NL 10: transformer une faible SDV en bluff vs un nit,ok ou pas?

Le T renforce le range de vilain beaucoup plus que le tien. Il va bet/call Tx parce que ton c-r rep des semi-bluffs, toi tu vas absolument jamais c-r Tx…

J’aime pas le play .

J’aime l’idée de considérer toute les options … mais là comme l’a fait remarquer quelqu’un plus haut c’est vraiment pas la bonne main pour le faire (équité…), et on veut pas c/r ce board avec une range trop large non plus. bref Dans ce cas là tu peux c/r quasi any too dans ce spot.
Ce que j’aime bien c’est que au moins tu considère ta range comme strong sur ce spot car on a relativement peu de bluff (range de sb…). C’est un c/f flop très très standard et ca n’a rien de weak ou de straight forward, c’est juste une main dans ta range de c/f flop ^^

[strike]Bref c’est un espèce de spew en gros, surtout 2barrel le T qui même si in vacum n’aide pas spécialement vilain ( relativement peu de T dans sa range , et encore tu ne le connais pas trop visiblement), mais t’as aucune FE et te lance dans un 3baba bluff de facon random[/strike] mal lu le board :blush:

Je vous mets nos 2 ranges respectives:

Range UTG

Range de CC de Totha en SB ici

My apologies! Quand je mets T c’est le turn et non un ten! :blush:

Et ma range de défense frappe beaucoup plus ce board que la sienne imo. :whistle:

LOL

c’est un 7 turn (bottom card) pas un T :slight_smile:

libre à toi de penser que tu as fait le bon moove malgré que tout le monde dise le contraire, et osef de ma limite :wink:

après le discours d’Oliv je suis pas du tout d’accord avec ce qu’il raconte c’est pas une question de crush la limite, peu importe la limite dans ce spot c’est pas le bon board, c’est pas là ou tu feras de l’argent sur le long terme

J’aime pas à cause du trop faible nb d’outs, je prefere faire ça avec 72o pour gagner des outs
Sinon vu son sizing de CB je comprends ton envie
PS : La grande qualité des micros PP c est que c est du fit fold facile post flop si on a pas hit, c est typiquement le genre de main que je joue ultra strfwrd post (surtout du au peu d outs)

Ramiko wrote:

[quote]libre à toi de penser que tu as fait le bon moove malgré que tout le monde dise le contraire, et osef de ma limite

après le discours d’Oliv je suis pas du tout d’accord avec ce qu’il raconte c’est pas une question de crush la limite, peu importe la limite dans ce spot c’est pas le bon board, c’est pas là ou tu feras de l’argent sur le long terme [/quote]

Non mais t’inquiète je pensais bien que c’était pas top c’est pour ça que j’ai posté la main d’ailleurs. :wink:

C’est son sizing 50% flop en multiway sur flop relativement drawy qui m’a incité à prendre cette line.
Et l’espoir que villain jette un oeil à mes stats pour qu’il prenne peur.

Bon tout d’abord merci, parce que cette main m’a fait faire un exo et comme je suis de nature paresseuse, cela m’a fait du bien :wink:

Ensuite quand j’entends qu’on a pas de FE sur les fishs en micro parce qu’ils ne réfléchissent pas, y a quand même un certain Bosco qui a posté sur le thread et qui nous montre à longueur de vidéo que ce n’est qu’une idée reçue ^^

Enfin quand j’entends que les micros n’ont besoin que d’être jouées ABC pour être crush, j’aimerais bien voir quelqu’un nous faire une p’tite vidéo d’une heure sans overbet, ni transformer une main en bluff et finir gagnant :wink:

Quand au commentaire d’olivdu65 , qui ne joue en 25 que parce qu’il a la BR pour, pitain ce que j’aimerais avoir le stack pour pouvoir te jouer confortablement, il suffit de te payer et d’aller voir le showdown pour te faire la misère, t’es en pampa totale sur 3/4 de tes moves, j’en reviens pas de ta remarque, d’autant que t’as des betting tell de malade que meme un fish de NL4 est capable de les déceler (désolé, fallait que ça sorte, ça fait plusieurs semaine que je me retiens …)
Suffit pas de se prendre pour l’As des As pour l’être réellement !

