tu t’en fous du raisonnable!
Comme on me l’a fait remarqué il y a très peu, si tes stats te conviennent, ce n’est pas forcémment utile de chercher les stats idéales :wink:

Attends encore un peu pour voir![/quote]

+1

Tu t’en branles d’avoir des stats idéales, l’important c’est le résultat.

non effectivement je m’en branle d’avoir des stats idéales, je suis bien conscient qu’il n’y a pas qu’un schéma de jeu mais simplement essayer de les optimiser au mieux, faire en sorte que l’ensemble soit cohérent.

Généralement un bon vpip est compris entre 20-25, enfin selon moi.
L’agression de 7 est trop je pense, généralement il faudrait être entre 2.5-3 sur la nl2.
Après je laisse les pro te répondre :wink:

Pas assez de mains en effet et tu as du bien chatter aussi vu ton WR.

Les quelques stats que tu donnes sont totalement cohérentes et ne laissent pas voir de leak évident.

Continue comme ça et refais un point à 10-15kh, si tu es tj aussi gagnant monte en NL4/5.

j’ai rajouté effectivement 2000 mains, et ma courbe garde la même ligne. Et pourtant j’ai eu un sale début de session hier avec - 3 caves, perte comblé à la fin de la session.

le fait que ma courbe net Ev soit très proche de ma courbe de gain net est un bon signe ?

l’objectif que je me suis fixé est d’atteindre la NL 10 et de m’y installer. Le chemin sera long et entre temps il y a la NL 5. Je suis concentré sur la NL 2 mais je me demande s’il y a une réelle évolution en NL 5 ? quels sont les ajustements à faire ?

Une autre question porte sur le plan de fidélité. Celui de everest à l’air intéréssant… je voudrais avoir votre avis.

Merci d’avance

hello,

Personne ne veux répondre ? Je suis pas méchant pourtant!!

Je vais suivre évidemment les conseils et j’attends 20 K hands mais je n’ai pas trouvé comment faire un Book donc je voulais quand même vous faire partager ma progression depuis que je me suis lancé le petit défis (4 juillet) de monter les limites en cash game ( je vous rassure pas trop haut mettre 100 euros sur la table m’effraie un peu).

voilà comme m’a dit duxili c’est peut être de la chance mais en tout cas je me sens à l’aise sur la table.

J’ai oublié de préciser que j’ai play 10 K hands.