NL 100 vs tres bon reg

Salut,

Vilain est un très bon reg de la limite il est 17/14/5 sur 1,4k hands, Raise First In en LP 26%(60/228), CB flop 62%, CB turn 37%.

Que faites vous river bet/fold, check/call ?

b/f

C-r 52-60€ sur la turn, et la rivière devient un no-brainer-shove-advienne-que-pourra-je-vais-pas-me-coucher-avec-un-demi-pot-restant-dans-mon-stack.

As played… Je dirais 28/call. Il peut se level et interpréter ta mise pour ce qu’elle est, c’est à dire un block bet, et shove (avec ses JT/J9/QJ…) en pensant que tu vas fold, mais étant donnée la taille du pot et celle des stacks je pense que fold n’est plus une option. Il paiera probablement avec ses sets/2 pairs, et surement plus souvent que quand tu shoves, où il réalisera qu’il ne bat pratiquement plus rien.

Shove pourrait bien être optimal, cela dit. Check-call est une option contre certains joueurs. Check-fold en est une autre contre d’autres joueurs. Bet-fold pourrait éventuellement être correct, mais ça me ferait mal partout et j’aurais besoin d’une VRAIMENT bonne raison pour faire ça… (si les stacks étaient vraiment très deeps cette option prendrait de la valeur évidemment… mais là on a 1 PSB left, quoi…)

C’est toujours la même histoire : ça dépend de vilain et de ses tendances (et des tiennes telles qu’elles sont perçues…).

c/r turn plus cher,

as played, vu le profil, je serai super surpris qu’il bluffe (en raisant un block bet ou en bluffant après ton check). Pour moi, c’est un bet 60/fold.

doudou2000 wrote:

[quote]c/r turn plus cher,

as played, vu le profil, je serai super surpris qu’il bluffe (en raisant un block bet ou en bluffant après ton check). Pour moi, c’est un bet 60/fold.[/quote]

meme chose

A la turn avec ton reraise on te met assez facile ment sur la quinte ou un set.
Lui à la turn je le met sur set ou FD.
La riviere est effectivement embetante car tu ne représente absolument pas la flush alors que lui la représente bien.
A la place de vilain, si tu check je shove si tu bet je shove car je sais que t’as pas la flush et que moi je la représente bien.
Mais toi que dois tu faire?
Peut être Check call.

PS: OK avec le check raise turn plus cher.

jeanveux wrote:

[quote]doudou2000 wrote:

[quote]c/r turn plus cher,

as played, vu le profil, je serai super surpris qu’il bluffe (en raisant un block bet ou en bluffant après ton check). Pour moi, c’est un bet 60/fold.[/quote]

meme chose[/quote]

Fold pour 40 euros restant dans un pot de 250 ca me ferait mal au coeur c’est le cas de le dire

Je le vois bien sur un set…
Pourquoi miser si ce n’est être payé que par la flush?
J’opterai plus pour un check/call afin d’induce un bluff avec son set qu’il a touché au flop…

Sinon, CR bien plus cher turn et go broke sur any river!

IMO il a flush 90% du temps ici. Je pense pas qu’il call le c/r avec moins que DP. Pour moi son range est composée de DP, sets et FD.
Le problème principal ici, c’est la taille des stacks. Bet/fold est très compliqué, car fold après avoir bet 40 river avec 2nd nuts n’est pas envisageable pour moi.
Les trois seules options viables au vue de la taille des stacks sont, pour moi, shove, ck/fold ou ck/call.
1- Je ne pense pas qu’un set paie un shove. C’est pour moi la pire des solutions.
2- ck/fold dans le cas où vilain bluff trop rarement river.
3- ck/call s’il sait que son set ou sa DP n’est pas bonne et qu’il est capable de shove en bluff assez souvent pour justifier le call.

C’est une réponse de normand, mais je pense que l’action est très dépendante de l’attitude de vilain river.

Enfin, pour terminer, je préfère c/r flop. Cela permet de faire gonfler le pot plus tôt et de bluffer les coeurs. Sinon, comme il a déjà été dit, le c/r est trop petit.