Autrement ok Check/Fold est plus que certainement le move standard à faire, maintenant ce que j’apprécie dans la démarche de Tothamon c’est qu’il doit lui-meme se demander de l’interet du move puisqu’il poste la main et la soumet à la critique. Et argumenter et défendre son point de vu, meme s’il est erroné est le premier pas vers l’apprentissage puisque cela nous met face à nos contradiction

Toth tu nous sors Flopzilla, allons-y jusqu’au bout
bah tout d’abords un 18/14 qui open 16% UTG y a un problème quand même ;), même si son RFI a la position semble l’indiquer, il doit y avoir une marge d’erreur due à un faible échantillon, mais prenons le range que tu lui as attribué

[spoiler][center]

[/center][/spoiler]

Mon premier ressenti était que tu ne le raisais pas assez chère, tu lui offre une cot de 4 contre 1 et le fichier du coach qui va bien nous montre que plus tu fais chère, moins ton move est EV+ du fait de la faible fold équité que tu as (puisqu’elle n’est pas compensée par ton équité)

Par contre Turn t’as une pitain de FE

[spoiler][center]

[/center][/spoiler]

Le move Flop se justifie par l’équité que l’on gagne Turn et on transforme un move d’EV0 a Fold sur notre setmine manqué en un move EV+, n’est-ce pas cela l’intérêt de transformer une main en Bluff ?

La vache Mathoune tu m’impressionnes là!

Et merci d’avoir complété ma « démonstration »,je me suis arrêté au flop lo! :blush:

Yep j’avais que 900 hands sur le gars.De plus on ne peut être certain de sa range d’OR,3% de marge d’erreur selon moi.
Mais il est méga nit en blindes ( BB 9/5,SB 16/12 ),ceci expliquant cela.

Yep pour le x/r c’est ma norme à 2,5 mais je me suis aligné sur son 50% bet pot alors que j’aurais peut-être dü baser mon calcul sur un cbet standard dans les 0,70,soit un x/r à 1,75,j’ai voulu minimiser le risk/reward. :blush:

Ta démo tient la route je trouve;la question est peut-on envisager ce move une fois sur 10 face à un reg qui réfléchit ou le mettre à la poubelle point barre ? :whistle:

J’ai pas le niveau de tous les pros qui t’ont répondu, loin de là, j’suis pas foutu de rester en NL10 plus de 10 jours et je pense qu’ils te donnent le meilleur conseil sur la façon de jouer le coup.
On joue pour set mine, on ne touche pas : on check/fold

Maintenant, a mon avis, plus le type est NIT plus nos chances de succès sont importantes mais le risque en vaut il la chandelle sur le long terme et dans le cas général? Je ne pense pas! Mais pourquoi pas gambler de temps en temps, vs profil conciliant :wink:

Moi non plus j’ai pas le niveau de nos collègues si ça peut te rassurer! :laugh:

Et j’ai bien compris quelle est la line la plus ev+ ! Je le savais depuis le début,même un Breton comme moi enlève ses oeillères de temps en temps. :wink:

Arf c’est sick car la NL 10 n’a jamais été aussi easy sur PP. :S

Au plaisir de te lire et d’avoir tes commentaires ( qui sont un peu plus sympathiques que ceux d’olive hum !) :stuck_out_tongue: :laugh:

J’ai le leak de Melo, j’ai du mal a quitter ma zone de confort d’un winrate à 2 chiffres et quand je le fais, je me nittifie, me fais marcher dessus, alors je finis par overplay et par spew et patatra faut tout recommencer …
Mon leak est mental et j’ai beaucoup de mal à le corriger :blush:

Je comprends car je suis passé par là aussi et suis même pas sûr de l’avoir laissé derrière moi! :blush:

Si je peux t’aider en quoi que ce soit fais-moi signe,comme nous avons le même syndrome il y a des chances qu’on se comprenne! :wink:

Pour Melody,mouais,y a pas que des leaks mentaux sorry,il y a des carences certaines côté technique et quand on veut pas se réformer c’est compliqué.Dommage pour une joueuse qui légitimement pourrait viser au moins la NL 25 sans soucis. :S

Le membre PA qui m’a fourni les meilleurs tips c’est Calypso via les conseils de Batmax,des références quoi.

