Nl 10 sh fold pré flop? Action river?

hello,

vilain : 21/16-af2,3 bet 14 (43occ)-wtsd 25 sur 105 mains.

Doit t’on folder préflop contre ce genre de vilain?

Action river call? fold?

Merci à vous.

Salut,

Préflop le call est standard et il me faudra une sacré bonne raison pour ne pas défendre TT dans ces positions (genre bb 3bet 1% sur 2000, mains et encore avec ces sizings je vais setminer :laugh: ). En plus on est en position. Quelles seraient les raisons pour toi de fold préflop?

Post flop je call aussi flop. Turn ça commence à être chiant car il passe d’un sizing 1/2 pot à 2/3 pot donc il se polarise entre value (je pense à QQ+, les DP 67s 97s et draws à careaux comme QK, AK, AQ même si cette turn n’est pas top à barrel quand même imo).

River je fold car je pense qu’en bluff, s’il veut faire fold TT, JJ il aurait shove et il y a plein de mains qui nous battent. Ici le sizing me laisse penser, peut être à tord, qu’il veut être payé.

Spot assez chiant et en NL10 les 3 barrels bluffs sont rare. Par contre rien ne t’empêchait de 4bet fold préflop dans cette position.

Call preflop meeeeega standard (et on est loin, 77 est un snap call aussi)

As played assez chiant river vu que comme dit ca risque pas trop de 3barell bluff tant que ca a ces limites
Sans plus d’infos jpense que faire un tight fold ici devrait etre une bonne idée

4bet/fold? Je comprends pas trop le concept, tu pourrais développer plz?

Yep c’est clairement pas la bonne main a choisir pour 4bet/fold

4bet/fold? Je comprends pas trop le concept, tu pourrais développer plz?[/quote]

Pouvez vous développer votre pensée pour les communs des mortels comme nous ?

Pour 4bet/fold en bluff les deux critères les plus importants seraient :

• La main est trop faible pour call, on a pas envie de bluffer avec une main qui peut call (ca nous permet de defendre plus de main)
  • La main a de bons bloqueurs (A et K principalement)
  • 3e point un peu moins important mais si le vilain risque de call une portion non négligeable du temps (cqui sera pas le cas en nl10 par contre) : la main, meme si c’est un “bluff” a une bonne équitée et une bonne jouabilitée postflopp

TT est a peu près nul partout, sauf pour l’équitée obv mais c’est parce que la main est forte donc on a juste pas envie de bluff avec ca

Ici tu peux 4bet/fold avec K9s si tu te sens pas de caller par exemple, si tu call jusqu’a K9s tu peux 4Bet/fold des Kxs inférieurs, KTo (dans le cas ou tu penses pas avoir un call profitable avec KTo), des mains du style

Et si tu veux 4bet TT pour value ici ca m’a l’air assez optimiste, et si on veut 4bet pour value c’est evidament pas pour 4bet/fold

4bet/fold? Je comprends pas trop le concept, tu pourrais développer plz?[/quote]

Pouvez vous développer votre pensée pour les communs des mortels comme nous ?[/quote]

salut cher mortel! :wink:

Tout simplement parce que TT à quasi l’équité nécessaire pour call quand l’autre shove avec une range très strong, il suffit de rajouter des spews/5betlight/AQ/mains gamble type 88/99 pour que 4bet/fold TT revienne à jeter l’argent par les fenêtres.

De plus, quand on part pour 4 bet/fold TT c’est qu’on qu’on bluff (?)
J’ai du mal à voir ce qu’on va faire fold de meilleur que TT (sachant que JJ est la main juste au dessus)
Et pour finir, TT n’a “aucun bloqueur”, c’est toujours un plus d’en avoir.

En gros et pour faire cliché, je préfère largement 4bet/fold 72o ici.

Pouvez vous développer votre pensée pour les communs des mortels comme nous ?[/quote]

salut cher mortel! :wink:

Tout simplement parce que TT à quasi l’équité nécessaire pour call quand l’autre shove avec une range très strong, il suffit de rajouter des spews/5betlight/AQ/mains gamble type 88/99 pour que 4bet/fold TT revienne à jeter l’argent par les fenêtres.

De plus, quand on part pour 4 bet/fold TT c’est qu’on qu’on bluff (?)
J’ai du mal à voir ce qu’on va faire fold de meilleur que TT (sachant que JJ est la main juste au dessus)
Et pour finir, TT n’a “aucun bloqueur”, c’est toujours un plus d’en avoir.

En gros et pour faire cliché, je préfère largement 4bet/fold 72o ici.[/quote]

Je suis totalement ok avec toi, c’est la raison pour laquelle j’ai call…,master nous le dit clairement aussi d’ailleurs.

Juste une précision quand même, on sera toujrs déranger au flop par un j,q,k,a…mais que peut on faire d’autre??

Pas grand chose imo.

Merci à toi.