RaidFish wrote:

[quote]Fold pour 40 euros restant dans un pot de 250 ca me ferait mal au coeur c’est le cas de le dire[/quote]:slight_smile:
C’est vrai que ça pue, mais on est vraiment super souvent battu ici à cause du c/r turn en solde.
Sur un tel board, un tel profil ne vas pas value better moins bien que str8 souvent ici, et jamais bluff, donc IMO b/fold légèrement meilleur que b/c. Ça doit être close de toute façon

doudou2000 wrote:

[quote]RaidFish wrote:

[quote]Fold pour 40 euros restant dans un pot de 250 ca me ferait mal au coeur c’est le cas de le dire[/quote]:slight_smile:
C’est vrai que ça pue, mais on est vraiment super souvent battu ici à cause du c/r turn en solde.
Sur un tel board, un tel profil ne vas pas value better moins bien que str8 souvent ici, et jamais bluff, donc IMO b/fold légèrement meilleur que b/c. Ça doit être close de toute façon[/quote]

Je ne vois pas pourquoi tu dis que vilain ne va jamais bluff ici.
Imo vilain représente vraiment bien la flush alors que l’on est sur que hero n’a pas flush. D’ailleurs je le trouve assez face up sur la quinte.
Je trouve au contraire que la river est vraiment excellent a bluffer car vraiment dur pour hero de payer un shove même avec quinte.
Je ne sais pas ce que vous en pensez?

D apres ce que j ai compris vous avez l air de trouver que le check/raise au turn est trop petit (vilain bet 12 euro et hero raise a 37 euro).
Ca me paraissait standard de raise a 3 fois le montant du bet de vilain, non ???

chlonolica wrote:

[quote]doudou2000 wrote:

[quote]RaidFish wrote:

Sur un tel board, un tel profil ne vas pas value better moins bien que str8 souvent ici, et jamais bluff, donc IMO b/fold légèrement meilleur que b/c. Ça doit être close de toute façon[/quote]

Imo vilain représente vraiment bien la flush alors que l’on est sur que hero n’a pas flush. D’ailleurs je le trouve assez face up sur la quinte.
Je trouve au contraire que la river est vraiment excellent a bluffer car vraiment dur pour hero de payer un shove même avec quinte.
Je ne sais pas ce que vous en pensez?[/quote]

Je suis ok mais si t’as set ou DP as tu vraiment envie de le faire?

VOici la fin de la main

Good game mais aurais tu calle s’il avait shove derriere?

ET check raise flop, ce serait pas bon? C’est juste une question!

chlonolica wrote:

[quote]doudou2000 wrote:

[quote]RaidFish wrote:

Je ne sais pas ce que vous en pensez?[/quote]
La cote on s’en fout un peu à la riviere si on est sur que vilain va pas bluffer.Ici,si il push ça peut etre qu’avec la flush.C’est un bon reg,il va pas shove set,dp,str8 qu’il sur représenterait et il va pas bluff vu qu’avec ce qu’il reste à mettre il doit se dire qu’il a très très peu de FE(en + vu sa ligne cb flop,call c/r turn il a forcément une grosse showdown value si ila pas flush,il faudrait donc qu’il transforme sa belle main en bluff avec très peu de fe).Au final,on fait une économie de 40bb,c’est pas négligeable sur le long terme.Moi j’aime bien la ligne de sixen

chikem wrote:

c’est une idée intéressante.Le probleme c est que vilain peut 3 bet avec un range assez large:combo draw/set voire dp et on doit fold.

C’est une bonne ligne imo quand:-vilain cb trop
-on est très deep au point que vilain va stack off qu avec set
-vilain 2 barrel bcp et va bluff très svt l’as,ce qu’on souhaite vu que ça nous donne nuts

L’avantage aussi c’est qu’on peut représenter la flush quand elle sort turn et faire fold tous les Qx-

Pour moi c’est pas un très bon reg, juste un nit weak.
faut pas reflechir 107 ans, le mec 2 barrels 37%, ce profil ne 2 barrels pas ses draws moyens , les seuls draws que je le vois barrels sont les combos draws tels que FD+ SD
Il a trop rarement flush içi, il a + souvent Set DP OP.
Apres le C/R turn toutes ces mains ne vont pas bet si tu check, les rares fois ou il avait le FD, il va Shove ou value apres un check et tu seras mort, -->fold
C/F si t’es weak
B/C65 car la côte est juste trop bonne.