comotyelavinia wrote:
[quote]scorsese42 wrote:
[quote]comotyelavinia wrote:
C’est juste faux.
Mais le point le plus important c’est le gars qui cold 4-bet, et qui va faire ça for value 90% du temps et NE JAMAIS FOLD après !!! Ca, et rien que ça devrait être une raison indiscutable pour ne jamais flat dans ce spot précis.
Et comme l’a dit Pedro, on leur enlève la possibilité de faire une erreur. On sort un mégaphone pour annoncer à la table qu’on a une main énorme, et on les laisse voir le flop et jouer fit or fold. Ils ne vont jamais penser qu’on a 78s ou 66, à moins qu’on ait passé notre temps à jouer n’importe comment (flat un cold 4-bet oop avec 78s ou 66 c’est pas jouer loose, c’est jouer comme une buse).
A ceux qui défendent l’idée de ne pas 5-bet, simple question : quel est votre range, concrètement, pour flat dans ce spot ?
Question subsidiaire : qu’est-ce que vous allez faire avec AK ? KK ? QQ ? JJ ?[/quote]
Je sais pas sur quel réseau vous jouez, mais sur PP, un mec qui cold 4 bet = KK AA, si on lui revient dessus en ayant une image sérieuse c’est AA et rien d’autre. On est sur le .fr, pas sur le .com. Tout le monde se level en permanence alors que la range de vilain en face est KK, AA. Après ca à l’air d’être différent sur Stars.
Honnestly, AK et QQ, face à un reg de PP, je suis dans un really tough spot et je pense folder. KK et AA je pense flat car je fais fold tout ce que je bats en shovant (sauf si j’estime que vilain est compétent et est capable de go broke QQ+ dans ce spot car je suis agro)
Mais je suis quasi certain que vilain va fold QQ KK 95% du temps dans ce spot ou l’on 5 bet sur son cold 4bet. C’est pourquoi je préfère utiliser une main qui a du CRE ou fold car la plupart du temps c’est KK+ et rien d’autre chez tous ces nits de PP.
PS: je n’ai absolument rien contre le 5bet, j’aurai obv fait ca avant, mais face à tous ces nits du .fr qui sont capables de jeter QQ et KK préflop, je pense que le trap peut etre une solution pour embarquer le fish dans le coup.[/quote]
+1