Après faut être capable de les comprendre et de les intégrer, et je t’assure quand on es Breton comme moi c’est pas une mince affaire! :laugh:

Bon ça fait plaisir de voir que ça bosse ici :slight_smile:

Juste deux remarques :

• Pour moi la range UTG d’un tel joueur est encore plus tight, quelque chose comme 22+/AT+/KQ/KJs. De plus, n’oubliez pas que sur une telle texture de board, étant donné qu’il a une stat de Cbet correcte, il ne va peut-être pas Cbet Air.
  • Attention avec la formule d’EV au flop. En effet, quand on est call, on calcule qu’on va gagner le pot un certain nombre de fois. sauf que l’adversaire a la possibilité de nous voler cette équité et de nous faire folder notre main à la turn. C’est pourquoi on peut l’utiliser plus facilement à la turn où il est possible d’évaluer le % de fois où on bet/fold, plus difficile au flop. c’est un peu comme si on calculait notre équité sur 2 streets à venir avec un draw…Au flop, souvent je vais utiliser la simple formule de risk/reward. Et ensuite, je vais voir ce qui “manque” comme équité. si on a besoin de 40 % de FE et qu’on a 37 %, c’est évident que le move sera EV+ la plupart du temps. Si on a 20 %, alors il va falloir regarder un peu plus l’équité de notre main, sa capacité à défendre/miser certaines cartes, etc.

Euh faut se calmer les grinders j ai le droit de dire que jvois pas l interet de tenter des mooves de gros crusher style ( pro de nl 200 qui repars depuis les petites limites ) il faut y aller pas a pas…d abord tenter des leger mooves marginaux et avc le temps se lacher beaucoup plus quand on est a l aise…apres j ai pas parlé de ton niveau mais pour moi a moins que tu sois un super crusher j vois pas l interet!!! apres tu l es peutetre!!!
Et mathoune je veux bien que tu m apprenne a m ameliorer au lieu de me traiter de fish sans rien faire avancer :wink:

Je suis très calme Olivdu65,t’en fais pas pour moi.

Et sans vouloir t’offenser c’est ta formulation qui m’a déplue, ton propos semblait me prendre de haut,or tu ne me connais absolument pas! :blink:

GL pour ton rebuild de BK.

[quote=“olivdu65, post:749676”]Et mathoune je veux bien que tu m apprenne a m ameliorer au lieu de me traiter de fish sans rien faire avancer ;)[/quote]Oh non ! j’ai bien trop envie de te bouffer quand tu reviendras en NL10 :evil:

En pleine forme notre Mathoune,ça fait plaisir à voir! :laugh: :wink:

Franchement c est pas pour ton niveau que je m inquiete vu le moove et la reflexion derriere c est deja enorme de tenter ca meme si on maitrise pas mais pour ceux qui veulent tenter des choses je voulais bien preciser qu il y avait des stades d apprentissage et des legeres sorties de zone de confort a faire…pas des trop violentes…un reg crusher va donc tenter des mooves a haute variance pour optimiser au maximum mais auparavant il se contentait tres souvent de mooves ev+ sans aller jusqua chercher l optimal…fin voila ma vision des choses!! et je dis surtout pas qu on peyt pas chercher a faire le meilleur moove meme si c est high variance en petite limite…y a pas de limite pour jouer optimal

Bah evite de me traiter de fish si c est pas pour m aider parce que c est le but du forum…
tu sais l entraide communautaire :wink: a bientot sur les tables GL